Mon AlloCiné
    Courteney Cox vous fait visiter "Cougar Town"
    14 août 2009 à 00:16

    Courteney Cox ("Friends") fait son grand retour à la rentrée dans la comédie "Cougar Town". La comédienne et ses petits camarades de jeu vous présentent la série...

    Christa, aviez-vous le choix du personnage que vous vouliez jouer ?
    Christa Miller : Oui. Il m'a proposé le rôle de Courteney mais je ne voulais pas travailler aussi dur (rires).
    Kevin Biegel : On t'a aussi proposé celui de Dan.
    Christa Miller : En fait, on me les a tous proposés ! En réalité, le personnage que j'incarne a été écrit spécialement pour moi. Bill Lawrence notait ces petites choses que je disais ici et là lorsque j'étais de mauvaise humeur ou lorsque je me moquais un peu de lui. Il est parti de là pour créer Elle, mon personnage. Je remercie ABC de m'avoir laissé l'interpréter.
    Bill Lawrence : La première scène du pilote est inspirée de quelque chose que Christa et moi avons vécu juste après la naissance de notre premier enfant. En sortant de la salle de bain, elle s'est regardée dans le miroir et a lâché un : "Mer... !" J'ai trouvé ça hilarant. Mais je m'aperçois que j'ai sans doute ruiné mon week-end en vous révélant ça (rires) !

    Y a-t-il une possibilité pour que le personnage de Courteney Cox sorte avec un homme de son âge ou même plus vieux ?
    Bill Lawrence : Absolument. C'est même sûr. Il ne faut pas oublier que Jules se sent prisonnière de sa situation...

    Courteney, la dernière série dans laquelle on vous a vu était "Dirt", qui était très différente de "Cougar Town". Etes-vous plus à l'aise dans le registre de la comédie ? Est-ce que vous cherchiez à revenir à ce format ?
    Courteney Cox : Je voulais faire à nouveau de la comédie. Et puis j'ai rencontré Bill et là mon envie en a été décuplée. Et l'idée de Cougar Town était tout simplement parfaite.

    En quelle mesure vous vous identifiez à votre personnage ? Lorsque vous avez eu 40 ans, vous êtes-vous dit : "ça y est, la vie est finie !" ?
    Courteney Cox : Le jour de mes 40 ans, j'étais alitée avec Coco dans mes bras, qui était née deux jours avant. Je me disais alors : "Comment vais-je pouvoir faire pour la refiler à quelqu'un ?" (rires) Non, plus sérieusement, j'étais complètement déprimée. La quarantaine est un âge difficile pour les femmes mais je n'en ai pris conscience que plus tard. Atteindre cet âge est déjà difficile, mais à Hollywood ça l'est encore davantage. Cougar Town est en prise avec la réalité. Je me dis que ce serait effrayant à mon âge de redevenir célibataire et de me retrouver dans cette situation. Et il est vrai aussi que beaucoup d'hommes sortent avec des femmes plus jeunes...
    Bill Lawrence : Il y a une réplique que j'aime beaucoup dans le pilote. Le personnage dit : "Ce qu'il y a d'ennuyeux, c'est que tous les hommes de mon âge sont soit d'occasion, soit gays, soit sortent avec des filles plus jeunes". C'est tout le dilemme de Jules, et de nos amis qui sont dans la même situation.

    Courteney et Josh, pouvez-vous nous parler de la relation entre vos deux personnages dans le show ? Est-ce qu'ils vont se taquiner tout le temps ou est-ce que leur relation va prendre une autre dimension ? Se connaissent-ils depuis longtemps ?
    Courteney Cox : Ils sont voisins depuis pas mal de temps. Jules veut être remarquée par Grayson (ndlr : le personnage incarné par Josh Hopkins). En fait elle veut que tout le monde l'aime.
    Bill Lawrence : Tu parles de toi ou du personnage ?
    Courteney Cox : De moi ! Ce n'était pas le sujet ? (rires) Mais Grayson n'aime pas être constamment dérangé par Jules. Je ne sais pas ce qui va arriver par la suite...
    Christa Miller : Courteney Cox, Josh t'aime bien !
    Courteney Cox : Vraiment ?
    Christa Miller : Oui !
    Josh Hopkins : D'après ce que je sais, ils sont tout le temps en train de s'énerver l'un et l'autre. Tout le reste est spéculation. Mais bien entendu il ne peut pas y avoir que cette dimension dans leur relation. Sinon ce serait mauvais signe pour la série...
    Bill Lawrence : Vous avez tous en tête des séries où un feeling, des sentiments sous-jacents existent entre deux personnages. Mais avec Kevin, nous ne voulions pas tomber dans le panneau et dans les travers de ce genre de dynamique. Tous les deux sont de "jeunes" divorcés, blessés par leur expérience. Notre objectif était de créer deux personnages attirés l'un par l'autre mais dont aucun des deux ne souhaite s'engager dans une relation.

    Est-ce qu'il y a une chance de voir Jennifer Aniston apparaître dans la série ?
    Courteney Cox : Jennifer est une amie et je sais qu'elle aime beaucoup Cougar Town. Mais je ne vais pas vous dire qu'elle viendra dans la série, tout simplement parce que je n'en sais rien.
    Bill Lawrence : Allez ! Il veut une réponse...
    Courteney Cox : Ecris-lui un personnage, je suis sûre qu'elle serait ravie.

    Quel âge est supposée avoir Jules, le personnage de Courteney Cox ?
    Bill Lawrence : La quarantaine. Je dirais 41 ans. Dans la série, Dan joue un jeune homme de 18 ans. Le personnage de Courteney s'est mariée à 19 ans.

    Avez-vous commencé à évoquer l'idée de travailler ensemble sur "Cougar Town" à l'époque où Courteney Cox a fait ses apparitions dans "Scrubs" ?
    Bill Lawrence : Tout à fait. Je suis vraiment fatigant, ce qui n'est absolument pas le cas de Courteney donc je lui ai proposé de venir travailler sur Scrubs histoire de voir ce qu'il était possible de faire ensemble et de voir comment on allait pouvoir travailler ensemble. Et, honnêtement, Courteney est une personne tellement simple et drôle qu'il est facile de travailler avec elle. Nous nous sommes parfaitement entendus, ça a été génial tout de suite.

    Ian, vous avez 45 ans. Dan, 24. Josh, 39. Et Brian, 40 and. Est-ce que vous pourriez sortir avec une femme plus âgée ?
    Brian Van Holt : Ça m'est déjà arrivé
    Ian Gomez : Je suis marié à une femme plus âgée que moi.
    Bill Lawrence : Mon épouse est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus âgé que moi... (rires) Tiens, j'ai aussi une question pour Brian Van Holt et Josh Hopkins : quel est l'âge de vos petites amies respectives ?
    Courteney Cox : J'aime cette question !
    Brian Van Holt : 34 ans.
    Josh Hopkins : 26.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier le 8 août 2009 lors du Television Critics Association Press Tour
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Lauryn
      C'est clair,ça donne envie de voir la série, vivement la diffusion!!! :bounce: L'équipe s'entend super bien, merci pour l'interview!!!! ;)
    • Only-Me
      Merci pour l'interview, très sympa. Seule petite critique: on comprend pas toujours qui est qui. Et il y a une faute de frappe dans la dernière question ("and" au lieu de "ans") J'ai encore plus hâte de découvrir cette série!
    Voir les commentaires
    Back to Top