Mon AlloCiné
    Audiences : "Terre de Lumière" ne brille pas !
    13 août 2008 à 10:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La grande saga d'été de France 2, "Terre de Lumière", a-t-elle fait de l'ombre aux mathématiciens de "Numb3rs" ? Quid des inédits de "Groupe Flag" et de "Standoff" ? Réponses tout en chiffres ...

    Sur France 2
    Chaque année, France 2 lance au mois d'Août sa traditionnelle saga de l'été. L'an passé, La Prophétie d'Avignon avait séduite 5.55 millions de télespectateurs à son démarrage. L'année précédente, Les Secrets du volcan avaient été dévoilés devant 7 millions de téléspectateurs ! Cette année, France 2 et sa Terre de Lumière doivent se contenter d'une seconde place dans les audiences, avec seulement 3.7 millions de curieux. La part de marché reste cependant tout à fait correcte : 20.1%. Reste maintenant à espérer que les télespectateurs ne déserteront pas pour les trois épisodes restants à diffuser ...

    En seconde partie de soirée, la chaîne dévoilait des inédits de sa série à suspense Groupe Flag et là encore, les résultats sont décevants. Le premier épisode intitulé "Garde à vue" atteint péniblement le million de télespectateurs à 22h35, soit seulement 10.3% de pda. Le second épisode, "Hautes protections", perd 100 000 télespectateurs par rapport au précédent (915 000 télespectateurs et 14.9% de pda à 23h30). Ces scores signeraient-ils la fin de la série ?

    Sur M6
    Malgré son audience décevante, Terre de Lumière parvient à faire de l'ombre à l'équipe des Numb3rs. Après une hausse la semaine passée, les enquêteurs-mathématiciens sont à nouveau en baisse. A 20h50, le titre du premier épisode, "Echec et mat", semble prémonitoire : 2.5 millions de fans sont au rendez-vous seulement, soit 12.8% de pda. A la même heure la semaine passée, la part de marché était de 16% ! Pas de trahison pour le second épisode. Les télespectateurs sont restés en place et ont même été rejoints par 200 000 personnes : 2.7 millions et 14.2% de pda. Il s'agissait pourtant d'une rediffusion de la saison 2 ! Le troisième épisode, également déjà diffusé, a réuni 2.4 millions de télespectateurs et 15.7% de pda.

    Face à Groupe Flag, Standoff : les négociateurs s'en sort dignement avec 1.4 millions de noctambules et 14.3% de pda pour le premier épisode. Le second, diffusé à minuit, séduit encore 900 000 acharnés pour près de 15% de pda.

    Jean-Maxime Renault avec France 2, M6 et Médiamétrie.

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top