Mon AlloCiné
    Audiences US : "Southland" Vs "Harper's Island !
    10 avr. 2009 à 17:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Trois nouvelles séries faisaient leurs premiers pas ce jeudi : "Southland", "Harper's Island" et "Parks & Recreation"... Premiers chiffres, premières tendances !

    Jeudi 9 Avril 2009 en résumé...

    20h

    1. Bones (FOX)

    8,88

    2. The Office (NBC)

    7,20

       + Parks & recreation (NBC)

    6,77

    3. In The Motherhood (ABC)

    4,57

       + Samantha qui ? (ABC)

    4,87

     

    21h

    1. Les Experts (CBS)

    16,86


    2. The Office (NBC)

    7,94

       + 30 Rock (NBC)

    6,75

     

    22h

    1. Harper's Island (CBS)

    10,49

    2. Southland (NBC)

    9,72


    (en millions de téléspectateurs)

    Le match des nouveautés
    Trois nouvelles séries ont été lancées ce Jeudi soir, dont deux sur NBC. La nouvelle sitcom de la chaîne, Parks & recreation, très proche dans le ton de The Office et entourée de deux épisodes inédits de celle-ci, s'en sort convenablement pour son lancement avec 6.77 millions de téléspectateurs. Fera-t-elle aussi bien avec en lead-in le défaillant Earl ? A 21h30, 30 Rock est dans sa moyenne. L'autre nouveauté de NBC, Southland, commence plutôt bien puisqu'elle améliore le score de son lead-in et ne perd pas de téléspectateurs entre ses deux demi-heures. Avec 9.72 millions de curieux, c'est un lancement réussi !

    Sur CBS, l'événement avait lieu également à 22h, avec le pilote de Harper's Island. Sans être médiocre, son score est décevant. 10.49 millions de téléspectateurs ont tenté l'aventure alors qu'ils étaient 16.86 millions une heure plus tôt pour un inédit des Experts. Il faut dire que les deux séries ne s'adressent pas vraiment au même public...

    Dans le reste de la soirée, Bones déçoit quelque peu avec moins de 9 millions de fans. Quant aux sitcoms de ABC, rien ne va plus ! Moins de 5 millions d'américains se sont passionnés pour In The Motherhood et Samantha qui ?.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • EMILIE R.
      La Fox prend de droles de décisions Bones marchait mieux le mercredi (toujours au dessus de 10m) et passe ils mettent la série le jeudi, c'est à croire qu'ils s'en foutent des audiences :ouch:
    • Martyn
      Eh oui le départ de Grissom a fait du mal ! Comme quoi ... Je trouve que Harpers Island ne s'en sort pas si mal , c'est une p'tite série que d'une poignée d'épisodes . En tout cas , moi , je vois ce que cela donne Bones aussi a du mal , alors que c'est la même tranche horaire depuis quelques mois ...
    • Pierre-yves02
      Les Experts ont du mal à remonter dans les audiences, dommage.
    Voir les commentaires
    Back to Top