Notez des films
Mon AlloCiné
    Jan Kounen réalisera "L'histoire secrète des Dalaï-lamas"
    15 mai 2009 à 11:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jan Kounen a annoncé qu'il réalisera le documentaire "L'histoire secrète des Dalaï-lamas" qu'écrit actuellement Jean-Claude Carrière, en collaboration avec le Dalaï-lama. Sharon Stone, sera la narratrice.

    Le réalisateur Jan Kounen a annoncé, lors du Festival de Cannes, qu'il réaliserait aux côtés d'Anne Paris, le documentaire L'histoire secrète des Dalaï-Lamas, qu'écrit actuellement le célèbre scénariste Jean-Claude Carrière. Le film comportera une interview centrale du Dalaï Lama entrecoupée de reconstitutions historiques sur l'Asie des cinq derniers siècles. En 2005, Jan Kounen avait mis en scène Darshan - l'étreinte, un documentaire sur Amma, une femme considérée comme une Sainte en Inde, qui avait été présenté lors du 58ème Festival de Cannes. Le réalisateur a d'ailleurs affirmé que le documentaire L'histoire secrète des Dalaï-Lamas, était pour lui, "une suite logique à Darshan." L'actrice américaine Sharon Stone sera la narratrice du documentaire, dont le budget devrait être de 4 millions de dollars. Le tournage se déroulera au mois de septembre et octobre pour une sortie prévue au printemps 2010.

    Tout le festival sur notre site événementiel "Cannes 2009"


    Laëtitia Forhan avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • beuhlette
      [quote]De ce que j'ai lu sur le projet, ça ne semble pas etre un sujet pro tibétain.Mais une histoire sur le statu du dalai-lama à travers 14 siecles.[/quote] Tu as peut-etre raison, on verra bien mais je ne pense vraiment pas que le message soit autre chose... enfin, peut-etre que je deviens parano apres le matraquage ideologique des medias l'an dernier.
    • KIDICARUS
      De ce que j'ai lu sur le projet, ça ne semble pas etre un sujet pro tibétain.Mais une histoire sur le statu du dalai-lama à travers 14 siecles.
    • beuhlette
      Ca sent le film propagande a plein nez... bien rempli de politiquement correct et de consensuel. Bref, on verra bien mais, je pense que ce sera une version pas tres originale du fameux "mechants chinois contre le tres gentil chef religieux" qu'on nous ressert de maniere abrutissante depuis les JO.
    • KIDICARUS
      Le projet semble excellent et prometteur.En faite c'est un genre de docu/fiction sur l'histoire du dalai-lama qui se déroule sur 14 siècles.Normalement on devrait retrouver les bataille contre les mongoles et les chinois.Bref une épopée qui s'annonce sous les meilleurs hospice. pour le voix off, j'ai retenue richard geere, sharon stone, carole bouquet et penelope cruz. Point négatif à tous ça, visiblement il va falloir attendre encore quelques avant que le film sorte. :(
    • Flav43
      Je veux bien voir tous ses films. En attendant, ne prenez pas en compte ce que j'ai écrit précédemment. En espérant fort qu'en voyant tous ses films 99 Francs ne paraîtra plus être cet objet chic qui pue le cynisme euphorique, plagiat dévoilé de Fight Club.
    • ZybaX
      "Le fautif de 99F" qui est - excusez du peu - l'auteur d'un merveilleux documentaire qui s'appelle Darshan, donc : avant de critiquer Kounen, voyez TOUS ses films. Ce projet s'annonce très ambitieux.
    • Flav43
      Jean-Claude Carrière, un des plus grand scénariste français, grand co-auteur de la dernière période française du génie Bunuel, écrit un scénario avec un des religieux les plus dissidents, le Dalaï-lama. De quoi mettre sur pied un scénario et un film d'une teneur pleinement extraordinaire. Et qui sera au commande du projet ? Le fautif de 99 Francs. ARG !
    Voir les commentaires
    Back to Top