Mon compte
    Palmarès du Festival de cinéma de Rome !
    8 nov. 2010 à 14:00

    Le film belge d’Olias Barco "Kill Me Please" a remporté le Marc Aurèle d'or, la récompense suprême du Festival de cinéma de Rome qui s’est déroulé du 28 octobre au 5 novembre.

    Le palmarès de la cinquième édition du Festival de cinéma de Rome, qui s’est déroulé du 28 octobre au 5 novembre, a été dévoilé ! Le film belge d’Olias Barco Kill Me Please, sur nos écrans depuis le 3 novembre, a remporté le Marc Aurèle d'or, le récompense suprême du festival. Emmené par Aurélien Recoing, Virginie Efira, Benoît Poelvoorde et Bouli Lanners, Kill Me Please est une comédie noire sur l’euthanasie.
    Le jury, présidé par l'acteur italien Sergio Castellitto, a par ailleurs attribué le prix d'interprétation féminine à l'ensemble des actrices du long métrage Les Bonnes herbes de Maria Novaro et le prix d’interprétation masculine à Toni Servillo pour Una Vita Tranquilla de Claudio Cupellini.
    Julianne Moore a reçu un Marc Aurèle spécial, tandis que le film danois Haeven, in a better world de Susanne Bier a été récompensé par le prix du grand jury et le prix du public. Un prix spécial du Jury a été remis à Poll de Chris Kraus.


    La bande-annonce de Kill Me Please



    Laëtitia Forhan avec l'AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DanyNiksha16
      Kill me please! heureux de voir un si beau film belge! Comme quoi la belgique se montre par moment! :D Sinon ben, interressant comme palmarès, je jeterrais un coup d'oeuil à tout ces films quand j'en aurait l'occasion. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top