Mon compte
    Audiences US : le final de "Prison Break"
    19 févr. 2008 à 18:16

    La saison 3 de "Prison Break" s'est erminée ce lundi sur la Fox. Combien d'américains ont regardé le dernier épisode ? Premiers chiffres, premières tendances...

    Lundi 18 février 2008 en résumé...

    20h

    1. Prison Break (Fox)

    7,4

     

    20h30

    1. Welcome to The Captain (CBS)

    5,45

     

    21h

    1. Terminator (Fox)

    8,09

     

    21h30

    1. Old Christine (CBS)

    9,38

     

    22h

    1. Médium (NBC)

    8,45

    2. October Road (ABC)

    4,42

    (en millions de téléspectateurs)

    Une saison en demi-teinte
    Selon les premières estimations, 7,4 millions d'américains ont donc regardé le dernier épisode de la saison 3 de Prison Break. Ce score est à l'image des résultats de cette année : décevant. Désormais un autre suspense commence : y aura-t-il une saison 4 ?
    Dans la catégorie "Elles sont condamnées" : Welcome to The Captain et October Road. La première n'a pas réussi à se faire une place sur CBS. La seconde n'a jamais justifié la confiance d'ABC. Deux places sont d'ores et déjà libres dans les grilles de programmation 2008 - 2009 !
    Enfin Terminator confirme la tendance observée : la série se situe aux alentours des 8 millions de téléspectateurs réguliers. C'est mieux que ce que réalise Prison Break une heure plus tôt, mais peut-être pas assez pour justifier les sommes folles investies dans le show. Sarah Connor est-elle en danger ?

