Notez des films
Mon AlloCiné
    De Polanski à Sarkozy
    13 sept. 2008 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La réalisatrice Marina Zenovich a annoncé lors du Festival de Deauville qu'elle souhaitait réaliser un documentaire sur Nicolas Sarkozy.

    La réalisatrice américaine Marina Zenovich a annoncé lors du Festival de Deauville, où elle présentait son documentaire Roman Polanski : Wanted and Desired, qu'elle souhaitait réaliser un documentaire sur Nicolas Sarkozy. La réalisatrice a déclaré être "très intéressée par la manière dont Sarkozy. essaie de changer la France (...)" mais également par le côté "soap opera de sa vie amoureuse". Marina Zenovich n'a par ailleurs pas encore eu l'aval de Nicolas Sarkozy pour mener à terme son projet, mais celle-ci pourrait réaliser le documentaire même sans le feu vert du Président. Rappelons qu'en 2001 elle avait réalisé Who is Bernard Tapie ?, sans l'accord de l'interessé.


    Laëtitia Forhan avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • jakob_grimm
      "La pauvreté vient des représentants de gauche qui ne savent faire que de la dé-ma-go-gie et vous tenir des propos sans arrêts pessimistes." Et la crise financière actuelle, c'est pas de la faute de l'ultra-libéralisme, mais des représentants de gauche peut-être? Ce qui est marrant c'est que tu me qualifies de mur imperméable à la discussion mais c'est toi qui n'a toujours pas voulu argumenter, au lieu de ça tu me réponds de manière irrespectueuse en me disant de nourri mon intellect avec des vidéos youtube... :-(
    • Ashura
      si c'est un docu-fiction avec un attentat réussi sur sa personne ça peut être intéressant!! allez les gars plus que 3 ans et demi!! ;)
    • beuhlette
      [quote]Délecte-toi des nombreux chefs d’œuvres qui circulent sur youtube ou dailymotion, ils suffiront amplement à nourrir ton intellect.[/quote] Qu'est-ce que c'est meprisant et pretentieux!
    • zarathou
      [quote]Ici il n'est pas question de droite ou de gauche, il est question de pluralité[/quote]Merci
    • BlindTheseus
      Sorte de fonctionnaire.
    • BlindTheseus
      Cela est original; Pourquoi 1 docu, après tout?
    • ptitseb51
      [quote]Ils lavent le cerveau de leurs sympathisants à coup de drames pour se rassurer et cacher un vide idéologique.[/quote] Mais mdr tu regardes trop tf1 et tu crois que la droite c'est génial, reflexion propre d'un fils à papa. Ici il n'est pas question de droite ou de gauche, il est question de pluralité (tu chercheras dans le dico si l'ump n'a pas censuré ce mot), de culte de la personne et de démocratie, à vous de juger...
    • okikuporn
      Ici ce n'est pas moi qui souffre d'un problème de sommeil, mais jakob. [quote]Il n ' y as aucune démagogie , la croissance est au plus basles pauvres sont de plus en pauvre et les riches de plus en plus riche [/quote] C'est le discours, soit disant en béton de la LCR, du PS et Cie dès qu'ils ne savent plus quoi dire.La pauvreté vient des représentants de gauche qui ne savent faire que de la dé-ma-go-gie et vous tenir des propos sans arrêts pessimistes.Ils lavent le cerveau de leurs sympathisants à coup de drames pour se rassurer et cacher un vide idéologique.Au lieu de plaindre des gens qui dorment paisiblement la nuit, vous devriez plutôt penser à faire une autocritique des idées de la gauche et des propositions qu’elle devrait apporter, car en attendant vous jouez le jeu de Ségolène qui à force de regarder et critiquer le voisin en a oubliée de développer son programme (programme qu’elle a par la suite dénigrée), résultat vous êtes toujours à vous plaindre de ce 3ème échec.
    • Sonny_Crockett
      [quote]Welcome démagogie… c’est de plus en plus pathétique de lire les commentaires dès qu’il s’agit de Sarko[/quote] Il n ' y as aucune démagogie , la croissance est au plus basles pauvres sont de plus en pauvre et les riches de plus en plus riche , c ' est la réalité , ce qui est pathétique c ' est ceux qui le defendent encore ... a moins d ' êtreriche ou d ' aimer se faire entuber je comprends pas pourquoi . J ' oublai ceux qui culpabilisent d ' avoir votésarko et qui se rassurent en disant que si il avaientt votéségo ça aurait été pire ... enfin bon si ça peut vous aider à mieux dormir la nuit .
    • Sonny_Crockett
      On le voit deja assez ... et faudrait savoiravec quel objectivité vas etre fait ce documentaire .Pas besoin d ' un documentaire pour voir ce qui se passe en France de toute façon .
