Mon compte
    Du temps de "AO, le dernier Néandertal"...
    7 mars 2009 à 06:00

    Jacques Malaterre, le réalisateur des séries documentaires "L'Odyssée de l'espèce" et "Homo Sapiens", tourne actuellement le film d'aventure "AO, le dernier Néandertal" adapté du roman de Marc Klapczynski "AO, l'homme ancien".

    Aux origines de l'homme... C'est en Ukraine, mais également en Bulgarie et en France que Jacques Malaterre a planté ses caméras pour tourner son premier long métrage, un film d'aventure intitulé AO, le dernier Néandertal. Ce fin spécialiste de la Préhistoire, à qui l'on doit les séries documentaires à succès L'Odyssée de l'espèce et Homo Sapiens, s'est adjoint les services d'une éminente conseillère scientifique, Marylène Patou Mathis, directrice de recherche au CNRS, pour adapter le roman de Marc Klapczynski AO, l'homme ancien. Produit et distribué par UGC, ce projet tentera de combler les attentes de ceux qui se demandent si une descendance entre Néeandertal et Sapiens a existé et si dans nos veines coule du sang de Néandertalien. Réponses dans les salles le 16 décembre 2009...

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • grain-de-sable
      J'ai déjà mis un commentaire qui ne semble pas pouvoir apparaitre
    • juli7te
      Je sors de l'avant-première brestoise ... le film est excellent, très réussi. Tout comme "L'odyssée de l'espèce" il permet de découvrir , de comprendre ce qui nous fait tel que nous sommes. Jacques MALATERRE s'appuie avec beaucoup de discernement sur les scientifiques compétents et nécessaires à la construction la plus complète, la plus juste possible de son histoire. L'utilisation de décors naturels , de personnages réels et non de synthèses , la multitude de détails nous permet d'être au cœur de l'histoire, de devenir Ao à notre tour . Ao est le meilleur moyen de vulgariser les recherches scientifiques les plus récentes concernant notre histoire. Il donne envie d'aller voir plus loin, d'en apprendre encore plus.Bravo à tout l'équipe: réalisateur, acteurs, conseillers et techniciens pour cette réalisation extraordinaire !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top