Notez des films
Mon AlloCiné
    "Stargate Universe": le plein d'infos sur la saison 2
    25 juil. 2010 à 12:52
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La date de lancement de la saison 2, les premières images et le crossover avec "Stargate Atlantis"... le Comic Con a réservé de nombreuses bonnes surprises aux fans de "Stargate Universe"

    Le Comic Con, organisé du 22 au 25 juillet à San Diego, a été l'occasion pour l'équipe de Stargate Universe de faire monter le buzz autour de la saison 2... en dévoilant tout d'abord la date du Season Premiere, intitulé "Intervention" ! Les naufragés du vaisseau Destiny reviendront donc à l'antenne de la chaîne américaine SyFy le 28 septembre prochain. En outre le producteurs, qui avaient officialisé il y a peu le crossover avec Stargate : Atlantis (Lire notre article), ont dévoilé l'identité des deux personnages d'Atlantis qui monteront à bord du Destiny: Woolsey (Robert Picardo) et McKay (David Hewlett) ! Cette rencontre au sommet entre les vétérans de la franchise et les petits nouveaux aura lieu lors de l'épisode intitulé "Seizure", soit le 15ème de la seconde saison, diffusé en 2011. Enfin, après un premier teaser en juin (A découvrir ici), les fans ont pu découvrir une "vraie" bande-annonce ! Attention aux spoilers :



    Thomas Destouches avec SyFy, Comic Con & Gateworld
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • isisia
      je suis fan des stargate depuis très longtemps, perso j'aurais préféré qu'ils reprennent la production de Stargate Atlantis "saison 6"au lieu d'une nouvelle série
    • Micka14
      Ceux qui n'aime pas cette série ont pas besoin de faire de commentaire, parce que ok ça anime le débat mais ceux qui aime pas on s'en tape et ils on pas besoin de donner leurs point de vue car il nous font plus chier que autre chose!
    • Keyzer82
      nouvelle facon de filmer dans SGU qui donne une ambiance propre a cette serie avec un Carlyle vraiment top !!
    • K?vin Nicolas
      Beaucoup de maturité, un casting sans une seule faute avec un grand Robert Carlyle, un mystère haletant, une mise en scène intéressante qui donne une crédibilité et une profondeur psychologique que les deux autres franchise n'ont fait qu'éfleurer. Je l'avoue un peu sceptique au début de la saison mais finalement conquis : Il s'agit du renouveau de la SF. Longue vie à SG:U !!!!!
    • Saroumane1986
      Personnellement je suis vraiment fan de cette série! J'étais déjà un fan inconditionnel de Stargate SG1 (pour ce qui est d'Atlantis je l'avais trouvée un peu surfaite à l'époque...). Je trouve contrairement à ce que certains disent que cette nouvelle série autour de la franchise Stargate fait preuve de beaucoup de maturité! On ressent un côté beaucoup plus sombre, la lutte de pouvoir entre militaires et civils confère une ambiance très pesante, et les scénaristes n'ont pas peur de montrer du sang, sans non plus tomber dans le gore, ce qui confère un certain "réalisme". De plus, étant également fan des BD Aldébaran, Bételgeuse et Antarès, je trouve que par certains aspects on y retrouve cette ambiance de personnes non préparées à ce qui leur arrive mais qui doivent tout de même faire face pour survivre... Le seul reproche que j'aurais à faire à la série: Pourquoi avoir changé le design de la porte?
    • marvin76
      C'est vrai que sa na pas vraiment de rapport avec sg-1 et atlantis mais j'aime beaucoup la série et elle est innovante notamment avec les nouvelles créatures ennemis
    • accroserieseb
      MOI J'AIMAIS STARGATE J'AIMAIS ATLANTIS ET LA JE SUIS TOTALEMENT ACCRO A UNIVERSE désolé de vous contredire mais cette série est géniale même si le démarrage a été un peu long ce qui est tout à fait normale pour une série du genre ...
