Mon compte
    Lady Di : Deux films sinon rien !

    Deux films sur Lady Diana devraient voir le jour en 2011. Le premier verrait Keira Knightley incarner la Princesse, tandis que le second verrait Charlize Theron se glisser dans la peau de Diana.

    En 2011 Diana Spencer Windsor aurait eu 50 ans… L’occasion de lui rendre hommage en mettant en chantier pas un, mais deux longs métrages consacrés à la princesse. Le premier projet, en développement depuis 2007, verrait Keira Knightley incarner Lady Di dans un biopic retraçant la vie de la princesse, tandis qu'Helen Mirren tiendrait le rôle de Francis Shand Kydd, la mère de Diana. La société de production Pathé, prévoit de sortir le long métrage en 2011, date à laquelle Lady Diana aurait eu 50 ans. Si Pathé semble enjoué à l’idée de retrouver Keira Knightley après The Duchess, produit par le studio et dans lequel l’actrice anglaise incarnait Georgiana Cavendish, aïeule de Lady Di, il a par ailleurs précisé que si Keira Knightley refusait le rôle, celui-ci serait proposé à Scarlett Johansson.

    Le producteur anglais Stephen Evans a pour sa part, annoncé un second projet de film qui verrait également le jour l’an prochain. Adapté du livre Diana : Closely Guarded Secret de Ken Wharfe, le garde du corps de Lady Diana, le film verrait Charlize Theron incarner la princesse tandis qu’Ewan McGregor prêterait ses traits au garde du corps. D’un budget de 30 millions de livres le film se concentrerait sur les relations entre la princesse et Ken Wharfe. Stephen Evans precise « Nous avons l'intention de faire un film authentique sur Diana en utilisant les témoignages des gens qui la connaissaient, et Ken Wharfe a vécu à ses côtés durant les moments importants de sa vie. Personne n’était aussi proche de la princesse au moment de son divorce notamment. »

    Soulignons qu'il est tout à fait probable que ces deux films voient le jour étant donné qu’ils ne s’attardent pas sur la même période de la vie de la Princesse. Pour le moment aucun réalisateur n’est attaché à ces films. Wait & See donc...

    Laëtitia Forhan avec The Daily Mail

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top