Mon AlloCiné
    Audiences : beau score pour "Le Repenti" !
    27 mai 2010 à 11:04
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Entre le premier match de préparation de la Coupe du Monde et le deuxième tour du Tournoi de Roland Garros, "Le Repenti" a réussi à se démarquer... Détails des résultats de la soirée !

    Hier, à partir de 20h45, TF1 retransmettait le premier match de préparation de la Coupe du Monde, qui opposait l'équipe de France à celle du Costa Rica. Ces débuts prometteurs ont été suivis par 7,8 millions de supporters (31,3% de pda), plaçant donc la chaîne en tête de la soirée. Dès 23h10, ce sont les disparus de Lost qui ont pris le contrôle de TF1, avec la diffusion des épisodes 7 ("Professeur Linus"), 8 ("L'éclaireur") et 9 ("Depuis la nuit des temps") de l'ultime saison de la série. Ce sont alors en moyenne 1,1 million de fans (16,9% de pda) qui ont continué à prendre part à cette aventure.

    France 2 réussit à se démarquer et arrive en deuxième place pour la soirée, grâce à la diffusion du premier épisode de sa mini-série Le Repenti. A 20h35, 3,4 millions de curieux (13% de pda) ont découvert à travers ce drame, le monde des dockers et les tourments d'un homme qui a tout perdu. A 22h15, Panique dans l’oreillette a rassemblé 2,1 millions de français (16,2%), autour de Frédéric Lopez, qui accueillait sur son fauteuil Véronique Jannot et David Hallyday.

    A 20h40, M6 diffusait la suite de sa Nouvelle Star, réunissant alors 3,3 millions de fidèles (14,2% de pda), plaçant la chaîne en troisième position. Puis à 23h, ils étaient encore 1 million (10,5% de pda) devant leur poste pour Nouvelle Star, ça continue.

    Enfin, France 3 a remodelé sa grille pour permettre à ses aficionados de suivre un des matchs du Tournoi de Roland Carros, qui opposait Gaël Monfils à Fabio Fognini. Ainsi, ils étaient 2,9 millions (11,2%) à suivre cet évènement de 19h55 à 21h55. La chaîne a ensuite proposé dès 22h Des racines et des ailes, qui fêtait les 50 ans de l'indépendance des pays d'Afrique de l'Ouest francophone. 1,4 million de personnes (7,8% de pda) ont alors pris part à cette commémoration.

    La semaine prochaine Esprits criminels sera de retour avec 4 épisodes, sur TF1, suivi de la suite de la sixième saison de Lost. Sur France 2, Le Repenti achèvera sa mission, avec sa deuxième partie.

    Céline Chahinian avec Médiamétrie, TF1, France 2, France 3 et M6
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • leoetli
      au secours ! est-ce que quelqu'un a un moyen de récupérer la fin de l'épisode 2, ma freebox a coupé !!!Merci !
    • punauai
      très bon téléfilm, on accroche bien à l'histoire, c'est bien joué. la fin n'est pas cousue de fil blanc. ça nous change des fictions sans consistance.
    • nyx1970
      Je viens de mâter la 2ème partie et franchement bravo !!! Excellent téléfilm, acteurs impeccables (mention spéciale à Bruno Debrandt), scénario bien ficelé, tension maintenue jusqu'au bout et final grandiose !!! No happy end !! Yes !! Des téléfilms de cette qualité j'en redemande ! Encore BRAVO !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top