Notez des films
Mon AlloCiné
    Nuit blanche 2008 : Johnnie To pour les couche-tard
    3 oct. 2008 à 10:58
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La 7e "Nuit blanche" se tient ce samedi dans Paris. Johnnie To est l'un des invités de cette édition, au cours de laquelle on pourra aussi assister au tournage d'une scène de film bollywodien.

    Pour la septième année consécutive, la Mairie de Paris nous propose de passer une Nuit blanche dans la capitale, en suivant un parcours destiné à nous faire découvrir des artistes contemporains. La direction artistique de l'édition 2008, qui se tiendra du samedi 4 au dimanche 5 octobre, a été confiée à Hervé Chandès, directeur de la Fondation Cartier, et Ronald Chammah, distributeur et restaurateur de films -entre autres activités.

    Paris-Bollywood par la Gare de Lyon

    Les gares, les églises et les monuments seront les lieux-clés de cette septième Nuit Blanche, qui accorde une belle place au Septième art. Parmi les artistes invités figure ainsi le Hong Kong King Johnnie To pour un hommage au film de kung-fu devant la façade de la Comédie-Française, avec à la fois un spectacle donné par une troupe de l'opéra de Canton et un montage "d'extraits de films classiques de Samouraï japonais, mis en regard avec certains westerns hollywoodiens". Gare de Lyon, on pourra assister au tournage d'une scène d'un film bollywoodien par le réalisateur Shaad Ali, avec chants et danses de rigueur. Signalons aussi la projection, sur écran géant Gare de Bercy, du film d'Artavazd Pelechian Notre siècle. Pour connaître le programme complet (qui comprend des performances du vidéaste Pierrick Sorin ou de la chanteuse Patti Smith, rendez-vous sur le site officiel de la Nuit Blanche.

    JD
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top