    • okikuporn
      Je ne sais pas si je qualifierais ton point de vue de pathétique, je dirais plutôt risible.Je constate que beaucoup souffrent d’une allergie à Sarkozy, allergie très à la mode et surtout de bon ton de nos jours, ça fait bien de ne pas pouvoir le supporter et encore mieux d’en faire un danger.Je ne vais pas exposer mon point de vue, le problème avec les allergiques comme toi c’est qu’il est tout simplement impossible d’exposer un point de vue, car je vais me trouver face à un mur imperméable à la discussion.De plus quand je lis ta brillante analyse sur les prochaines élections, je préfère m’abstenir. De toute manière tu souhaites ne voir qu’une partie du sujet, comme tu le dis tu ne souhaites que voir un angle traité, pour ça inutile d’attendre un documentaire. Délecte-toi des nombreux chefs d’œuvres qui circulent sur youtube ou dailymotion, ils suffiront amplement à nourrir ton intellect.
    • Leon9000
      Son histoire "soap opera"? Une bien lamentable utilisation des médias pour masquer ses véritables actions, mais je ne pensais pas que même le cinéma serait assez idiot pour tomber dans cette médiocrité "people politique". Un projet dont je serais heureux de voir l'abandon :crazy:
    • MB073
      Enorme...^^ LE seul point que tu oublis de dire c'est que ce n'est pas specialement que Sarko qui ne pense qu' a enculer le peuple et s'en foutre plein les poches mais le cas de tous les politiques.Le trone et le pognon qui va avec d'abord, les problemes du peuple si on a le temps d'y penser. En elisant Sarko on savait que l'on se ferait enculer.Si Sego etait passer on se serait fait enculer aussi... mais sans vaseline! Pour info je ne vote pas,car tant que le vote blanc ne sera pas comptabiliser et VALIDE dans le resultat final il n'y a aucune raison de se deplacer lorsque les charlots, menteurs , voleurs, escrocs,truands,hommes et femmes politiques qui se présentes ont autant de charisme et de credits dans leurs propos qu'un pelle a neige. (la difference c'est que la pelle a neige est utile a quelque chose elle!)
    • blowinup
      Moi ce qui m'a beaucoup fait rire c'est : [quote]Marina Zenovich n'a par ailleurs pas encore eu l'aval de Nicolas Sarkozy pour mener à terme son projet[/quote] :lol: Mais bien sûr, comme si les réalisateurs de biopics allaient demander à leur modèle l'autorisation... :roll: Vous imaginez Michael Moore face à George Bush : "Euh... Monsieur le président... Je peux faire un film sur vous ?" :D :sweat: :sarcastic: ;)
    • le-vagabond
      putain, on a pas fini d'en bouffer du sarko!!! tous les films sur lui qu'il va y avoir! :grrr:
    • La Coign'
      Jacob, ce n'est pas moi qui vais te fustiger, étant donné que je ressens les mêmes craintes que toi!Je trouve cette idée de documentaire sur Sarko, assez inutile, et surtout c'est pas comme si on l voyait déjà tous les jours à ta télé, presse, radio...Enfin il est déjà omniprésent dans les médias, les soaps sur sa vie privé, pourquoi plus! En même temps, c'est presque une chance qu'il ne se consacre pas plus à la politique nationale (ironique) car tous ce qu'il nous pond est assez pathétique et laisse présager un avenir assez sombre à notre doux pays!!
    • jakob_grimm
      Et au fait, tu as certes trouvé mon point de vue pathétique, mais tu as oublié de nous exposer le tiens.
    • jakob_grimm
      Ah nan mais attends, je m'en fous de la démagogie, ça m'est vraiment égal, moi je ressens très concrètement les effets de sa politique et ça m'empêche de dormir, alors je dit ce que je penses et voilà. Je me fais du souci pour l'avenir. De toute façon, à la prochaine présidentielle, le bilan de Sarkozy sera catastrophique, et le plus grand nombre comprendra qu'il nous a bien roulés. Tous les électeurs du FN qui s'étaient reportés vers Sarkozy voteront à nouveau FN, certains travailleurs ayant voté Sarkozy voteront cette fois-ci FN, ajoutez encore à cela ceux qui ne croiront plus à une gauche entre-déchirée ni en l'UMP, et vous obtenez un véritable Jackpot pour le retour des fascistes en France. Il faut être lucide, ça arrive gros comme une maison. Et en attendant, les histoires de cul du président auront fait l'effet d'un numéro de Paris Match posé par dessus une énorme merde de chien. Mais la merde, on finira quand même par en avoir plein les pieds. Ceci dit, si le documentaire en question traite les choses sous cet angle, je suis preneur.
    • okikuporn
      Welcome démagogie… c’est de plus en plus pathétique de lire les commentaires dès qu’il s’agit de Sarko.
    • darkzebulon89ou66
      [quote]Je fais au passage un petit coucous aux types assis en ce moment à l'élysée, payés pour surveiller ce qui se dit sur Sarko sur le web[/quote] :lol:
    Voir les commentaires
    Back to Top