Mon compte
    Après "Dans ses yeux", les projets de Juan Jose Campanella

    De passage à Paris, Juan Jose Campanella, le réalisateur oscarisé de "Dans ses yeux" a évoqué ses projets au micro d'AlloCiné : avant de s'attaquer à l'adaptation d'un best seller américain pour enfants, il va réaliser le premier film d'animation argentin en 3D !

    De passage à Paris, Juan José Campanella, réalisateur de Dans ses yeux, lauréat de l'Oscar du Meilleur film étranger, a évoqué ses projets au micro d'AlloCiné.

    Un film pour enfants... dantesque

    Il envisage de réaliser Heck, adaptation d'un roman fantastique pour enfants de Dale E. Basye, un projet sur lequel il planchait déjà avant les Oscars. "J’aimerais réaliser un film à grand spectacle pour les enfants, le genre de film qui me donnait envie d’aller au cinéma quand j’étais petit", a-t-il précisé. Mais, nous a-t-il expliqué, la machine hollywoodienne met un certain temps à se mettre en place... Considéré comme une version pour enfants de L’enfer de Dante. Heck, le livre raconte les aventures de Milton, petit garçon timide et de sa grande sœur Marlo, véritable peste, qui périssent lors d’un curieux accident. Pas très étonné que sa sœur ne remplisse pas les conditions requises pour une entrée au paradis, Milton est cependant surpris de ne pas y avoir droit non plus. A la place, ils sont tous deux envoyés à Heck, une maison de correction d’un autre monde d’où ils comptent bien s’échapper....

    Le réalisateur argentin n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la réalisation en langue anglaise puisqu’il a déjà réalisé deux long-métrages aux Etats-Unis (The Boy Who Cried Bitch en 1991 et Love Walked In en 1997) ainsi que des épisodes des séries à succès Dr House, 30 Rock ou encore New York Unité Spéciale. Cependant, sa participation au projet n’est pas encore confirmée et se limiterait peut-être uniquement à l’adaptation scénaristique du roman. Spyglass Entertainment produira le long-métrage, qui se veut un film d'aventures familial explosif dans la veine de Beetlejuice.

    Mais d’abord, l’Argentine !

    Mais Juan José Campanella nous a expliqué qu’il se lancerait d'abord dans la réalisation de Futbolín soit "Baby-foot" en français, premier film d’animation argentin en 3D. Le scénario est co-signé notamment pas Eduardo Sacheri, auteur et co-scénariste de Dans ses yeux. Cela fait maintenant deux ans que le film est en projet mais il vient enfin d’entrer en pré-production.

    Le pitch : des figurines animées de joueurs de baby-foot, séparées lors de la destruction de leur terrain de jeu, font leur possible pour rassembler leur équipe. Le football étant l’un des sports favoris des argentins, le film, dont le budget est d'environ 12 millions de dollars, risque d’avoir une certaine portée nationale et culturelle... La sortie de cette co-production argentino-espagnole est prévue pour 2012 ou 2013.

    Camille Lamourette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top