Mon compte
    Ingrid Bétancourt : le film confirmé !
    3 juil. 2009 à 17:00

    Ingrid Bétancourt a confirmé en personne la préparation d'un long métrage centré sur son enlèvement par la guérilla des FARC, projet porté par Kathleen Kennedy, productrice et amie de longue date de Steven Spielberg.

    Libérée il y a tout juste un an, Ingrid Betancourt vient de déclarer qu'elle participait à l'élaboration d'un projet de long métrage relatant ses six années passées dans la jungle colombienne aux mains de la guérilla des FARC (film qui n'a aucun rapport avec le projet annoncé quelques jours après sa libération par Simon Brand). Elle ajoute que Kathleen Kennedy, productrice de nombreux films de Steven Spielberg comme La Liste de Schindler ou encore Munich, travaille également activement sur la mise en oeuvre du projet. Alors que son livre porté sur sa captivité sera publié début 2010, aucune date de tournage pour le long métrage n'a encore été avancée.

    Alexis Hyaumet avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • coco14
      Vous ressemblez à une bande de jaloux , quand je lis vos propos , Pensez aux gens durant la guerre qui ont été déportez à Auschwitz eux au moins c'est vrai tout le monde accourt pour voir ces films traitant de cela , mais bon vos réactions sont contradictoires combien d'entre vous devaient avoir de la peine quand on la voyaient retenu en plein cœur d'Amazonie ?
    • alnm
      ue c'est drôle de lire ces réactions! Vous êtes quand-même des moutons pour beaucoup! On a dit qu'elle était ôdieuse etc pendant sa captivité.... C'est confirmé? Ce ne sont que des rumeurs! Alimenter la rumeur parce qu'elle est plus vendeuse qu'autre chose, vous faites ce que vous voulez mais bon.... Désolé, c'est vrai vous y étiez tous dans la jungle avec les prisonniers!Clara Rojas a accueilli Ingrid Betancourt les brs ouverts quand elle a été libérée: si elle avait été l'ordure décrite peu après, personnellement, je ne l'aurais pas fait! Enfin bref, tout ça pour dire que nous n'y étions pas, donc chut! Quant au film, je n'irai pas le voir de toute façon. Effectivement, sur ce point je suis d'accord avec vous. Et c'est vrai que l'on encense des criminels et des voyous....
    • 3LIYAH83
      Elle aurait du refuser que ce projet se fasse; ça va la desservir plus qu'autre chose.Pourquoi le faire maintenant et ne pas avoir attendu quelques années?Et de tote façon, elle a une image beaucoup trop trouble en ce moment pour que ce film puisse servie à défendre la cause des otages...si c'était le but recherché?Bref:il lui faudrait un bon conseiller en communication. :jap:
    • Pulpski
      Franchement... Quand on connaît les rumeurs au sujet du déroulement de la captivité de Bétancourt, ça ne donne pas envie de voir sa vision sûrement pourrie jusqu'à l'os au cinéma, surtout en payant 8 €.
    • valentin7055
      je n'irais pas voir cette merde.
    • Aladdyen
      faire un film sur un journaliste inconnu aurait été plus interressant, mais sur Ingrid....Elle ecrit un livre, maintenant elle fait un film.Ce n'est pas seulement pour denoncer une cause, mais pour se faire du fric.J'ai vu le 20h sur TF1 pour dire que cela faisait 1 ans qu'elle a été libéré...elle etait pathetique, sa sonnait completement faux....Après, elle a effectivment connu des traumatismes vis a vis de la prise d'otage. Mais il est bcp trop pour en faire un film.Elle aurait du attendre qqls années....
    • Parental-advisory
      Elle était candidate Verte et démocrate aux élections présidentielles, elle dénonçait la corruption, elle a supplié face à face, dans un dialogue exceptionnel, les personnalités Farcs de cesser les enlèvements l'avant veille de son propre kidnapping ... C'est quand même quelqu'un humainement engagé. Et quand bien même c'était une "idiote" "qui n'a rien fait" comme on peut lire dans ces commentaires, on fait bien des films sur des gens qui n'ont rien foutu de leur vie, ou sur des salopards comme Mesrine et ça choque moins le monde... Qui plus est, elle n'est pas responsable du déballage politico-médiatique qui a suivi sa libération, et elle reste engagée contre les enlèvements des Farcs..
    • Nukite
      J'adore ce genre de film/médiatique...A quand un film sur les pauvres abrutis qui ont été assailli par les pirates dans les mers somalienes?
    • creedeco
