Notez des films
Mon AlloCiné
    Du nouveau pour les César 2009
    17 nov. 2008 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le règlement des César a été modifié par le Conseil d'Administration de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, en vue de la 34e cérémonie...

    "Mieux refléter la richesse et la diversité du cinéma français et mieux valoriser les productions étrangères qui font le choix de la langue française." Deux volontés qui ont incité le Conseil d'Administration de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma à valider deux modifications marquantes dans le cadre du règlement pour le vote des César 2009 :

  • Les nominations pour le César du Meilleur Film passent de cinq films à sept.


  • Les nominations pour le César du Meilleur Film Etranger passent de cinq films à sept, dont 2 sont réservées aux films étrangers en langue française.


  • Les nominations seront annoncées le 23 janvier prochain. La 34e cérémonie des César se tiendra quant à elle le 27 février 2009.

  • Le palmarès 2008
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • sid280
      Ah mince, j'ai cru qu'ils allaient enfin récompenser de bons films :D .
    • aurel7
      wow belle façon de dire aux belges, canadiens et autres pays francophones "bon on en a un peu marre que vous gagnez ou soyez nominé pour le prix du meilleur film tout court, donc on vous autorise 2 spots dans la catégorie meilleur film étranger". Bizarre comme décision.
    • daiwenn
      C'est sûr, le cinéma français est assez riche du point de vue animation pour mériter sa catégorie. Et pourquoi pas une catégorie Film étranger francophone plutôt que de parler de quotat parmi les nominés du Film étranger ? Ca fait un peu nominations du pauvre : vous êtes nominés car il fallait bien remplir le quotat...
    • Buzzleclair
      c'est bien beau tout ça, mais on continue de se ridiculiser en oubliant encore et toujours une catégorie "meilleur film d'animation"...Lors de la 1ère récompense ds cette catégorie aux Oscars, il y avait 3 films en compétition, je suis sur qu'on peut trouver 3 films d'animation français (ou francophones, soyons sympas) pour avoir une catégorie... Y'a plein de personnes bourrées de talents qui n'attendent ne serait ce qu'un peu de reconnaissance de la part des professionnels de la profession...Je vois que c'est toujours pas gagné et que tous ceux qui bossent depuis 5-6 ans pour essayer de contrebalancer la domination (méritée, merci Pixar) américaine passent encore pour des geeks un peu pros auprès de l'académie... Et je dis pas ça parce que je suis un personnage d'animation... :p
    • Spirou123
      Franchement, ya 7 bons films francais par an???Ridicule!
    • Shrikane
      7 films! C'est beaucoup trop je trouve. Bon ça fera surement moins d'oubliés et peut être(...ou pas) une concurrence très rude.
    Voir les commentaires
    Back to Top