Mon AlloCiné
    Audiences : "Fringe" termine sur les chapeaux de roue !
    13 août 2009 à 10:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Hier soir TF1 a encore fait un carton avec "Esprits Criminels" et les trois derniers épisodes de "Fringe" ! En face, France 2 ne pouvait pas rivaliser...

    Sur TF1, le programme était un peu boulversé hier soir car Fringe faisait son grand final ! Les fans ont donc eu la joie de déguster, dès 22h20, les trois derniers épisodes inédits de la série évènement de J.J. Abrams. Et donc, il n'y avait pas trois, mais seulement deux épisodes d'Esprits criminels lesquels, comme à leur habitude, ont fait de jolis scores d'audience. A 20h45, l'épisode "Les témoins du secret" a été suivi par 6.298.000 de téléspectateurs (35.3% de pda), puis à 21h30 "Crimes à la une" a réuni 6.171.000 de personnes (3.38% de pda). A 22h20, le dix-huitième épisode de Fringe, "Chasse de nuit" explose encore le record de la série en séduisant 4.257.000 de téléspectateurs (31.4% de pda) ! A 23h10, les secrets commencent à se dévoiler tout doucement : 2.957.000 de fans (33% de pda) sont en haleine devant "Déjà vu". A 00h00, "La croisée des mondes" révèle enfin ce que l'on redoutait et se termine sur un vrai cliff-hanger à la Abrams, 2.344.000 personnes (où l'on frole les 50% de part d'audience) sont là pour y assister, retenant leur souffle jusqu'à l'ultime fin de l'épisode !

    Sur France 2, on pouvait suivre les deux derniers épisodes de la mini-série Petits meurtres en famille. A 20h35, 2.324.000 téléspectateurs (12.8% de pda) ont regardé le troisième épisode, puis à 22h15, 2.033.500 de passionnés (17.2% de pda) ont découvert le fin mot de l'histoire concernant l'assassinat de Simon Le Tescou !

    La semaine prochaine, les adeptes de J.J. Abrams n'ont qu'à bien se tenir, car même quand il n'y en a plus, il n'y a encore : Fringe laisse sa place à... Lost, les disparus qui débarquera dès 23h10 sur TF1 avec les trois premiers épisodes de sa cinquième saison inédite !

    Céline Chahinian avec TF1, France 2 et Médiamétrie
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • babouch76
      Ensuite les "pouvoirs" d'Olivia vont continuer à être utilisés dans la saison 2. C'est une des trames principales de la série et c'est ce qui fait toute l'importance de ce personnage (c'est à dire la ressemblance entre les victimes et elles, ces antécédents avec Walter entant que patiente ...) Bref je pense que le mieux pour une série est de finir sur un "cliffangher" et de répondre (à certaines questions) dans la saison suivanteCela à fait le succès et la réussite de Lost ! Pourquoi J.J. Abbrams changerait-il sa recette ?? ;)
    • babouch76
      J'aimerais rep à mounier1950 : Fringe est pour moi la meilleure nouvelle série fantastique de 2008. Des perso super intéressants des prestations impeccables des effets spéciaux impressionnants et un scénario qui marche très bien !Ensuite pour le final, POur moi il est extremement bien réussi ! C'est un final comme Lost : SUSPENS ET REPONSES L'ANNEE PROCHAINE ! Que peut-il y avoir de mieux que de voir Olivia "Là-bas" (dans une réalité alternative) en compagnie de William Bell et dans le Walt Trade Center !!!! Enfin je trouve ça juste incroyable ! POur le reste je pense qu'il ne faut pas répondre à toutes les questions dès la première saison :L'obserateur est un personnage un peu comme Richard dans Lost (que l'on voit tout le temps mais on sait pas exactement ce qu'il fait qui il est...)
    • mounier1950
      Bonjour, Pour une fois, je vais râler un peu. La fin constitue pour moi une grosse déception : - ça manque de punch, de relations entre les personnages (pas de confrontation entre le "chauve", ami du savant fou, et Olivia ou Peter par ex). - Olivia a des capacités, mais comme dans Supernatural saison 3 avec Sam et ses dons, on voit que dalle. Elle est même pas contactée par Jones pour utiliser ses talents. - Michel Loeb disait (plus ou moins) : "dites-moi au moins que vous connaissez les 2 camps qui s'affrontent." On en sait pas plus. Mini débat: vaut-il mieux clore une saison sur un "tout est réglé" (façon Dexter saison 2), ou "la suite à la prochaine saison" (façon Supernatural fin saison 1-2-3 et sans doute 4, saison non vue) ? Bonne journée :)
    • NetSurfer
      Oui enfin 4 millions de téléspectateurs à 22h20 en pleine semaine c'est pas rien non plus ! Et plus de deux à minuit c'est aussi incroyable :ouch: alors, si ça marche...
    • SadofVedene
      Ca m'énerve cette course au part de marché qui fait que les programmes intéressants passent à des heures où on ne regarde plus la télé ! TF1 a qu'à mettre Fringe à 04h00 du mat, au moins, même avec 15 télespectateurs, ils auraient 90% de PDA...
    • EMILIE R.
      Après Fringe à plus de 23h on va avoir Lost, merci TF1! :fou:
    • Danicela
      [quote]dès 23h10 sur TF1 avec les trois premiers épisodes de sa cinquième saison inédite ![/quote] TF1 va nous empêcher de dormir...
    Voir les commentaires
    Back to Top