Mon compte
    Audiences: le "Mentalist" établit un nouveau record
    14 oct. 2010 à 15:31

    Le "Mentalist" a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs mercredi sur TF1. Tous les chiffres de la soirée...

    Les semaines passent et les scores grimpent pour le Mentalist. Mercredi 13 octobre, la série a même établi un nouveau record d'audience: 9,8 millions de téléspectateurs ont en effet regardé l'épisode intitulé "L'employé du mois", diffusé à partir de 20h50. Cette excellente performance a permis au Mentalist d'atteindre une belle moyenne de 9,3 millions de téléspectateurs pour les deux enquêtes inédites proposées ce soir-là (avec une part d'audience de 37% sur l'ensemble du public, et 45% sur les femmes de moins de 50 ans). Face à ce rouleau-compresseur, Les Vivants et les morts sur France 2 ne pouvait pas grand chose. La série a attiré 2,5 millions de téléspectateurs pour une part d'audience globale de 11.3%. En seconde partie de soirée, Fringe a elle aussi réalisé une excellente performance. Le premier épisode proposé a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience de la saison 2 à ce jour. La moyenne des 2 épisodes se monte à 1,8 millions de téléspectateurs pour une part d'audience globale de 27%.

    Thomas Destouches avec TF1, France 2 & Médiamétrie
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DanyNiksha16
      J'avoue que vob, TF1 n'est de toute façon, je le crois, la chaine interressante mais Fringe étant à la place de The mentalist, je pense que Fringe aura plus de téléspectateur mais oui, come tu le dis très bien : ", ca ne colle pas vraiment au public conventionnel du début de soirée deTF1 " . Mais faut l'avouer, je ne suis pas très TF1.
    • bagoo68
      @ DanyNiksha16 : "si Fringe était à la place de Mentalist, ben fringe dépasserais Mentalist sûr et certains!" Lol, je crois que t'as rien compris, ca ne colle pas vraiment au public conventionnel du début de soirée deTF1 (cf. les 7 millions d'audience de Joséphine). De plus, Fringe se laisse regarder, mais comme tous les délires de JJ Abrams, c'est attendre des réponses sans fin... c'est du délire fantastique sans limites (très distrayant) mais sans explications (d'où le demi-succès aux Etats-Unis).
    • DiabloIbiza
      ju-gnome : 300 millions peut-etre, ms cela veut dire bcp plus de chaines aussi, et regionales !fin cela ne bat pas certains programmes chinois, qui st eux a 200-250millions d'auditeurs...
    • petitLutin24
      il faut etre clair, mentalist c'est pas terrible mais ça marche sur tf1 puisque lorsque l'on regarde les autres chaines le mercredi ça donne envie de pleurer...Meme sur canalsat il n'y avait pas grand chose
    • Brice44
      @DanyNiksha16: Eu Fringe est beaucoup moins accessible que Mentalist. Si la série était en prime time je doute qu'elle ferait beaucoup d'audience sur TF1 à cette heure ci...
    • BiggerThanLife
      Je préfère "Columbo" !
    • Gh0st-D0g
      @Neoroy : pareil en Belgique, 2 pages de pub (voir 3) pour toutes les séries inédites (Mentalist, V, Human Target, ...). C'est juste lamentable !
    • ju-gnome
      C'est impressionnant, aux USA ils sont 300 millions et pourtant peu de séries font un tel score ! Wahou
    • DanyNiksha16
      MEntalist est une très bonne série que j'apprécié énormément et concernant Fringe c'est aussi une très bonne série mais qui est tard tard et si Fringe était à la place de Mentalist, ben fringe dépasserais Mentalist sûr et certains! ;)
    • mdcame
      Fringe mille fois mieux que Mentalist... mais bon ils sont contents les poulets...
    • Delta77
      je trouve cette série vraiment extraodinnaire, pe personne de Patrick Jane est vraiment amusant, avec son sourire d'autiste mais ravageur.
    • mounier1950
      Fringe en seconde partie de soirée : un non-sens total. Mais bon, arrêtons de râler : voilà 2 séries intéressantes, et un public qui a du goût.
    • Nirad-Zedjati
      Décidément le mercredi est devenue une chasse "trés" gardée pour TF1, pour Mentalist ça se comprends vu le charisme captivant de Patrick Jane qui a réussi à hypnotiser autant de monde devant leurs écrans, et puis Fringe c'est une de mes séries préférées donc je suis trés content pour elle. donc pour résumer le Cocktail Jane/Bishop fonctionne du tonnerre, pourvu que ça dure !!! :)
    • bagoo68
      En gros Mentalist conforte sa place de série #1 de TF1, loin devant House, Esprits Criminels, ou encore Grey's Anatomy. Comme quoi une diffusion dans l'ordre chronologique est payante (même si bourrée de pub). Par contre Fringe derrière Mentalist, je trouve que ca colle pas (une série policière très classique et du fantastique de JJ Abrams ?), ils feraient mieux d'enchêner avec deux rediffusions au lieu d'une (en tirant jusqu'à minuit), c'était déjà le cas avec les diffusions de House et ca marchait).
    Voir les commentaires
    Back to Top