Mon AlloCiné
    Annie Wersching, à propos de "24"...
    8 mars 2010 à 00:45

    Annie Wersching s'est imposée dans l'univers de "24" durant la saison 7. Cette année, son personnage, Renee Walker, a pris une nouvelle dimension. Rencontre avec l'actrice... Attention spoilers !!!

    AlloCiné Séries: Lorsque vous étiez dans "24" la saison dernière, est-ce qu'il y a un moment où ils vous ont dit : "Nous aimerions que tu reviennes l'année prochaine" ?
    Annie Wersching: J'avais des indices à ce propos vers la fin de la saison, mais lorsque l’année s'est terminée, il n'y avait encore rien d'officiel, rien d’écrit. J'étais prête à faire de nouvelles séries. On m’a même offert un rôle dans une paire de shows, donc nous avons dû aller les voir et dire que nous avions besoin d’être fixés. Après ça, ils ont confirmé et signé.

    Donc, vous préfériez continuer de jouer Renee, plutôt que d’avoir un nouveau rôle ?
    Oui, c’est une si grande série, un si grand rôle !

    Photo - SERIE : 58Aviez-vous pensé que, dès les premiers épisodes de la saison, Renee en viendrait à adopter certaines des méthodes de Jack, comme torturer des suspects pour obtenir des informations ?
    Je savais que cela ferait partie de ses conflits, de ses combats pour toute la saison, mais même jusqu’au tout dernier épisode, dans la dernière scène, elle dit toujours "Je t’en supplie, qu’est-ce que je fais ? Dis-moi ce que je dois faire !". Et Jack lui dit de ne pas le suivre sur cette route car il faut vivre avec ses décisions.

    Comment décririez-vous Renee au début de la saison ?
    Elle sait que Jack a survécu [il semble être mortellement malade à la fin de la saison] et il finit par l’appeler quelque temps après, il est en pleine forme et elle ne lui répond pas, ne le rappelle pas. Surtout avec tout ce qui s’est passé après la fin de la saison 7...

    Combien de temps s’est-il passé entre les saisons 7 et 8 ?
    Deux ans, peut-être.

    Allez-vous jouer avec Cherry Jones ?
    J’ai eu un tout petit moment avec elle cette année, mais il s'agit surtout de scènes entre Jack et moi [rires].

    Kiefer Sutherland est à la fois la star et l'un des producteurs exécutifs de "24". Comment est-ce de jouer face à l’un de ses patrons ?
    C'est marrant parce que, généralement, j'oubliais cette dimension de son travail. Il a tant d’influence sur la créativité de la série et vous le remarquez surtout par le fait qu’il se préoccupe de tout, jusqu’au moindre détail, voulant que tout soit le plus réaliste possible. En le voyant ainsi, on intègre le fait qu’il est producteur. Il est très impliqué dans les dialogues, c’est super. Mais il se consacre tout autant à son métier d’acteur.

    Photo - SERIE : 58Avez-vous dû aller à New York pour tourner des scènes d'extérieurs ?
    Non. Pour le moment, Kiefer Sutherland est le seul à y être allé. Nous espérions pouvoir tourner là-bas beaucoup plus. A la place, nous avons dû trouver des endroits ici [à Los Angeles] où il n'y a pas de palmiers et quelques pigeons (rires) et tenter de les faire ressembler à New York. Ce n'est pas trop difficile, nous allions habituellement dans le centre ville, dans des allées peu ragoûtantes ou dans des entrepôts de San Pedro.

    Vous êtes-vous déjà retrouvée physiquement, et/ou vocalement épuisée après tous ces coups, ces cris et pleurs ?
    En fait, non. Généralement, je les suppliais pour qu'il me laisse faire plus de cascades. J'adore tout simplement ça, les courses, les bagarres, être enterrée vivante [rires].

    Combien de séquences "enterrée vivante" avez-vous tourné la saison dernière ?
    J’ai tout fait, sauf qu’ils ne voulaient pas me laisser rouler dans le fossé. Mais, j’étais recouverte de terre. Le plus effrayant était en fait l’exhumation, parce que je devais être sous terre assez longtemps pour que Bill Buchanan (joué par James Morrison) puisse creuser la terre, déchirer le plastique, me réanimer et j’avais le poids de la terre sur ma tête.

    Existait-il un appareil respiratoire pour vous là-dessous ?
    Il y a avait un tout petit tube qui m’apportait un peu d’oxygène. Je finissais par n’être plus capable de citer mon texte. Il était plus simple de retenir mon souffle [rires].

    Donc vous espérez que de ces d’expériences ne vous arrivent plus cette saison ?
    En fait si ! J’adore ces trucs là, ces passages extrêmes qu’on ne peut pas expérimenter dans la vie normale… et que j’espère ne jamais vivre dans la vie normale [rires].

    Avez-vous une scène ou un épisode préféré ?
    Le quatrième épisode [où elle coupe le pouce d’un criminel russe avec une scie électrique, dans le but d’enlever un dispositif d’assignation à domicile]. Au début, j’étais peu sûre quant à mon retour mais mon personnage revient avec tant de force, et c’est si intense et si fou, que cet épisode est certainement celui que reste en mémoire. Et le septième épisode ! Ces deux-là sont ceux qui me viennent le plus vite à l’esprit.

    Quelque chose d’autre à nous dire sur la nouvelle saison ?
    J’aime que Renee ait un nouveau look cette année, juste un peu plus négligé. Elle porte ses cheveux en un chignon négligé, un eyeliner plus sombre. Vous restez avec le même look pour toute l’année !

    Avez-vous des projets à venir ?
    J’ai tourné un petit film indépendant entre les deux saisons avec Sarah Clarke et Xander Berkeley, deux anciens de 24 !

    Est-ce que vous vous racontiez des anecdotes à propos de la série ?
    Oui ! J’étais une grande fan de la série, donc évidemment, j’ai regardé les saisons dans lesquelles ils jouaient. C’était marrant. Mais en dehors de ce film, avec 24, il n’y a pas beaucoup de temps pour faire autre chose.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier, à Los Angeles en mars 2010
    Traduction de Marine Glinel
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Brice44
      Annie crève l'écran dans la huitième saison, je ne sais pas quel sort les scénaristes lui réservent mais pour l'instant son évolution est très intéressante.
    • wolfchacha
      je l'avais deja vu dans un episode dans cold case saison 4
    • AtLeast
      jadore trop cette actrice est puis son role de renee est juste magnifique dans la 7 mais encore plus dans la 8!!J'espere qu'elle va encore resteé pour cette saison!
    • TeTeu l'Geek
      j'avoue gros spoiler quand même mais simpa
    • izem2
      super annie!!!
    • pihug12
      Je crois qu'il y a une petite coquille sur le nom du film. C'est « Below the Beltway » (http://www.imdb.com/title/tt14....
    • Vibbox Vibbox
      Bof! Je suis resté sur Kate Wagner de la saison 3!!!
    • Mickenoby
      Moi qui ai aimé Renée dans la saison 7 j'accroche vraiment pas avec la 8, surtout qu'on en apprend sur son passé qui est vraiment incohérent avec son personnage de la saison 7 o_o
    • andika
      Sympa l'interview mais c'est spoiler pour ceux qui regardent pas la saison 8!
    Voir les commentaires
    Back to Top