Mon compte
    "The Invocation" : Sharon Stone raconte un monde en paix...
    20 janv. 2010 à 05:00

    Plutôt rare sur les écrans, Sharon Stone a accepté d'être la narratrice de "The Invocation", un documentaire du Français Emmanuel Itier sur la possibilité d'une planète pacifiée, brassant religions, sciences, arts, politique et histoire.

    On le sait, Sharon Stone n'est pas qu'un sex-symbol. Très engagée, la comédienne a accepté de porter un projet de documentaire ultra-indépendant, The Invocation, réalisé par le Français Emmanuel Itier (auteurs du film d'horreur Scarecrow et accessoirement correspondant d'AlloCiné à Hollywood).

    Trois ans de travail ont été nécessaires pour partir à la rencontre -à travers les 5 continents- de 300 intervenants, spécialistes et représentants en religions, sciences, histoire, politique et arts (Deepak Chopra, Desmond Tutu, Dalaï Lama, Oliver Stone, Ervin Lazslo, Karen Armstrong...). Ceci pour défendre un message de paix, et mettre en lumière ce qui nous rassemble et nous rapproche, plutôt que ce qui nous différencie et nous éloigne... Le tout sur fond de spiritualité (que représente la notion de "Dieu" à travers le monde ?) et de musique, avec des chansons signées Annie Lennox et Dave Stewart.

