Notez des films
Mon AlloCiné
    Venise : Desplechin au jury, "The Tempest" en clôture
    27 juil. 2010 à 10:01

    Le Président du jury de la 67e Mostra de Venise sera entouré entre autres d'Arnaud Desplechin, Gabriele Salvatores, Guillermo Arriaga et du compositeur Danny Elfman. "The Tempest" de Julie Taymor avec Helen Mirren sera présenté en clôture, et le dernier Andrew Lau sera projeté hors compétition.

    Venise, ça se précise... La conférence de presse révélant la sélection de la 67e Mostra se tiendra jeudi, mais quelques informations ont déjà été dévoilées. Si Black Swan de Darren Aronofsky avec Natalie Portman et Vincent Cassel sera présenté en ouverture, les organisateurs ont choisi The Tempest de Julie Taymor pour clore la manifestation. Au casting de cette adaptation du classique de Shakespeare par la réalisatrice de Across the Universe : Russell Brand, Chris Cooper, Djimon Hounsou, Alfred Molina, Ben Wishaw et Helen Mirren dans le rôle de Prospera - le personnage du sorcier Prospero a donc changé de sexe... On découvrira également sur le Lido le dernier long métrage de Andrew Lau (Infernal affairs), Jing mo fung wan : Chen Zhen, avec Donnie Yen et Shu Qi, projeté hors compétition à l'occasion du 70e anniversaire de la naissance de Bruce Lee- Chen Zhen ayant en effet été incarné jadis par la star des arts martiaux.

    Un jury très cinéphile

    Avant La Tempête en clôture, les discussions seront-elles orageuses au sein du jury ? Elles s'annoncent en tout cas passionnées et passionnantes... Le Président du jury Quentin Tarantino, mordu de 7e art s'il en est, sera entouré d'Arnaud Desplechin, un de nos réalisateurs les plus cinéphiles (rappelons aussi que Rois et reine fut présenté à Venise en 2004), du Mexicain Guillermo Arriaga (ancien scénariste d'Inárritu, devenu cinéaste à son tour), l'Américain Danny Elfman, le compositeur-fétiche de Tim Burton, l'actrice ukrainienne Ingeborga Dapkunaite (vue dans Mission : Impossible ou plus récemment L'Affaire Farewell), et pas moins de deux réalisateurs italiens : Gabriele Salvatores (Mediterraneo) et Luca Guadagnino, dont le dernier film, Amore sortira en France le 22 septembre.

    JD


    La bande-annonce de Jing mo fung wan : Chen Zhen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ilwan
      Très très beau jury !
    • Kultur
      Vous évoquez Guillermo Del Toro en tant que membre du Jury dans votre résumé d'ouverture mais il s'agit de Guillermo Arriaga et non Del Toro
    Voir les commentaires
    Back to Top