Mon compte
    Des remakes à la pelle
    26 févr. 2009 à 12:23

    Un remake pour "Total Recall ", une nouvelle version de "L'histoire sans fin" par le société de production de Leonardo Dicaprio, et Michael Madsen dans le remake de "Bonnie & Clyde".

    Le studio Warner Bros. et Appian Way, le société de production de Leonardo DiCaprio, ont acquis les droits de remake du film de Wolfgang Petersen, L'Histoire sans fin, adapté du roman de Michael Ende. Si cette nouvelle version reprendra l'histoire principale du film, elle devrait surtout mettre en lumière des aspects du roman qui n'ont pas été traités dans le long-métrage original. Pour le moment, aucun acteur, ni réalisateur n'est encore attaché au projet.

    Un remake pour Total Recall ?

    Le producteur Neal Moritz (Saga Fast and Furious), Original Films et Columbia Pictures sont actuellement en négociations afin de mettre en chantier le remake de Total Recall de Paul Verhoeven. Si aucune information n'a encore filtré, Neal Moritz a pour sa part précisé qu'il souhaitait "moderniser le concept et les effets visuels du long-métrage original grâce aux nouvelles technologies". L'annonce d'une nouvelle version du film de science-fiction avait déjà été faite en 2007 par Harvey et Bob Weinstein avant de tombler dans l'oubli.

    Michael Madsen dans le remake de Bonnie & Clyde ?

    Après avoir annoncé qu'Hilary Duff et Kevin Zegers incarneraient le couple d'amants criminels Bonnie & Clyde dans le remake que réalisera Tonya S. Holly, la production est actuellement en négociations avec Michael Madsen pour lui confier un des rôles du film. Le tournage du long-métrage devrait débuter au mois d'avril.

    Laëtitia Forhan avec Variety et The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pierre C.
      https://www.youtube.com/watch?...
    • Pierre C.
      Surtout si ça permet d'adapter tout le roman en une trilogie cohérente, au lieu d'en adapter toute l'histoire en deux films et de bricoler un troisième opus n'étant là que pour surfer sur le succès des deux premiers.
    • captainEO
      Merci à Lord Galéan, qui est le seul à avoir compris la différence entre remake et adaptation. Passionné par le cinéma depuis bien longtemps, j'ai jamais compris pourquoi la majorité des personnes, même des journalistes TV lors du JT, ne faisait pas la différence entre remake et adaptation, c'est pas si compliqué :sarcastic: Je rejoins donc ton point de vue en ce qui concerne l'Histoire sans fin, d'ailleurs le fait que les studios achètent les droits d'un remake alors qu'il s'agit d'une nouvelle adaptation, ça me dépasse complètement, alala Hollywood. Je dirais la même chose pour Total Recall, car il s'agit, à la base, d'une nouvelle de K.Dick. En effet, si les studios nous propose une nouvelle lecture et donc une nouvelle adaptation de l'œuvre de K.Dick alors ça pourrais être intéressant, s'ils se contente d'un simple remake avec des effets spéciaux moderne, ça seras un film sans intérêt...
    • 3LIYAH83
      Si ce que tu dis est vrai alors le projet est intéressant.Pour le reste, c'est pénible tous ces remake.
    • LordGalean
      apparemment c'est pas un remake de l'histoire sans fin, c'est une réadaptation du roman de Michael Ende, et tant mieux si ça permet d'aborder des points du roman qui ne l'ont pas été :)
    • Rollin_
      Madsen est un immense acteur, même s'il enchaine les navets à la vitesse grand V ces temps-ci.
    • Sebiii
      Total Recall a très mal vieilli c'est vrai, m'enfin bon... l'histoire en elle même suffit je trouve. Mais... c'est vrai que le film se fait vieux! De toute façon, tous les films de Verhoven vont se faire remaké apparament. Y'avait pas une rumeur de reboot de "Robocop" y'a quelque temps? Par contre quans ils remakeront "Starship Troopers" la je serais MDR! Pour l'histoire sans fin, Leonardo Di Caprio c'est quand même un signe de qualité... un peu comme l'est Tom Hanks. En plus si le film va plus en profondeur par rapport au bouqin, why not? :)
    • darky44
      Un remake de l'histoire sans fin...pourquoi pas, surtout que la première adaptation "un classique c'est vrai!" à quand même été baclée lors du troisième opus.."surchangements d'acteurs...peu convaincant d'ailleurs!" ainsi que beaucoup de passages du livre ont été oublié. Sinon je sui contre un remake de bonnie & clyde! sérieusement hilary duff et le beau kevin zegers... je crains un gros navets!Je ne pense pas que des ptits jeunes tout droit sorti de chez notre très cher mickey mouse! peuvent égaler Dunaway et Beatty! et franchement, Madsen..... c un bide à lui tt seul! Pour ce qui est de total recall, j'attend voir![b][i]
    • Liquid22
      Un remake dont la seule raison se trouve être dans la modernisaion des effets spéciaux? ça donne même pas envie de rigoler... en tout cas, qu'ils remakent des films ricains au lieu d'aller piller l'Asie, cette bande de chacals.
    • Deadern
      Franchement quand est-ce que les cinéastes se mettront à avoir des idées à peu près originales pour leurs films ? Je commence à préférer et même limite à avoir plus d'estime envers le plagiat plutot que le remake (ou n-ième suite) ....
    • malelfique
      Arggg un remake de l'histoire sans fin.... NOOOOOOOOOOONNN!!! :??: :??: :fou: :sweat: :sweat:
    • bolt
      Un REMAKE pour Total Recall ? Vu la qualité du premier, et le fait qu'il sera sans doute sas Arnold, le projet est risqué. Mais pourquoi pas.
    • iFan
      Les producteurs seraient-ils en manque d'idées ?L'Histoire sans fin, pour moi, ne devrait pas avoir de remake, une suite à la rigueur. Pour Bonnie and Clyde, l'idée d'un rôle pour Madsen suscite mon intérêt, mais pitié : pas Hilary Duff !
    • Ash_is_back
      J'ai regardé Total Recall il y a 3 jours.Les effets spéciaux sont plus que corrects. Après Carpenter, les studios ont décidés de massacrer Verhoeven. Si le piratage pouvait couler ces studios, ce serait magnifique.
    • 95C
      [quote]le remake de Total Recall de Paul Verhoeven.[/quote] Ils se prennent même plus la peine d'attendre (20 ans avec l'original), mais le pire c'est qu'il font un remake a partir d'un film (excellent) qui ne respecte quasi rien du bouquin d'origine. le tout parce que les effets spéciaux sont trop ancien a leurs gout. Ca me désole, le pire étant les kikou lol fanboy allant voi ce film en se disant ouaaaa c'est de la bombe
    Voir les commentaires
    Back to Top