    En savoir plus : www.theinvocation.com

    Les premières minutes du film en exclusivité
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • fabricecool
      j'ai eu la chance de le voir, c'est vraiment très intéressant. Les interviews sont de haut niveau et cela permet de bien voir les différents aspects de cette délicate question. La musique est très bien, bref, un beau documentaire que j'espère voir..par exemple sur arte..
    • jacquesbergier
      magnifique! Enfin un film sincère et intelligent qui ne ressert pas la bouillie télé habituelle destinée aux crétins. Si ça sort en salles, j'y vais tout de suite.
    • CGBCOMS
      Un film qui fait réfléchir et qui s'adresse à tout le monde, puisque le sujet est universel. Et la cinématographie est superbe ! :-)
    • christinelc
      Un sujet rare, un film rare comme on devrait en voir plus souvent. Des images très belles. On est loin des films qui nous bercent d'illusions. Face à vraie attente de l'humanité : la paix. : J'ai hate de voir se documentaire en entier. Bravo au réalisateur. Ou peut on voir ce film ou se procurer le DVD???
    • laurent lesmotards.com
      Je suis pas fan de doc car souvent, j'ai l'impression qui nous serve du politiquement correct ou du bon marketing. Il est difficile de se faire une idée en 3 minutes mais ce qui attire mon attention c'est le côté cosmopolite dans les images. Oures le "casting" impressionnant pour un docu, je trouve le traitement inhabituel. quand sorte-il en france ? Et où ?
    • le grand
      rien que parce que le sujet est rare c'est interessant de voir ce film. je hate de pouvoir le visionner. Si Sharon STONE a dit ok pour les commentaires on peut penser que c'est bien traité. fan de docu je n'ai jamais vu le sujet traité de la sorte. j'ai vraiment hate de le voir
    • latouf55
      Les premières minutes montrées ici nous font plus croire que l'on va adhérer à une sorte de secte en regardant ce film plutôt que de vraiment se plonger dans un nouveau monde, remplit de nouvelles idées sur la paix, la cohabitation et le bien-être de l'humain. Film qui mérite cependant d'être vu malgré sa grande ressemblance avec tout ce qui sort en ce moment (home, océan, le syndrome du titanic, ...)
    • Emmanuel Itier
      Mais non Ami Grosestrong (moi aussi d'ailleurs!), tu verras le film, c'est surtout pas un film qui demande de gober les mouches comme on nous le fait faire depuis 2000 ans , au contraire c'est un film pour aller au delà de tout ceci et bousculer les esprits, et échauffer le débat. Bon, c'est vrai qu'en 3 minutes c'est dur de s'en rendre compte mais avec des gens comme Oliver Stone faut bien se douter que le film arrache, réveille, secoue, remue mais sans jamais de trop grosses giffles...bref, le dossier 'Dieu' est ré-ouvert pour que justement on arrête de croire à un type dans les nuages avec une grande barde qui fait la pluie et le beau temps...allez, continuez les commentaires...Amitiés,Le Réal.
    • grosestrong
      C'est la religion qui va sauver le monde !!D'ailleurs, depuis 2000 ans, c'est bien ce qu'elle fait, non ??C'est bien grâce au christianisme que le monde en est arrivé au point où il en est aujourd'hui :Un monde où l'homme est en harmonie avec la nature, où tous les hommes sont frères et où l'argent n'a pas d'odeur...Donc, sages que nous sommes, on va encore conitnuer comme ça pendant les 2000 ans à venir !! Et bon courage, il en faudra...
    • grosestrong
      Super !!!Enfin un reportage qui prouve par A+B que Dieu existe vraiment !!On est vraiment dans le n'importe quoi mystique à tous les étages en ce début 2010 !! Le lavage de cerveau sauce USA continue...Je retourne paître avec mon troupeau...
    • Yasmine Golchan
      Emmanuel,What a beautiful heartfelt movie!You really put your heart and soul with hard work to pull this together!Bravo!Everybody should see it. It's a universal call. Merci.
    • linxy
      il a vraiment l air sublime ce documentaire!! j irai le voir en courant.je comprend vraiment pas les gens qui ont un discour triste, mauvais, qui crache leur venin. il y a des coms dur envers des gens qui cherche a offrir que du bonheur dans ce docu, demander vous si ce n ai pas des personnes comme vous mais avec plus de pouvoirs qui ont fait que le mal est partout..si c est pas des messages d encouragement garder les pour vous.
    • Mars2Vegas
      Un superbe documentaire, plein d'humanisme et de compassion qui offre une vision du monde au delà des religions. Emmanuel nous offre quelques moments d'optimisme dont nous avons bien besoin. Merci
    • silentxav
      Très bon documentaire parfaitement équilibré A voir et à revoir
    • Sarek
      un tres beau moment que ce doc que j'ai eu la chance de visionner . PAix et humilité ..et tous ces hommes si proches dans leur discours à chaque endroit du monde
    • moi moi
      Ce documentaire est génial, vivant vrai et lumineux ! il apporte de l'oxygène à un monde dans l'impasse , félicitations ...
    • Centaure928
      De belles images et une belle réflexion. A voir très vite!
    • Dinodarko
      Ah ouais si c'est Sharon qui raconte l'histoire, je fonce direct au cinéma et je deviens illico écolo et pacifiste.
    • Emmanuel Itier
      Chers Amis,Ce film ne soutient pas, ni ne dénonce les Religions car en effet, et comme le dit Desmond Tutu dans le film: "Le problème ce n'est pas les Religions mais ce sont les Religieux", voulant insister donc que le problème c'est l'Homme qui trop souvent utilise la Religion comme une excuse pour défendre son Territoire, son 'Dieu' (comme si Dieu avait besoin d'être défendu, cite plus loin le même Desmond Tutu)...Bref, ce film est plus un débat Humaniste sur le "comment vivre ensemble" qu'une thèse de théologie cherchant à précher quoi que ce soit. Nous sommes tous libre de nos pensées et croyances mais nous avons pour responsabilité morale de faire progresser l'Humanité vers une ère de Paix. Peace and Love c'est un peu naif mais c'est quand même plus beau que War and Hate.Avec toutes mes sincères Amitiés, EmmanuelLe réal
    • johnnylang
      c'est assez vrai, ce que dit experience_626, pendant l'empire romain, il y avait très peu de problèmes de religions. Dès qu'ils s'appropriaient une nouvelle terre, ils intégraient les dieux des conquis à leur religion.
    Voir les commentaires
    Back to Top