Mon compte
    Projets en séries : Marc Webb rebondit après "Lone Star"
    5 oct. 2010 à 10:17

    Des mondes parallèles, des familles au bord de la crise de nerfs, du rire au bureau...Petit aperçu des derniers projets des chaînes américaines.

    La FOX travaille à nouveau avec Marc Webb
    Malgré l'annulation de Lone Star, dont Marc Webb avait réalisé le pilote, la Fox a réitéré sa confiance envers le réalisateur. La chaîne va en effet développer Battleground, que Marc Webb produit. La comédie suivra le quotidien d'un bureau qui gère la communication d'hommes politiques.

    Une femme : plusieurs vies
    La chaîne américaine FOX a jeté son dévolu sur Splitting Adams, série dans laquelle une jeune femme évolue dans deux univers parallèles. Dans le premier monde, elle est une avocate chevronnée, tandis que dans le deuxième univers, elle est sur le banc des accusés. Un script est en cours d'écriture.

    La CW adapte une dramédie allemande
    La chaîne est en train de travailler sur l'adaptation de Danni Lowinski, une série allemande dans laquelle une coiffeuse change de carrière et obtient un diplôme en droit. Alors qu'elle peine à se faire embaucher, elle décide d'ouvrir son propre cabinet juridique dans un centre commercial. Jennie Snyder, scénariste sur 90210 et Richard Shepard, réalisateur du pilote d'Ugly Betty sont associés au projet.

    Sitcoms en séries
    La société de production Sony Pictures a développé 3 nouveaux projets de sitcom qui ont déjà trouvé preneur. La chaîne ABC s'est en effet engagée sur une série écrite par Betsy Thomas, centrée sur les relations au travail. NBC va quant à elle développer deux projets. Le premier, crée par Jeff Bushell, s'intéresse au quotidien d'un cabinet de pédiatres. Quant au deuxième, il sera centré sur un célibataire de quarante ans.

    ABC adapte une comédie espagnole et se met à l'espionnage
    Ben Silverman et Sofia Vergara, la star de Modern Family, vont co-produire l'adaptation de la série espagnole Aquí no hay quien viva pour la chaîne ABC. La comédie décrit les relations houleuses entre un père et son fils, qui doivent travailler ensemble pour gérer un immeuble qui appartient à leur famille depuis des générations.I hate this place est décrite comme une série multi-culturelle et trans-générationnelle, dans la lignée de Modern Family et Ugly Betty.
    La chaîne américaine est également en train de développer une série d'espionnage, centrée sur un personnage féminin. On en sait peu à l'heure actuelle, si ce n'est que Steve Shill, réalisateur sur Dexter, pourrait être aux manettes de l'épisode pilote.

    CBS s'intéresse à l'enfant du milieu
    La chaîne américaine développe une comédie provisoirement intitulée Musings of a Middle Child. La série s'intéresse à un adulte qui a développé un complexe lié au fait d'être le deuxième d'une fratrie de trois enfants. Bill Kunstler, qui a récemment travaillé sur Accidentally on Purpose est aux commandes du projet.

    Maud Lorgeray avec The Hollywood Reporter, Deadline
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top