Mon compte
    Audiences US : la fin de "Terminator" ?
    4 mars 2008 à 18:12

    Un peu moins de 8 millions de téléspectateurs ont regardé les deux derniers épisodes de la 1ère saison de "Terminator : The Sarah Connor Chronicles". La question est la suivante : y aura-t-il une 2ème saison ?

    Lundi 3 mars 2008 en résumé...

    20h

    1. Terminator (Fox)

    7,98

     

    20h30

    1. Welcome to The Captain (CBS)

    5,63

     

    21h

    1. Terminator (Fox)

    7,98

     

    21h30

    1. Old Christine (CBS)

    8,24

     

    22h

    1. Médium (NBC)

    9,11

    2. October Road (ABC)

    5,3

    (en millions de téléspectateurs)

    La suite ?
    La série Terminator est-elle déjà finie ? La première (et peut-être unique) saison de la série de la franchise s'est achevée ce lundi sur la Fox devant un peu moins de 8 millions de téléspectateurs. Un résultat qui se situe dans la moyenne des possibilités actuelles de la série. Est-ce que ce sera suffisant pour un renouvellement ? L'avenir nous le dira...
    Dans le rayon "Bonne Performance", à noter le score de Médium ! La série de NBC réalise le meilleur score de la soirée : 9,1 millions de téléspectateurs.
    Dans le rayon "Elles attendent d'être annulées" : October Road et Welcome to The Captain. Peu de téléspectateurs, de mauvaises critiques, aucun buzz...

