Mon compte
    Deauville 2008 : le Grand Prix pour "The Visitor"
    14 sept. 2008 à 16:14

    Le Jury du 34e Festival du cinéma américain, présidé cette année par Carole Bouquet, a décerné le Grand Prix du Jury à "The Visitor". Le Prix du Jury est revenu à "Ballast".

    Le Jury du 34e Festival du cinéma américain de Deauville, sous la présidence cette année de l'actrice Carole Bouquet, a livré un palmarès qui privilégie, tout comme celui de l'année dernière, une thématique grave et plutôt pessimiste. Le Grand Prix du Jury a été attribué à The Visitor de Thomas McCarthy. Cette histoire d'un enseignant dépressif qui retrouve goût à la vie à l'aide d'un...Djembé a d'ailleurs été largement applaudie à l'issue de sa projection durant le festival. Le Prix du Jury a été décerné au film Ballast, un drame familial très émouvant se déroulant dans une petite ville du Mississipi. Un film d'ailleurs doublement récompensé puisqu'il s'est également vu décerner le Prix de la Révélation Cartier. La Critique Internationale à quant à elle préféré récompenser le très éprouvant Gardens of the Night de Damian Harris, qui aborde des sujets ultra-sensibles (prostitution, pédophilie et pornographie...) pour un résultat que certains festivaliers ont estimé à la limite du soutenable. Rappelons enfin que le Prix Michel D'Ornano a été attribué à l'époustouflant Johnny Mad Dog de Jean-Stephane Sauvaire, et produit Mathieu Kassovitz, en salle le 26 novembre prochain.

    Olivier Pallaruelo
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • alastor78
      J'avais aussi beaucoup aimé Snow angels et Smart People. Je suis d'ailleurs surpris que le premier n'est pas gagné de prix étant donné que le festival à tendance à récompenser des films vraiment sombres c'est temps-ci. Quand à Smart People c'est une comédie dont on entendra bcp parler d'ici janvier je pense.
    • comptolaf
      Towelhead...
    • minispielberg
      American Son était génial, par contre j'ai moins aimé Towelhead. Surpris quand même de voir Sunshine cleaning repartir bredouille. :(
    • shima7
      Je suis ravie pour The Vistor et pour son actrice principale, la sublime Hiam Abbass
    • usacharlye
      C'est vrai que The Visitor est un très beau film. En revanche voir Balast récompensé, bof bof. Il y avait 3 films à retenir dans ce festival très très médiocre (c'est mon 11ème festival) : the visitor, American Son et Towelhead. Gardens of the nigth est un film bien faut sans rentré dans la perversité et la vulgarité, mais bon un prix pour ce film.... De toute façon à Deauville dès qu'il y a un film sur la pédophilie, il est sur de gagner un prix. Je suis très déçu de ce festival où parmi 36 films et documentaires visionnés, j'en ai trouvé 10 de valables dont une majorité de docu.
    • alastor78
      J'ai vu The visitor à deauville, c'est vrai que c'est un excellent film qui critique les problèmes liés à l'immigration sans devenir gonflant et sans trop joué sur la fibre emotionnelle. Bref un film subtil et fin.Ceci dit j'avoue que sa victoire m'étonne.
    Voir les commentaires
    Back to Top