Mon AlloCiné
    Audiences US : Jeudi Noir pour tout le monde !
    24 avr. 2009 à 17:07
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Toutes les séries de ce Jeudi soir ont souffert mais certaines plus encore que d'autres... Premiers chiffres, premières tendances !

    Jeudi 23 Avril 2009 en résumé...

    20h

    1. Bones (FOX)

    8,22

    2. Earl (NBC)

    5,50

       + Parks & recreation (NBC)

    5,23

    3. Grey's Anatomy (ABC)

    5,12

    (R)

    4. Smallville (CW)

    3,05

     

    21h

    1. Les Experts (CBS)

    14,45

    2. Grey's Anatomy (ABC)

    13,22


    3. The Office (NBC)

    7,21

       + 30 Rock (NBC)

    6,35

    4. Supernatural (CW)

    2,76

     

    22h

    1. Private Practice (ABC)

    9,23

    2. Southland (NBC)

    8,03

    3. Harper's Island (CBS)

    7,48


    (en millions de téléspectateurs)

    Tristes records
    Avec la diffusion de son 4ème épisode inédit en l'espace d'une semaine, Bones ne parvient pas à dépasser les 8.2 millions de téléspectateurs à 20h, elle qui est pourtant habituée à mieux. On ne peut pas dire que la concurrence soir rude qui plus est : les sictoms de NBC vont mal, notamment Parks & recreation qui baisse encore cette semaine pour n'attirer que 5.23 millions de curieux; Earl fait à peine mieux (5.50 millions); ABC a remplacé ses sitcoms aux scores catastrophiques par une rediffusion de Grey's Anatomy qui s'en sort légérement mieux (5.12 millions); et enfin, Smallville réalise sa plus mauvaise audience historique !

    A 21h, Les Experts obtiennent eux aussi la plus mauvaise audience de leur histoire (14.45 millions) tandis que les médecins de Grey's Anatomy ne brillent pas non plus (13.22 millions). Les deux comédies de NBC sont en baisse et Supernatural souffre de son moins bon lead-in en passant sous les 3 millions de téléspectateurs.

    A 22h, pas de miracles : Private Practice domine mais elle est en baisse, tout comme Southland, qui perd quasiment 2 millions de téléspectateurs en une semaine, et Harper's Island, qui ressemble à s'y méprendre à un bide ! CBS va-t-elle la garder malgré tout à l'antenne ou préférera-t-elle la remplacer par une rediffusion d'une de ses séries policières qui s'en sortira certainement mieux ?

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Chapterving
      Pourtant, le même propos y est tenu (la dérision du superhéros qui se fait son propre costume pour aller combattre le crime, pourtant privé de réelles capacités). Le ridicule du superhéros est mis en avant d'une manière encore plus second degré que le film Watchmen (qui se prend quand même énormément au sérieux et sublime ses héros quand le propos de la BD initiale était justement de mettre en avant leur dimension dérisoire, postiche, et bon enfant.) Cet épisode de Smallville permet de montrer mieux encore cet aspect du personnage que deviendra Clark. Dès qu'il portera sa cape, ses bottes et ses collants, il deviendra forcément moins intéressant, sacrifiera une part du sérieux de sa tache, au profit de cette image rétro et fantaisiste que doit assumer la figure du superhéros. That's why^^!
    • klighteur
      L'un des rares épisodes sur Lois à être réussi. Dommage qu'il n'ait pas fait une meilleure audience car il méritait de faire dans les 3,8 millions (quand on voit le score de Hex qui était pourtant très mauvais, ça paraît injuste pour Stiletto). En même temps, la promo et le résumé ne donnaient absolument pas envie de voir cet épisode sans compter que les deux précédents ép. étaient mauvais. Enfin bref, un bon épisode en tout cas (mais de là à le comparer à Watchmen, faut peut-être arrêter de prendre ses rêves pour des réalités :lol: ).
    • Air-Man77
      C'est dommage pour SUPERNATURAL, je pense que l'audience n'est pas representative de la qualité de l'episode qui je pense est plutot bonne au vus des trés bons echos. Pour SMALLVILLE, c'est triste aussi mais bon elle domine toujours sur les autres series de la chaine.
    • Artofsun
      Tout a fait daccord avec toi l'épisode était très bon et très bien écrit, et qui plus est drole. Ce qui n'est pas tellement réccurent dans Smallville (série qui fait plus souvent rire contre son gré qu'intentionnellement malheureusement). C'est donc bien dommage qu'un si bon épisode ait été déserté par le public.
    • Chapterving
      Smallville 3 millions c'est triste surtout parce que c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison 8 et de toute la série. L'écriture était excellente. Dommage que les spectateurs n'aient pas vu dans les indications sur le costume de Loïs comme des pastiches de dérision assumée faisant sens dans l'épisode, et qui faisaient clairement allusion au même propos que les Watchmen. Faut savoir reconnaître quand l'audience ne suit pas à tort un épisode, et là ça en fait partie. Du reste, il faudrait expliquer par bien d'autres raisons pourquoi toutes les séries ont été désertées. Fait-il beau aux USA ? Les gens ont le droit de sortir au printemps...
    • Pierre-yves02
      3 millions de téléspectateurs pour Smallville, c'est vraiment très triste. En même temps, le résumé de l'épisode laissait présager le pire et c'est arrivé. Donc la faible audience reflète la qualité de l'épisode qui malheureusement fait tâche dans la saison 8 qui était très bonne. De même, les Experts et Supernatural font de mauvaises audiences ce qui ne reflètent pas la qualité des séries. Dommage. J'espère que les audiences remonteront pour les derniers épisodes.
    Voir les commentaires
    Back to Top