Mon compte
    Une adaptation en série du "Prince des marées"
    16 sept. 2010 à 12:29

    Le deuxième film réalisé par Barbra Streisand, "Le Prince des Marées", va prochainement être adapté en série. Un projet mené par ABC...

    Une nouvelle famille va prochainement emménager sur ABC... Le network est en effet en train de développer une adaptation du Prince des marées, roman à succès de Pat Conroy (1986), porté au cinéma par Barbra Streisand en 1991. Cette adaptation pour la télévision américaine devrait être plus proche du roman que du film et Pat Conroy en sera d'ailleurs l'un des consultants mais ne participera pas à l'écriture du projet. Le scénario sera écrit par Bob Brush et Mel Harris, qui seront également producteurs exécutifs aux côtés de Mitchell Hurwitz, Kim Tannenbaum et Eric Tannenbaum.

    L'adaptation télé suivra ainsi la douloureuse histoire de Tom Wingo, ancien entraîneur de football, arrêté à la suite d'une dépression nerveuse. Issu d'une famille dysfonctionnelle, Tom voit sa propre vie de famille affectée par son passé et ses traumatismes d'enfance. En tentant d'aider sa soeur après une tentative de suicide, il se rend chez la psychiatre de cette dernière, le Dr. Susan Lowenstein. Ensemble, ils vont fouiller dans le passé de Tom, de son frère et de sa soeur afin de démêler leur histoire commune et tenter de tourner la page... On imagine qu'à l'instar du roman, la série utilisera également de nombreux flashbacks.

    Deuxième réalisation de Barbra Streisand, Le Prince des marées insistait beaucoup plus sur l'aspect romantique du roman : la relation entretenue entre Tom et la psychiatre, respectivement interprétés par Nick Nolte et Barbra Streisand.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Solid-Snake-Plissken
      Dites, les scénaristes ont encore des idées, aux Etats-Unis?Entre remakes, reboots, films plus ou moins cultes déclinés en séries (puisque True Lies va apparemment y avoir droit aussi), adaptation de séries étrangères...Si on paie des scénaristes pour ça, je veux bien me déclarer scénariste tout de suite et les abreuver d'idées, hein =)
    Voir les commentaires
    Back to Top