    • ARrfff
      Et puis si SGU était venu avant BSG, pourquoi pas, mais là, en l'état, elle n'apporte rien à la SF, ni à l'univers Stargate. Peut-être que, si la saison 2 est bien, je poursuivrais, mais SGU doit encore faire ses preuves pour moi (alors qu'Atlantis, même si bien en dessous de SG1, à réussit à m'accrocher rapidement).Bon, c'était mon dernier pavé pour apporter quelques petites précisions sur mon propos. Sur ce, bon "visionnage" aux fans ;)
    • ARrfff
      Bon, juste un dernier petit truc. Les changements, j'étais pour, j'y croyais même. Je pensais que ça allait garder un côté stargate (une équipe assez unie, pas seulement faite de "connards", et qui ne se tire pas dans les pattes constamment, un fil conducteur "simple" et prennant, etc...) tout en étant différent (ton plus mature, plus sombre, survival...mais pour cela il aurait fallut enlever les pierres, les dénouements que l'ont sent 40" avant qu'ils ne se passent, et les situations débiles). C'est devant le résultat que j'ai pleuré. Ensuite, certes je n'ai vu que les 8 premiers épisodes, qui sont mauvais de ta bouche même brice44, mais cela représente tout de même 40% de SGU, donc un bon morceau tout de même pour ce faire une opinion ! Je n'ai pas fait comme certains qui ont lâché à l'épisode 3 ou 4 !! =>"Ensuite pour les histoires de "cul" des soldats je vous l'accorde c'est complètement inutile et souvent mal amené...mais d'un autre côté si vous ne retenez que ça de la saison c'est qu'il y a un problème." Et je suis tout à fait d'accord, il y a bien un problème.Et puis je ne me victimise pas (en fait je m'en fou, c'est pour les créateurs que je trouve ça dommage : être laissé par les fans qui les ont soutenus et suivis pendant des années, c'est bof quand même...), je trouve juste cela "triste" d'avoir changer, d'avoir détruit ce qui faisait de stargate une série agréable à regarder.
    • Brice44
      Mais je suis d'accord cela ne sert à rien de polémiquer pendant 350 ans sur le sujet. Tout est dit ;)
    • Brice44
      Déjà c'est brice44 et non brice34. Ensuite moi ce que je vois c'est que tu es incapable de m'expliquer ce que tu entends par "l'esprit Stargate" (alors que tu bases toute ton argumentation sur cela).
    • marsjajan
      Bah de toute facon brice34 ca sert a rien ce débabt toi e t d'autre aime pour tel raison moi er d'autre on aime pas pour tel raison, on se comprend pas ce qui est normal vu qu'on defend chacun de son coté donc voila toi tu aime moi j'iame pas c'est comme ca!
    • heilana
      le plein d'info ... euh ouais juste de quoi remplir un mini article heureusement qu'il y a une photo et une vidéo...perso, je ne comprends pas que les fans de SG1 et SA aiment... il y a trois fois plus de budget pour faire une histoire à rallonge qui aurait pu ne pas être rallongée à outrance... mais il n'y aurait pas eu cette grosse attente entre la saison 1 et la 2 ... purement commerciale, surtout avec le choix des acteurs... rien à voir avec la maturité des deux précédentes séries.
    • GeoKeR
      Pour moi SGU reprend des éléments que j'avais bcp aimé dans BSG. Tout ce côté comment organiser la communauté lutte de pouvoir interne avec solidarité pour faire face aux divers soucis communs (trouver de quoi se ravitailler et/ou taper sur une menace alien à un instant T.Après, comme pour BSG d'ailleurs, il faut se coltiner une izaine d'épisodes avant d'enfin apprécier le tout. Si SGU était sorti cette année plutot que l'an dernier j'aurais abandonné (emploi du temps chargé) au bout de 2-3 episodes.