      Ce qui moi me derange, c'est que avant de faire un film sur elle qui servira a vendre de fausses informations il serait bon de savoir si elle a vraiment dit toute la vérité au sujet de sa détention. On entend pas mal de rumeurs à son sujet qui dise que c'est une vrai pourriture, egoiste, qui durant sa détention, gardais tout pour elle sans rien partager, entre autre la radio qui diffusait les messages que les familles d'otages envoyait et les livres que pouvait avoir les détenus. J'ai aussi entendu qu'elle dénonçais les autres détenus durant les fouilles....etc...etc. Trop de point suspect à mon gout pour faire un film dans l'immédiat. Ce film ne pourrait servir qu'a vendre une Ingrid gentil et candide prise en otage par les mechants FARC. Je rajoute que les premières images d'Ingrid de retour en France, je l'ai trouvé en excellent forme comparé a cette photo [img] http://cache.20minutes.fr/img/...[/img], peut etre même un peu trop. Je serait pas surpris d'apprendre que la libération est été prévu et que les FARC ai remis Ingrid en forme avant de la libéré pour amélioré un peu leurs image médiatique. Bref, pour moi il y a trop de question qui mérite des réponses avant de pouvoir faire un film qui se voudras représentatif de ce que les otages on pu vivre.
    • CapitaineKrabs
      Allez, c'est "l'héroine des temps modernes", n'importe quoi donc un film, c'est obligé :sarcastic: . Surtout qu'avec toutes les révélations des 3 américains qui étaient aussi capturé avec Bétancourt... J'ai plus de facilité à croire les 3 là, que elle-même! Elle est pas nette cette femme surtout avec sa phrase énigmatique (qui veut faire un suspens complètement inutile :lol: ) "Certaines choses qui se sont passé dans la jungle, doivent rester dans la jungle". Mais bien sur, cela va être complètement ignoré dans le film puisque ça va être à son effigie, donc 0% de POINTS NEGATIFS et 100% de POINTS POSITIFS. Vraiment n'importe quoi :sarcastic:
    • Celluloid
      Ouch.Je ne me voyais pas poser un commentaire sur une telle info, gravement anecdotique et sans grand intérêt, mais après avoir lu les vôtres, je me questionne.Pourquoi tant de haine ? Dire que ce projet m'emballe au moins autant qu'une attente de 3h chez le dentiste ne serait qu'un doux euphémisme, mais de là à cracher du venin...On a fait des biopics sur un "grand" trafiquant de drogue, sur un tueur à gage, une chasseuse de prime (??!), une bonne sœur qui sort un single... Franchement, pour tous ces chefs d'œuvre d'une utilité considérable, personne n'y a trouvé quoique ce soit à redire, alors lire autant de levées de boucliers pour ce projet-ci peut prêter à sourire... Et ce n'est pas Bétancourt qui réalisera ou produira, comme j'ai pu le lire, essayons de ne pas trop déformer le fait de départ, aussi peu excitant soit-il. Disons que j'ai un peu de mal à vous saisir.Mais bon, je n'irai sûrement pas le voir, là-dessus nous sommes à peu près d'accord.
    • sertyner
      elle va encor sans foutre plein les poche
    • anakin185
      pfff ! on l'a entendu pendant un ans dans les journeaux et sa lui suffit pas ! je n'ai marre ! c'est bon, on a suffisament entendu son histoire, maintenant il faut qu'elle façe sa vie et qu'elle arrête de nous bassiner !
    • jDepp
      Une honte... elle se décrédibilise toute seule. Comment peut-on accepter un tel projet sur 6ans de sa vie alors que ca fait qu'un an qu'elle a été "liberée"..?? Et dans sa ptite histoire de cinéma, on va y introduire les autres otages qu'elle a pu croiser et qui n'ont pas été liberé?? Une honte tout simplement
    • CinemaClubFR
      L'industrie du cinéma du XXIème siècle PUE !On fait des films de merdes maintenant.& dire que ça marche !
    • bibitoto
      elle va tenir son propre role :lol: et sarko aussi comme il adore se montrer partout ce nul :cry: @++
    • eire-92
      je suis partant pour un film sur Mickael Jackson mais pas sur elle , elle sert à rien , d'ailleur je me demande c'est quoi son metier apart aller à Cuba pour dire au chef d'arrété la guerre.
    • gwenus32
      Oh non ils ont osé oui!! :sweat: pfffffffff quelle honte!
    • eire-92
      et un navet de plus , un ! c'est bon là faut arreter ;Ingrid nous a souler pendant un an dans tous les journaux de la presse et de la télé.Je suis pa
    • JBOX
      Ah ben tiens, on sentait tous le coup venir...
    Voir les commentaires
    Back to Top