Notez des films
Mon AlloCiné
    Thandie Newton conseillère de Bush
    7 avr. 2008 à 14:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Condoleezza Rice sous les traits de Thandie Newton et Ioan Gruffudd dans la peau de Tony Blair : le casting du "W." d'Oliver Stone se précise avant le début du tournage, prévu dans quelques jours.

    Après avoir bouclé le casting de la famille Bush - George Sr., son fils George W., leurs épouses Barbara et Laura étant respectivement interprétés par James Cromwell, Josh Brolin, Ellen Burstyn et Elizabeth Banks - le metteur en scène Oliver Stone s'attaque à l'entourage du président des Etats-Unis pour son film W., biopic sur l'actuel Président des Etats-Unis. Condoleezza Rice, ancienne Conseillère à la Sécurité nationale entre 2001 et 2005 et actuelle Secrétaire d'État des États-Unis depuis janvier 2005, doit être plutôt flattée d'apprendre que la Britannique Thandie Newton (Collision, Cours toujours Dennis) interprétera son rôle. Pour incarner l'ancien Premier ministre anglais Tony Blair, le réalisateur de JFK s'est adjoint les services du Gallois Ioan Gruffudd, l'un des 4 Fantastiques. Le tournage de W. doit débuter dans les prochains jours et on attend désormais avec impatience le nom des interprètes du Secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, du vice-président Dick Cheney et du "cerveau" de Bush, Karl Rove. Notre Jacques Chirac national est-il prévu au casting ?

    Aline Honigmann avec Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • CMARCHAND
      Oliver Stone soutient la propagande de Bush :Comme Condoleezza Rice n'a pas trouvé d'armes de destruction massive, pour jouer son rôle, il choisit une bombe.
    Voir les commentaires
    Back to Top