Mon compte
    La Fée Clochette a son étoile à Hollywood !

    Ce mardi à Hollywood Boulevard, sur le fameux Walk of Fame, une étoile a été gravée au nom de la Fée Clochette, célèbre personnage apparu dans "Peter Pan".

    Souvent, lorsqu'elle surgit à l'écran, des étoiles apparaissent par dizaines autour d'elle. Ce n'est donc que justice... Mardi dernier, une étoile a été gravée au nom de La Fée Clochette (en vo Tinkerbell) sur le fameux Walk of Fame de Hollywood Boulevard. Bien sûr, la grande majorité des 2417 personnalités du cinéma qui ont eu droit à leur étoile avant elle sont des artistes qui ont réellement existé (comédiens, cinéastes...). Mais la charmante, et à l'occasion teigneuse, Clochette n'est pas le premier personnage fictif à connaître cet honneur : de Mickey Mouse à la grenouille Kermit, de Godzilla aux Simpson ou Winnie l'Ourson, plusieurs créatures imaginaires ont déjà leur étoile à Hollywood.

    Fées diverses

    Créée en 1904 par J.M. Barrie, l'auteur de Peter Pan (la pièce de théâtre, qui deviendra un roman en 1911), la Fée Clochette est apparue à l'écran dans une adaptation live et muette qui date de 1924. On l'a vue depuis bien sûr dans le dessin animé Disney qui date de 1953, mais aussi sous les traits de Julia Roberts (dans Hook de Steven Spielberg en 1991) et de Ludivine Sagnier (dans le Peter Pan de P.J. Hogan en 2003). Clochette s'est émancipée : elle est aujourd'hui l'héroïne de diverses aventures animées : la dernière en date, Clochette et l'expédition féérique paraîtra le 20 octobre prochain chez Walt Disney France.

    JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top