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • urure
      aujourd'hui ce serait une excellente audience, les temps changent et la qualité décroit...
    • beuhlette
      Moi aussi je trouve la serie sympa meme si je trouve les terminators rates dans l'ensemble.Par contre, j'ai adore [spoiler]la partie ou le frere de Kyle apparait. On recolle vraiment avec la saga (ils ont meme recree la cachette dont reve Kyle dans le premier film et ont recree les terminators avec une peau synthetique).[/spoiler].Par contre la serie est renouvelee pour une nouvelle saison. Meme si l'annonce n'est pas encore officielle, l'info est sure: [quote]On peut dire que l'on aime pas une série, mais qui sommes nous pour dire aux autres que telle série est bien et celle là non.[/quote] Pas d'accord avec toi. Quand c'est nul, il faut le dire et surtout expliquer pourquoi. On peut ne pas etre d'accord c'est le but de la discussion apres tout mais non, on doit dire quand c'est nul. Avec ton raisonnement, rien n'est mauvais, rien n'est bon, et on peut donc se retrouver avec "les 4 fantastiques" au meme niveau que "Blade Runner". "Les 4 fantastiques", c'est nul a cause d'un scenario trop simple, des personnages caricaturaux sans aucune profondeur, aucune reflexion et aucun semblant de message. "Blade Runner" c'est une merveille simplement parce que c'est tout le contraire. La qualite d'un film peut se mesurer avec des valeurs quantifiables... apres on a le droit d'aimer quelque chose de naze (et la je reconnais ne pas etre le dernier) et ne pas apprecier une merveille mais il faut en etre conscient. Certaine films sont des chefs d'oeuvres, d'autres sont des merdes. C'est un fait. Et qui sommes nous? Simplement la cible de ces oeuvres, nous sommes les seuls dont l'avis a une veritable valeur, nous sommes... le public.
    • etuanortsa
      [b]Bonjour à tous ! Je trouve la série sur terminator très bien. Il y a une très bonne actrice Lena Headey et deux acteurs en herbes qui devraient réussir à faire leur place dans le monde du cinéma (Thomas Dekker, Summer Glau). Je vois que certains comparent la série à la trilogie du même nom mais je vous rappelle que le budget de la série est très loin que ceux uttilisés pour les films. De plus si cette série venait à s'arrêter alors la logique voudrait que 50% des séries actuelles le soient aussi, et j'ajouterai que les futurs séries auront du mal à toutes passé au dessus de la barre mise par ceux qui auront supprimés la série "Terminator".Je vous remercie pour votre écoute.Bonne soirée. PS: On peut dire que l'on aime pas une série, mais qui sommes nous pour dire aux autres que telle série est bien et celle là non. Tout le monde à le droit d'avoir sa propre opinion.
    • StephaneB
      Je suis plutôt d'accord sur le point du lycée... Ca se dirigeait relativement mal... Une sorte de post-Buffy... Heureusement, ils n'ont pas trop insisté là-dessus, et ils sont repartis dans d'autres directions (sans toujours vraiment savoir. On sent qu'ils tâtent). Cela dit, j'aime beaucoup l'ambiance globale de la série, cette claustrophobie caractéristique de l'univers Terminator. Et puis Summer Glau est assez mignonne et plutôt flipante... Ca aussi c'est sympa ! :sol: Non, vraiment, j'attends de voir les deux derniers épisodes (ce soir en théorie), et même si je ne vois pas comment ils peuvent travailler d'avantage les personnages (sachant qu'on ne doit s'arrêter avant T3)... Je serais curieux de voir une seconde saison. Maintenant, si ça s'arrête là, c'est pas grave... C'était une jolie petite série, et j'ai pris plaisir à la regarder et à me laisser prendre dans cette atmosphère. Merci aux créateurs ! :hello:
    • beuhlette
      Tout a fait d'accord avec toi! Je n'ai pas ete emballe des le debut (les terminators ne sont franchement pas reussi) mais je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup aime l'episode ou [spoiler]on voit les souvenirs du frere de Kyle Reese. La reconstruction exacte du bunker que l'on voit dans terminator 1 (celui dont reve Kyle quand les terminators attaquent) , le fait que l'on voit les terminators en peau synthetique (c'est dit dans T1 aussi) on sent l'effort pour essayer de faire coller la serie aux films et je dois avouer que, selon moi, c'est reussi.[/spoiler]
    • smylodon
      Cette (bonne)série prend de l’ampleur et devient plus intéressant au file des épisodes, il serait dommage de l’arrêter maintenant, juste pour une histoire d’audience moyenne.
    • urure
      [quote] c'est une excellente serie[/quote] Non.
    • Air-Man77
      J'aime beaucoup The Sarah Connor Chronicles, c'est une excellente serie, j'espere que la FOX va l'a renouveller, un point c'est tout...
    • kuze
      Je me suis forcé à regarder le pilote jusqu'au bout, j'avais l'impression de regarder Smallville. C'était vraiment bidon. Ensuite, quand j'ai vu que Connor et la terminatrice allaient à l'école dans les éps suivants, j'étais atterré. Dommage pour la série...
    • 95C
      Je l'ai suivis et je suis a l'episode 7. Je comprend, Terminator c'est une franchise et sans ça la serie n'est plus grand chose.
    • Bichon18
      Tout a fait d'accord!
    • Jake95
      Medium est sans conteste une série phare de la chaîne ! Et ce n'est pas sans raison ! Elle est juste géniale !
    • dnico7
      The SCC est une mauvaise série, rytme lent, terminators peu crédibles et inintéressante. Bref cette série sera vite oublié dans 10 ans, elle sera considéré comme une merde. Espérons que la fox ne recommande pas une seconde saison, espérons qu'il mise sur un projet plus innovant. Terminator aurait pu être une bonne série, s'il n'y avait pas de terminator ! Si l'action était situé aprés le 3ème volet, cela aurait pu être intéressant, une sorte de jericho avec sed terminator qui serons de plus en plus sophistiqués.
    • Bichon18
      Merci au rédacteur de m'avoir entendu et de mentionner Medium, qui confirme son succès et fait la meilleure audience de la soirée ! Très content, je crois que c'est sa meilleure audience depuis le debut de la saison 4.
    Voir les commentaires
    Back to Top