Mon compte
    Audiences : TF1 leader grâce à "Fringe" et au foot
    21 oct. 2010 à 14:30

    TF1 a dominé toute la soirée de ce mercredi 20 octobre, obtenant un beau score en diffusant le match de football et un nouvel épisode de "Fringe", suivi de près par "Ma femme, ma fille, deux bébés" et "Les vivants et les morts", les fictions de M6 et France 2.

    Hier soir, TF1 s’est imposée comme leader avec deux très bonnes performances, à commencer par la transmission en début de soirée du match de la Ligue des Champions qui opposait l'Olympique Lyonnais à Benfica (soldé par une victoire des Lyonnais, 2-0), suivi par 5,7 millions de fans du ballon (24% de pda). En parallèle, M6 enregistrait une belle performance avec le téléfilm Ma femme, ma fille, deux bébés, qui opposait Pascal Légitimus à Philippine Leroy-Beaulieu. Cette dramédie a réalisé la meilleure audience pour une fiction française sur M6 depuis mai 2007 en attirant 4,8 millions de téléspectateurs, soit 19.2% de part d’audience. France 2 n’était pas en reste en prenant la troisième place avec sa mini-série des Vivants et les morts, regardée par près de 3 millions d’accros (11.8% de pda). Et c’est France 3 qui se classe en dernier avec un épisode inédit du magazine Des racines et des ailes consacré à la passion du patrimoine, suivi par 2,7 millions de personnes, soit 10.7% de pda.

    En seconde partie de soirée, TF1 a obtenu la victoire de justesse en diffusant un épisode inédit de la série surnaturelle Fringe à 22h55, qui a rattrapé hier soir sa baisse de performance de la semaine passée (descendue à 1,5 million) en se rapprochant de la barre des 2 millions de fans (16% de pda). Un peu plus tôt, M6 avait rassemblé 1,9 million de personnes (14% de pda) avec son docu-réalité Les parents les plus stricts du monde. France 2 occupe la dernière place du podium de la soirée avec son magazine Dans l’univers de …, qui avait pour invité Michel Leeb, suivi par 1,3 million de téléspectateurs pour 11% de part d’audience.

    Pauline Delestre avec TF1, M6, France 2, France 3 et Médiamétrie
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Apokolips
      L'article est erroné, il n'y a pas eu un seul épisode de Fringe cette soirée là, mais trois...
    • DanyNiksha16
      Fringe est diffusé trop tard! C'est vraiment dommage car je n'arrive jamais à l'a regardé ou peut être parfois mais très rarement. Dommage quand même!
    • derrick44
      Oui plus fantastique que SF. Nirad c'est faux je suis fan de sf et je n'aime pas Fringe. Surement à cause de l'actrice glaçon ou des pitreries agaçantes du vieux qui est spécialiste dans tout les domaines et qui est toujours à l'origine de chaque mystères ou de son fils enlevé qui globalement ne sert à rien ou presque dans l'histoire.
    • wolfchacha
      Frinde est une série qui toune autour des sciences dite marginal "mutation ,technologie avancé, génétique ,monde parallèle etc rien a voir avec des séries comme "supernatural ou au dela du réel
    • Solid-Snake-Plissken
      Surnaturel, paranormal...Tout ça se rejoint plus ou moins, non?Et puis, au pire, c'est une série de type fantastique/science-fiction, et point barre ^^
    • Amandine E.
      Je plussoie (sytella) Fringe n'est pas une série surnaturelle...plutôt paranormale et encore j'ai un petit doute sur la définition exacte à donner...
    • Arthur Faugeron
      Fringe n'est pas une série surnaturelle...
    • Qomolangma
      spoil bien nerveux, je pensais même que TF1 passait deja la saison 3.
    • so13
      Les audiences de la ligue des champions depuis le début de la saison sont en baisse par rapports à la saison dernière pour TF1!
    • maxou140
      Mais ce quoi ce spoil ?!
    • Nirad-Zedjati
      Concernant le match Foot, c'est pas par rapport à Mentalist ou quoi que ce soit, c'est juste que c'était le meilleur match concernant les clubs français (Ajax-Auxerre et Marseille-Zilina) et celui qui pouvait potentiellement faire le plus d'auduence, en sachant que les droits de la ligue des champions ont couté trés cher à TF1 (des dizaines de millions d'euros) c'est donc pour ça qu'ils ont diffusé Benfica-Lyon hier soir...et encore trés content pour Fringe qui est en train de ravir tout les fans de la SF.
    • Solid-Snake-Plissken
      thidbaties > Va dire ça à ceux qui font les calendriers, hein ^^ La Ligue des Champions, c'est les mardis et mercredis, les matches, on y peut rien.De toute façon, je suis pas Mentalist. Mounier > Spoil par l'image, qui sort droit de la saison 3 de Fringe.
    • bagoo68
      Tient au fait, puisqu'il y avait une news sur le casting du préquel d'Alien, voilà le genre d'actrice qu'il faudrait pour le film.
    • bagoo68
      5.7 millions pour le foot, c'est vraiment juste une économie de Mentalist qui a fait la semaine passée près du double d'audience. TF1 a vraiment envie de tirer ca en longueur, et en même temps vu la mine d'or que c'est pour eux, je comprends.
    • mounier1950
      @Bobich12 : quel spoiler ?
    • Unhommedaction
      Ouais bah ça fait quand même bien chier (excusez-moi du terme) de remplacer 2 épisodes inédits de la saison 2 de Mentalist pour ... du foot --' .
    • Bobich12
      pareil merci pour le spoil d'image !
    • candyjane
      super pour fringe la saison 2 est énorme
    • Armand Q.
      L'image de la saison 3 de Fringe n'est pas très à propos !
    Voir les commentaires
    Back to Top