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • hector92
      est ce que aussi terminator fait plus d'audiences que Prison Break par son heures de diffusion(20h me parait être très tôt) C'est pour moi l'une des seules séries que je suit qui se déroule comme film et non comme une série sans queue ni tête (comme Les Experts...) Et espérant une saison 4 qui finit bien ...
    • alastor78
      [quote]Terminator n'est pas non plus une série extra...J'ai vu le pilot et franchement je me presse pas pour voir la suite, une série qui dégringole aussi vite c'est forcément un soucis de qualité et pas autre chose Vraiment déçu de l'audience pour PB après une saison 3 vraiment excellente mais que bon nombre de personnes qui critiquent mais qui suivent la série [/quote] Je suis d'accord ce n'est pas extra mais ça reste d'un bon niveau général. Ensuite les audiences ne dégringoles pas vraiment, elles sont très stable (8 millions en moyenne pour les 3 derniers épisodes). Ce qui inquiète c'est de savoir si c'est suffisant car la série coute chere. Pour PB je trouve la saison bonne en soit...mais le lien avec les précédentes est ridicule. Scofield est transformé en super-héros: le prisonbreakeur. La situation de départ était vraiment peu crédible mais le déroulement de la saison est en soit plutôt bon je trouve.Et puis franchement une méchante aussi charismatique dans une série c'est rare.
    • fredericsantoire
      prison break mérite de continuerne serait ce que pour avoir une fin correcte trop de série baclés
    • Ze_PeQue?o68
      Oui mais PB c'est un phénomène, rien qu'au niveau des ventes de DVD et autres produits dérivés ! Y'a même une atraction qui a été crée en Australie :sol:
    • StarSeed
      Oui certes une série peut cartonner a travers le monde, mais ça n'empêche pas les chaines d'annulés les Series, car je crois que Surface cartonnait pas aux states, mais dans les autres pays ça cartonnaient, et regarde ce qui est arrivé. Pareil pour d'autre séries...
    • Loot
      D'après une interview TV de Dominic Purcell, il y aura une 4ème saison de Prison Break, ce qui est plutôt logique puisque la saison 3 est incomplète et surtout, même si les audiences américaines ne sont pas exceptionnelles, la série cartonne à peu près partout dans le monde.
    • yulain
      De toute façon, la saison 3 de Prison break est LA SAISON DE TROP!!!La trame de l'histoire aurait bien pu tenir en 2 saisons. Donc vraiment pas de regrets si ça s'arrête, les producteurs ont été trop gourmand et ont flingués une série qui méritait mieux que cette pitoyable saison 3.
    • orange1789
      Alors, personne ne dis un mot sur Old Christine qui a quand même fait la meilleure audience de la soirée. Franchement, cette sitcom est super drôle, je suis tombé dessus sur Canal +, maintenant, je suis accro (ça passe du lundi au vendredi à 18h20)
    • Ze_PeQue?o68
      Tu va loin en parlant de respect toi :lol: Je ne dénigre pas ce que j'aime pas contrairement à l'autre guignol, je me fais mon propre opinion et respecte le goût des autres :hello:
    • batiaz
      Eh!Tu te permets aussi de juger une série uniquement avec le pilote. Le respect commence par soi-même :Paf! Terminator - SCC est pour moi(!!!) une bonne série, un démarrage un peu difficile mais son rythme est intéressant et l'intrigue prend place. Y a des erreurs bien entendu, mais pas au niveau de celles de Heroes saison II par exemple. Au moins, elle a le mérite de renouveler un genre que de nombreuses personnes ont apprécié (sans pour autant devenir 'intégriste'). Quant à Prison Break, ça tourne malheureusement au vaudeville (ou vEau de Ville) mal conçu, on s'attendrait presque à y découvrir Benny Hill courant dans Sona poursuivi par des émeutiers en accéléré. Il a fallu 1 saison pour que Lost se remette de ses erreurs, Heroes va souffrir pour récupérer sa crédibilité en saison 3...mais Prison Break aurait du se terminer sur le bateau, en fin de saison II, un soleil couchant à l'horizon. Quand pognon et succès grisent, les cellules grises elles, trinquent.
    • Ze_PeQue?o68
      T'as des goûts douteux et tu te permets de juger d'autre série dont je parie que tu ne suis pas :lol: Va te mettre un petit épisode de LOST ca va faire du bien à tes méninges :gun:
    • tortankboy
      J'espere que Terminator sera pas annulé !! :roll: Bon score pour Medium meme si je suis pas la série lol parcontre Prison Break Bhouuuu kan ece que cette bouse fini :gun: VIVE LOST :bounce:
    • Ze_PeQue?o68
      Terminator n'est pas non plus une série extra...J'ai vu le pilot et franchement je me presse pas pour voir la suite, une série qui dégringole aussi vite c'est forcément un soucis de qualité et pas autre chose :sol: Vraiment déçu de l'audience pour PB après une saison 3 vraiment excellente mais que bon nombre de personnes qui critiquent mais qui suivent la série :D :cry:
    • shaft69
      d'un coté pour sarah connor c'est la case qu'occupait 24 et ya pas heroes et mon oncle charlie (un inédit en tout cas) en face mais je pense que la fox tentera une autre case si la série reste au dessus des 8 millions par contre prison break je sais pas du tout
    • alastor78
      Terminator je pense que ce n'est pas un problème de qualité mais un problème de case horaire. Passé une série "blockbuster" en deuxieme partie et après prison break qui fait de faibles scores n'est pas la meilleure façon de promouvoir le show. Je sais que la Fox a l'annulation facile, mais j'espère qu'ils donneront une chance à la série en tentant une autre case horaire.
    • shaft69
      bah non PB n'est pas excellente justement l'audience n'a jamais atteint 8 millions cette saison et c'est totalement justifié... cependant ça mérite une dizaine d'épisode supplémentaire pour clore tout ça mais avec la fox c pas gagné par contre sarah connor ils devraient tenté une autre case horaire ça pourrait marché
    • Bichon18
      D'ailleurs j'apprécierais qu'Allociné mentionne Medium un peu plus souvent... C'est quand même la deuxieme plus forte audience de la soirée, et ce à moins de 1M d'écart
    • Bichon18
      Moi aussi je suis content pour Medium. On aura une cinquième saison c'est certain !
    • Twickenham
      Tout à fait d'accord :gun:
    • Genla
      Arf. C'est la seule série excellente ou on s'ennuie jamais. Je pige pas pourquoi tout le monde préfère les trucs styles les experts alors que c'est toujours la même chose.
    Voir les commentaires
    Back to Top