Mon compte
    Audiences US : "Pushing Daisies" six pieds sous terre ...
    2 oct. 2008 à 17:34

    Ce mercredi, "Pushing Daisies", "Private Practice" et "Dirty Sexy Money" faisaient leur grand retour sur ABC après plusieurs mois d'absence à cause de la grève des scénaristes. Le public était-il au rendez-vous ? Premiers chiffres, premières tendances !

    Mercredi 1er octobre 2008 en résumé...

    20h

    1. Bones (Fox)

    9,82

    2. Knight Rider (NBC)

    7,56

    3. Old Christine (CBS)

    6,86

       + Gary Unmarried (CBS)

    6,97

    4. Pushing Daisies (ABC)

    6,32

     

    21h

    1. Esprits criminels (CBS)

    14,51

    2. Private Practice (ABC)

    8,05

    3. 'Til Death (Fox)

    4,66

       + 'Til Death (Fox)

    3,86

     

    22h

    1. Les Experts : Manhattan (CBS)

    14,67

    2. Dirty Sexy Money (ABC)

    7,14

    3. Lipstick Jungle (NBC)

    5,31

    (en millions de téléspectateurs)

    Ca sent le sapin !
    Pour leur première enquête loufoque de la saison, Ned et sa bande doivent se contenter d'un petit score. Seulement 6.32 millions de fans étaient au rendez-vous de Pushing Daisies, soit 3 millions de moins que la moyenne de la première saison. De là dire que ça sent déjà le sapin pour la série ... Même Knight Rider, qui cale pourtant au démarrage, fait mieux ! Il reste stable par rapport à son season premiere et séduit 7.56 millions de personnes. Pas de quoi rouler des mécaniques ! Old Christine et Gary Unmarried ne sont pas à la fête non plus avec des scores équivalents à ceux la semaine dernière. Seule Bones réussit à tirer son épingle du jeu à 20h en réunissant presque 10 millions de télespectateurs.

    A 21h, le retour d'Addison Montgomery et de ses collégues du OceanSide se solde par un gros échec : tout juste 8 millions de télespectateurs ! C'est 5 millions de moins qu'il y a un an ! Les Esprits criminels sont largement en tête avec 14.5 millions d'accros aux serial killers . Do Not Disturb ayant été annulée, la FOX avait décidé de doubler la dose de 'Til Death ! Bien mal lui en a pris : 4.2 millions de courageux ont suivi en moyenne les deux épisodes. Elle devrait connaître le même sort funébre que son ex-compagne de route.

    A 22h, les affaires de famille des riches New Yorkais de Dirty Sexy Money ne passionnent pas plus les télespectateurs que l'année dernière. Ce season premiere doit se contenter d'une audience de 7.14 millions de télespectateurs. Ce sont Les Experts : Manhattan qui dominent, comme toujours, avec plus 14 millions et demi de fidèles. Enfin, les filles de Lipstick Jungle charment de moins en moins. 700 000 télespectateurs sont partis en une semaine !

    Jean-Maxime Renault et Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • shermad
      C'est clair que ça fait peur pour les séries d'Abc, si je suis pas fan du spin-off de Grey's anatomy (qui a des résultats ni plus ni moins catastrophiques ...), je dois dire que les scores de Pushing daisies et Dirty Sexy money que je trouve toujours excellents m'inquiètent beaucoup ...
    • alastor78
      Idem, les bons drama ne sont pas légions. Il y avait aussi brothers & sisters mais vu les twists de la fin de la saison 2 (donc depuis le départ du créateur), ça à l'air de partir en sucette. Je crois qu'il n'y a que Dirty sexy money en drama "exigeant" dorénavant...Quoi que ce jugement est très subjectif biensur.
    • Squalleater
      J'esperes que ca ne va pas mettre Dirty sexy money en danger...
    • alastor78
      [quote]c'est un problème systémique. L'ensemble de l'audiovisuel US est à repenser.[/quote] C'est ce que montre les chiffres. L'ennuie c'est que les producteurs n'auront pas d'autres choix que de proposer des programmes rentables et d'annulé les séries qui ne fonctionnent pas. Peu importe que le problème soit systémique ou non, si ils n'y remédient pas ils perdront de l'argent. Tout le monde sait que la télé va devoir changé d'ici quelques années mais ça ne veut pas dire pour autant que les producteurs sont prêt à ça...personne n'aime s'adapter au changement et c'est valable à la télé.
    • nebneo
      Ca devient vraiment problématique le public qui déserte massivement les séries. Bien sûr, il y a l'enregistrement des émissions sur Tivo, mais c'est pas du tout intéressant pour les annonceurs de payer de la pub là dessus (il suffit juste au téléspectateur d'avancer la pub pour la zapper). Seule une diffusion en direct qui rassemble beaucoup de monde peut permettre de dégager suffisamment d'argent pour maintenir ce système économique viable (en attendant que les plate-forme comme hulu deviennent suffisamment rentable, pour l'instant elles doivent pas faire gagner beaucoup d'argent). J'espère au moins que les networks ne vont pas faire l'erreur de faire des annulations en série. On fait ça quand on une série s'essoufle, qu'elle n'arrive plus à rassembler. Là, c'est pas un problème de contenu, c'est un problème systémique. L'ensemble de l'audiovisuel US est à repenser.
    Voir les commentaires
    Back to Top