    • Brice44
      Quant à ARrfff qui n'a vu que 8 épisodes j'ai envie de dire qu'il a loupé quelque chose pour se faire une véritable opinion étant donné que la deuxième partie est beaucoup plus palpitante. Que vous n'aimiez pas OK, mais que vous nous sortiez l'excuse: "on a été trahis, ce n'est plus l'esprit Stargate" j'ai envie de dire: c'est quoi au final l'esprit Stargate pour vous ? Bon sang ce changement il y en avait besoin ! Qu'on adhère ou non cela regarde chacun mais à quoi cela aurait servit de refaire une série dans le même ton que les autres ? 10 saisons de SG-1 et 5 d'Atlantis on avait fait le tour je pense (surtout que je trouve qu'Atlantis n'a jamais réussie à se démarquer réellement de SG-1). Après je suis d'accord sur le fait qu'il y a certaines mauvaises choses dans SGU et que cette première saison (notamment la première partie) comporte plusieurs défauts.
    • Brice44
      Non mais franchement regardez moi ces fans de SG-1 et Atlantis se victimiser. Mais bien entendu vous vous sentez trahis, l'ambiance est différente, c'est une hérésie, ce n'est plus la même chose et patati et patata...Alors déjà marsjajan on ne voit pas trop où tu veux en venir. C'est quoi au final ce qui te manque ? Si ce n'est pas les explorations de planètes c'est quoi ? Les vannes et l'humour ? Des vilains aliens qui à chaque fin de saison menaceraient de leur défoncer la face ? Bref bien vague tout ça. Personnellement à partir du moment où il y a une porte des étoiles je considère que c'est loin d'être hors sujet. Explique nous ce qu'est réellement l'esprit Stargate au lieu de tergiverser ça fera avancer le pseudo débat qui se déroule ici. Ensuite pour les histoires de "cul" des soldats je vous l'accorde c'est complètement inutile et souvent mal amené...mais d'un autre côté si vous ne retenez que ça de la saison c'est qu'il y a un problème.
    • 3LIYAH83
      @Jake Sully 2154: Je suis assez d'accord.
    • JakeSully2154
      Personnellement, je préfère largement SGU à ce qu'était devenu SG1 sur la fin. Là, avec SGU, je trouve qu'on se rapproche plus de l'esprit d'origine de la franchise, qui est le film Stargate de Emmerich, c'est à dire, le groupe d'explorateur bloqué dans un endroit hostile, et qui tente par tous les moyens de revenir sur Terre.Le véritable esprit de Stargate, il est là, et pas dans ces blagues de plus en plus vaseuses et lourdes de SG1 sur la fin.
    • marsjajan
      Bbrice arrete de faire le sherif y a pas de mauvaise fois, ca peu etre different sans perdre tout l'esprit de stargate ce que universe a fait, quand une série est basé sur une franchise elle se doit d'avoir un minimum l'ambiance là elle en a strictement aucun pas un iota sauf la porte ! et qu'es que tu raconte 3LIYAH83 y a différence et différence , different ne veux pas dire tout zapper l'univers là elle s'appelerais pas stagate ca etonnerais personne !dsl pour les trois postes mais ca voulais pas se mettre en un seul.
    • marsjajan
      Vous dite que ca devait se renouvelé les star trek sont toute différente de base voyager est la plus différente des autres et la plus proche dans l'histoire de universe et pourtant elle su gardé l'esprit star trek tout en etant propulsé a des année lumiére de la terre et eux sans aucun moyen de com avec la terre contrairement a universe!! Non serieux battlestar est monumentale, univers a voulu trop copié et trop s"éloigné de l'ambiance de stargate ca ne va pas a uen série qui s'appel stargate ! Les audience quoique vous en dite on une importance primordiale et vu la baisse c'est mal barré pour cette série, les fans ( pas tous) trouve cette série trop eloigné de la base stargate c'est tout et au usa vous savez ce que ca fait uen audience en baisse............et encore heureux que c'est syfy qui la diffuse sinon y en aurai meme pas deux des saisons !!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top