Mon AlloCiné
    Audiences : Une "Clara Sheller" bien discrète...
    20 nov. 2008 à 10:51

    Hier soir, la nouvelle "Clara Sheller" et "Merci, les enfants vont bien" ont subi la méchante concurrence du match de l'Equipe de France... Tous les chiffres !

    En prime-time
    Hier soir, les télespectateurs français ont préféré suivre l'Equipe de France plutôt que les deux fictions françaises qui leur étaient proposées. Ainsi, le match de football France/Uruguay est arrivé en tête des audiences, avec 7 697 000 télespectateurs, pour 30.9% de pda.

    ... Sur France 2. Malheureusement, c'est face à ce mastodonte que la nouvelle Clara Sheller faisait ses débuts. Cernée par ce concurrent de poids, la saison 2 a fait un démarrage assez discret. Le premier épisode a ainsi réuni 3 720 925 télespectateurs, pour 13.4 % de pda. Quant au deuxième, il est tout de même parvenu à garder ses fidèles, en rassemblant 3 434 700 personnes pour 14.2% de pda. Allez Clara, accroche-toi !
    ... Sur M6. A 20h50, les Blanchet poursuivaient leurs tribulations familiales avec la diffusion de deux épisodes inédits de Merci, les enfants vont bien !. Le nouveau statut de séducteur de Jean-Pierre n'a pas vraiment attiré les foules, la série ne parvenant pas à égaler ses scores d'il y a quelques semaines. Le premier épisode (La belle vie) a réuni 2.5 millions de télespectateurs pour 9.1% de pda. Quant au second (Coup de Poker"), il a conservé son public de fans : 2.5 millions de télespectateurs l'ont suivi pour 10.3% de pda.

    En seconde partie de soirée
    ... Sur TF1. A 23h05, les détectives Goren et Eames tenaient toujours la forme. Le premier épisode de New York Section Criminelle a ainsi rassemblé 2 472 000 télespectateurs pour 27.2 % de pda. Le second a ensuite tenu en veille 1 843 000 personnes pour 34.2 % de pda. Avec ses jolis scores, la série policière est leader de la seconde partie de soirée.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec M6, TF1 et France 2
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Tboy
      Moi, j'ai vraiment bien aimé. La deuxième semaine est d'autant meuilleure que la première semaine. Le changement d'acteurs ne m'a pas choqué. Ils n'ont pas exactement les mêmes jeux que ceux de la première saison mais cela traduit bien aussi l'évolution des personnages que je trouve très cohérente. JP qui s'assume de plus en plus, ce qui explique une impression qu'il fait plus stéréotypé que la première saison, mais qui reste sécrètement amoureux de Gilles. Clara qui semble heureuse mais à trop vouloir profiter de cet amour de rêve elle reste une éternelle adolescente qui a encore du mal à s'engager et qui fait que des conneries. Zoé Félix m'a paru un peu trop "gamine" dans son jeu au début mais progressivement, j'arrive à m'y faire. Gilles qui est fou amoureux de Clara et qui apèrs trois ans de relation veut passer à une étape supérieure. Le jeu de François vincentelli traduit bien un personnage qui maintenant sais mieux ce qu'il veut, plus posé, plus refléchi. Les questions existentielles ont changé de nature mais les réflexions qui viennent avec restent toujours vraies et touchantes, tout comme la première saison. J'ai hâte déjà qu'on m'offre les coffrets de Clara Sheller comme cadeau de Noël... :love:
    • stephanie_orlena
      Pas terrible. Je preferai la saison 1 et puis le fait que tous les personnages ont changé (plus les mêmes acteurs) est moins bien.Je preferai la 1ere actrice qui jouait Clara et de loin..
    • Narymane
      Faut pas s'étonner quand on décide de mettre les épisodes sur le net à l'avance lol enfin moi ça m'avait illuminer ma soirée quand j'ai appris qu'ils l'avaient mise .
    • Cclleeoo
      Moi j'ai été vraiment déçue... La nouvelle Clara est tout le temps dans la pause, ça manque cruellement de naturel, je trouve, dans les dialogues, par exemple, et les acteurs de "remplacement" sont d'une fadeur! Le personnage de JP, avant, c'était tellement pas une caricature d'homo, que celui de maintenant en fait des tonnes, à côté...J'ai aimé la musique, comme avant, mais je regrette un peu la saison 1...
    • Morgared
      Je trouve cette audience plus que correcte. France 2 devrait de toute façon uniquement songer à produire des séries de qualité, ce qui est le cas de cette saison 2 de Clara Sheller, qui ne déçoit pas. Ca nous change des âneries fabriquées par Tf1.
    • Jake95
      Le saison 1 était vraiment super, la saison 2 s'annonce tout aussi bien voire mieux. Vraiment, j'attends avec un impatience les audiences de la semaine prochaine qui devraient remonter un peu sans match de foot...
    • lapincenoire
      J'ai bien aimé aussi.
    • tomdevil
      Une audience pas si mauvaise pour une série française. Mais il faut avouer, que pour une fois, les français ont réussi un coup de maître. Une série drôle sans concession et surtout sans tabou. Une aventure télévisée qui nous fait oublier tous les "grands succès" de notre pays qui était, il faut bien le dire, nunuche et complètement arriéré. (Navaro, Julie Lescault, etc...)Un grand merci à Clara Sheller, et aux comédiens qui s'en sortent trés bien.
    Voir les commentaires
    Back to Top