Mon compte
    "Voyage au centre de la Terre" : la 3D plébiscitée

    C'est un vrai succès : Les projections en 3-D du film "Voyage au centre de la Terre", en salle depuis le 16 juillet, ont réalisé environ quatre fois plus d'audience que les salles où le film était diffusé en 2D.

    Sorti sur nos écrans le 16 juillet, le Voyage au centre de la Terre effectué par Brendan Fraser a réussi à séduire un peu plus de 680.000 spectateurs en France. Mais chose surprenante, Les projections en 3-D du film film ont réalisé environ quatre fois plus d'audience que les salles où le film était diffusé en 2D. Ainsi, sur la première semaine d'exploitation, l'affluence a été de 221.000 personnes pour les 330 copies 2D, soit une moyenne de 670 par salle ; et de 87.000 pour les 33 salles projetant en 3-D, soit une moyenne de 2.600 personnes, quatre fois plus.

    "Il y a énormément d'avantages pour les exploitants et les distributeurs à utiliser les technologies numériques, mais les possibilités offertes par la 3-D permettent de démultiplier l'intérêt porté par les cinéphiles" déclare Patrick Zucchetta, PDG de Doremi Cinema Europe, une société spécialisée dans le cinéma numérique avec la fourniture de serveur vidéo. Et d'ajouter : "Le numérique 3-D permet une grande facilité d'exploitation tout en donnant les meilleurs résultats possibles quant à la projection d'un film. C'est un véritable atout pour l'ensemble du monde du cinéma". Un atout qui ne semble en tout cas pas avoir échappé à Hollywood, tant les futurs projets utilisant cette technique se multiplient. Eric Brevig, réalisateur du film, et Brendan Fraser, donnent d'ailleurs leur avis sur la question :

    Plus d'infos sur ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Où voir "Voyage au centre de la Terre" en 3D ?
    Commentaires
    Back to Top