Mon compte
    Zooey Deschanel en programmeuse informatique ?

    Zooey Deschanel pourrait se glisser dans la peau d'Ada Lovelace (1815-1852), aujourd'hui considérée comme la créatrice de la programmation, dans le film "Enchantress of Numbers" que mettra en scène Bruce Beresford.

    Vu les récents succès qu'elle a connus dans le rôle de la petite amie plus ((500) jours ensemble, Gigantic) ou moins compliquée (Yes Man), il aurait été facile pour Zooey Deschanel de se reposer sur ses lauriers et de poursuivre dans cette veine. Sauf que la jolie comédienne en a visiblement décidé autrement : le délire médiéval Your Highness mis en boîte et attendu pour le mois de décembre, la voici qui pourrait tenir le rôle principal d'Enchantress of Numbers à l'automne.

    Lovely Lovelace

    Mis en scène par Bruce Beresford (Miss Daisy et son chauffeur), le film s'ancrera dans le Londres du XIXème siècle, pour suivre le parcours d'Ada Lovelace (1815-1852), et les événements qui l'ont conduite à être aujourd'hui encore considérée comme la fondatrice de l'écriture informatique, à tel point que son prénom a servi pour nommer le langage de programmation (conçu entre 1977 et 1983), et que son portrait apparaît sur les hologrammes d'authentification des produits de Microsoft. Morte à 36 ans des suites d'un cancer, Ada Lovelace possède donc un destin hors du commun, et se révèlerait ainsi être un sacré challenge pour Zooey Deschanel, si celle-ci venait à accepter le rôle.

    Maximilien Pierrette avec The Playlist

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top