Notez des films
Mon AlloCiné
    Un remake pour «Martyrs» !
    16 nov. 2010 à 13:00

    Le réalisateur Daniel Stamm («Le Dernier exorcisme») vient de signer pour mettre en scène le remake américain du film d’horreur français «Martyrs» de Pascal Laugier.

    Le réalisateur Daniel Stamm (Le Dernier exorcisme) vient de signer pour mettre en scène le remake américain du film d’horreur français Martyrs de Pascal Laugier. Martyrs racontait l’histoire de Lucie (Mylène Jampanoï) qui a été séquestrée et torturée pendant son enfance, et de son amie Anna (Morjana Alaoui). Lucie va tenter de retrouver les responsables et de se venger… Daniel Stamm a affirmé, qu’à ses yeux, le film original « est bien plus qu'un film d'horreur. » Pourtant cela ne l’empêche pas de vouloir apporter une touche d’espoir au remake puisque celui-ci précise « Martyrs est très nihiliste. La version américaine sera aussi sombre que l'originale, mais je tiens à donner une lueur d'espoir. Vous n'aurez donc pas envie de vous tirer une balle quand le film sera terminé.» Des rumeurs circulaient sur le net concernant la présence au casting de Kristen Stewart, mais le réalisateur a nié, ajoutant qu’il n’avait jamais rien entendu de tel. Pour le moment aucune date de tournage n’a été annoncée.

    Laëtitia Forhan avec 24 Frames

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Judas-Iscariote
      "Martyrs" est un film puissant, efficace et unique en son genre. Ces américains doivent être en manque d'inspiration depuis quelque temps. Ils nous sortent remakes sur remakes à n'en plus finir ou alors des suites. Certes, certains sont réussis mais il est tout même plus bandant de découvrir un tout nouveau film avec une toute nouvelle histoire. Ce remake de l'excellent "Martyrs" est complètement inutile et je suis prêt à parier qu'il y aura surenchère de violence et de gore. Daniel Stamm : "Martyrs est très nihiliste. La version américaine sera aussi sombre que l'originale, mais je tiens à donner une lueur d'espoir".Eh bien son remake avec sa lueur d'espoir, il peut se le mettre ou je pense ! Daniel Stamm : "Vous n'aurez donc pas envie de vous tirer une balle quand le film sera terminé".Ce mec n'a rien compris au film de Pascal Laugier.
    • short-ray
      @ FMS-cinephile : le fric, certes, mais "pas que". je crois sincerement que le cinema US est une arme de guerre qui ne dit pas son nom. dans un pays comme la France ou il n'y a plus de conflit armé, comment imposer une vision voire une domination du monde ? par exemple en inondant le marché de produits de consommation tels que la musique, le cinema, la bouffe et j'en passe. les USA en ont les moyens, ils le font. et je crois aussi sincerement que si nous autres francais en avions les moyens, on ne se genreait pas pour faire pareil ;)
    • FMS-cinephile
      cei inacceptable, tout nos rarissime chef d'oeuvre on nous les pique !! Est-ce qu'on leur pique L'Exorciste ? Freddy ? La preuve bustillo et Maury one refuser les griffes de la nuit comme remake, comme quoi nous on ne pense pas qu'à l'argent, et pourtant il en faut, alors voilà pourquoi tout le monde part heureux en amérique, et repart bredouille parce qu'on est couper au montage et qu'on s'est fait violer en maérique, et voilà ! Le cinéma de genre français doit se développer car moi qui veut percer dans ce milieu du cinéma de genre français car en Amérique, bien qu'Aja l'est fait, on aura jamais le final cut et compagnie faut pas rêver !! Donc on se contente d'essayer de faire quelques bons films (quand on peut parce que 20 films en 10 en france en horreur cei vraiment révoltant !) alors si en plus on se fait piquer les meilleurs, Daniel Stamm va d'abord faire le remake de ton Dernier Exorciste vraiment mauvais, on reparlera de ça après !!
    • felson
      @Ilwan - Il faut quand même dire aussi que Martyrs est un monumental chef-d'oeuvre, et que même avec un QI inférieur à 50 on peut penser de cette maniere, que c'est une incroyable claque dans la gueule, un film magnifique, super profond et puissant sans être divertissant. Si les Américains le remakent tout de suite c'est parce qu'ils le trouvent super-réussi eux aussi et parce qu'ils sont jaloux et feignants, point barre. Ton QI il est de combien? C'est pour savoir.
    • Ilwan
      Il faut quand même dire que Martyrs est une merde, une monumentale merde, d'une connerie abyssale. Après, avec un QI inférieur à 50, on doit pouvoir trouver ça profond et puissant...
    • Brice44
      Oui donc en gros il veut refaire le même film mais avec un pseudo happy end...youpi ! Franchement l'original est extrêmement réussie et m'a vraiment laissé sur le cul la première fois que je l'ai vu. Je serai quand même curieux de voir ce remake histoire de voir ce qu'il entend par "lueur d'espoir".
    • DanyNiksha16
      Encore un remake d'un film français et moi je rajouterais pour dire, pas Daniel Stamm en réal! Il va tout foutre en l'air car après "le dernier exorcisme", je n'étais pas du tout surpris, j'ai trouvé ce film raté, vraiment raté, donc si c'est pour faire de même avec ce remake, alors autant laisser la place à un réalisateur plus compétent pour au moin ne pas détruire l'oeuvre originale!
    • seivy
      gronaldo78 : On est d accord...
    • Fatiha O.
      Les américains sont vraiment trop des fainéants. Ils sont tellement pas envie de lire des sous-titres qu'ils font des remakes de tout et n'importe quoi.
    • heathledgerdu62
      ENCORE UN REMAKE AMERICAIN D'un film français !!! y 'en a marre !!!
    • gronaldo78
      Quand on voit le final du dernier exorcisme, ça fait peur, mais pas dans le même sens du terme....
    • Liquid22
      super... bientot les remakes sortiront avant les originaux...
    • Cochinew
      Hollywood a toujours fait des remakes, que ce soient des films ricains ou étrangers. Des fois c'était même pas crédité (je pense au Roi Lion et a la course de chars de Ben Hur qui ont leurs homologues au Japon). C'est comme ça on n'y peut rien, ils ont du fric alors ils se privent pas :)
    • coucousalut
      "Kristen Stewart ",oh non pas elle!!!
    • melvin02430
      Ah bon :O
    • ZybaX
      Daniel Stamm est allemand et en deux films il a déjà fait mieux que tout ce que pourra faire Laugier dans sa carrière. :D
    • gaijinfured
      Un Américain qui aime les happy ends, surprenant........
    • Nicolator
      Aucun intérêt, l'original est déjà parfait tel qu'il est! L'un des rares films français (hors comédie) que je vénère!
    • Syoul33
      Et A.M. ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun spoiler, les gens disent n'importe quoi ;)
    • Syoul33
      J'espère que le remake sera cool =)
    Voir les commentaires
    Back to Top