Mon compte
    Regardez la Table Ronde "Lost" en intégralité
    9 juil. 2010 à 15:00

    Les experts Séries discutent du final de "Lost". Une heure de débat autour de la fin d'une des séries les plus importantes de ces dernières années...

    Au sommaire de ce Tueurs "Hors" Séries: la Table Ronde spéciale Lost.

    Nicolas Dando (LostPedia), Philippe Guedj (TéléS2Semaines), Alexandre Hervaud (Ecrans.fr), Olivier Joyard (Les Inrocks) et Jean-Maxime Renault (AlloCiné) se posent la question suivante : La fin de "Lost" est-elle réussie ?



    La Rédac'
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Otakumad
      Il est juste timide et réservé. Tout le monde n'a pas un charisme extraordinaire :DEnsuite le fait qu'il ne soit pas objectif est un peu normal vu que c'est le but d'une table ronde. Chacun donne son opinion, son ressenti et pourquoi.
    • Spilouf
      Nicolas Dando est juste insupportable à écouter. Des propos hésitants, peu profond pour la plupart.. Pour un représentant d'un site qui sert d'encyclopédie de Lost, c'est vraiment navrant ! Une table ronde sans intérêt.
    • Chocasse
      Pas mal je dois avouer, je suis complétement d'accord avec Philippe Guedj même si la plupart du temps je n'aime pas les critiques de télé2semaines, sinon le représentant de lostpedia n'est pas objectif.
    • Celui qui aime LOST
      Un peu mou mais satisfaisant ! :)Je partage le même point de vu que le mec de Lostpedia :D !
    • @niMaNiaCs
      J'ai eu envie de m'enfoncer une doigt dans l'œil jusqu'au cortex...
    • pate67
      Quel amateurisme ! Cette table ronde n'est vraiment pas digne du site, j'en suis vraiment très déçu !
    • lost-eli
      Très déçue de cette table ronde !! Ils ne sont pas morts !! Certains n'ont rien compris ! Ils sont morts bien après le crash pour certains ! Le débat avec un seul micro est un peu limite ^^' Pas très facile pour débattre ! Et puis pour des personnes qui prétendent aimer un minimum Lost, parler de Vomi je trouve ça un peu abusé !Cependant il y a quand même de bonnes choses de dites !C'est vrai que les avis sur la fin sont mitigés et je trouve ça bien que les gens aient des avis différents ! Mais c'est Lost, ils ne pouvaient pas faire une fin ou on comprend tout, cette série s'appelle Lost ! On s'ne fiche de certaine chose ! C'est une série à l'origine basée sur les personnages, c'était pas des centrics ours polaires ou statue ! J'abuse un peu là ! Mais comme le dit l'un d'entre eux c'est nous qui nous sommes accrochés à certaines choses ! C'était vraiment une idée très intéressante, dommage qu'elle soit un peu ratée !Voila mon avis !
    • emix4m
      C'est pltutot pas mal comme débat!Certes, il est loin d'être parfait mais je trouve que c'est une très bonne idée de la part d'allociné. Et personnellement, les ptites blagues qui fusent de temps en temps ( notamment le vomi) permettent de détendre l'ambiance et ce n'est pas plus mal. Je préfère un débat léger comme celui ci, plutot que d'avoir une discussion très sérieuse et qui aurait sombré dans l'ennui. Les intervenants, qui reste très humble, offrent des arguments interressant, l'animateur à bien joué son role pour relancé la discussion lorsque les blancs commençaient à se faire ressentir. Après c'est vrai que l'unique micro pose soucis mais pour moi, cette discussion a été très intéressante! a refaire!
    • lethalboi
      Déçu. Pleins de choses à dire :- il y avait apparemment un bon cast au niveau des intervenants, certains passent leur temps à faire de l'esprit ou poser des questions inutiles (pour les citer celui de libération et celui de télé 2semaines)- dommage que l'animateur du débat ne puisse pas s'exprimer, il avait l'air de bien s'y connaître et d'avoir un réel avis.- l'analyse manque de profondeur, parfois les problématiques mal identifiées ou survolées. De mon propre avis : oui, l'intérêt principal de Lost sont les mystères, c'est indéniable. Parce que les fans ont quasiment plus apprécié les périodes entre les épisodes à se poser des questions sur les forums (geeker) que durant les épisodes. Le dernier épisode, c'est carrément l'épisode de la facilité, Lost était considéré comme ambitieuse et bien à la fin : elle ne l'a pas été.
    • Dharma
      Navrant !
    • ultragreg
      Le Philippe il a rien compris au final... Comme le dit le père de Jack à la fin, tout a bien été réel, sauf la vie où ils se retrouvent tous dans la saison 6...
    • Jofrey L.
      c'est vraiment navrant comme table ronde! un seul micro? pour un débat, comment, avec ce dispositif, pouvez-vous imaginer une discussion argumentée qui tienne la route? Et, franchement, les intervenants n'étaient pas assez callés! le mec de Lostpedia connait pas mal de trucs mythologiques ou sur les personnages, mais n'arrive pas à formuler clairement pourquoi cette fin est bien. Parce qu'en plus il n'emet aucune reserve. Quant aux autres, ils n'ont aucun interet. Les mecs de Libé et de Télé2semaines font pitié a voir. Le mec d'allociné se demande se qu'il fait là. Et le seul à avoir une analyse pertinente reste Olivier Joyard des Inrocks, bien que sur certains points, je ne sois pas d'accord avec lui.A refaire donc. En mieux :)
    • LEKIZ
      c koi cette table ronde pourri, vraiment allociné vous avez mis le paquet, je n'ai jamais vu un debat avec un seul micro ou alors c fait exprés en plus on entendait pas presque le tire du debat. avec en plus des analyse bidon du niveau du vomit....moi je dit ça c une arnaque???depuis des mois qu'on en parle
    • gwyneth
      Ma préférence va vers l'approche de Olivier Joyard, dont je partage les points de vue. Mais les autres étaient aussi super intéressants ! Merci !
    • Bobbylatope1
      Tu dois surement parler de Dando qui doit passer 24/24 de son temps a regarder LOST & qui est incapable d'expliquer avec un vocabulaire adapté son ressenti sur la série.
    • Laaris
      Dommage que le Mr au fond n'ait pas pu s'exprimer, il a l'air d'avoir un avis intéressant sur la série, sûrement plus intéressant que la profession de foi du jeune homme à droite.
    • Bobbylatope1
      l'analyse des intervenants est décevante! connaissent ils réellement la série?
    • DonaldD
      Emission plutôt légère et néanmoins sympa. La prochaine fois : un intervenant, un micro, non?
    • dolph
      à part l'intervenant du site Lostpedia, je trouve cette table ronde excessivement décevante car comme le dit très bien Willou on sent très fortement que les personnes attablé maitrise que moyennement le sujet.
    • willy w.
      Bonne émission. La seule chose qui me dérange est que parmi les intervenants il y a en peu qui maîtrisait vraiment totalement leur sujet. Pour être un fan en totale immersion avec ce programme, il manquait selon moi de vraies références inhérentes à la série et aux axes de narration, de hiérarchisation des réponses apportées dans le finale de la série, etc...Ainsi, il aurait intéressant d'avoir des intervenants plus calés sur cette série. L'émission reste cependant un vrai régal !
    Voir les commentaires
    Back to Top