Le film d'environnement à l'honneur à Paris

Le 28e Festival International du Film d'Environnement se déroule à Paris du 23 au 30 novembre. L'occasion d'aborder l'enjeu écologique par le biais du septième art.

Le 28e Festival International du Film d'Environnement (FIFE), organisé par la région Ile-de-France, se déroule du 23 au 30 novembre, principalement au cinéma parisien La Pagode. Son objectif : aborder l'enjeu écologique par le biais du septième art. Au menu : près de 140 fictions et documentaires, ainsi qu'une "Nuit de l'horreur" déconseillée aux moins de 16 ans (avec notamment le Piranhas de 1978). Cette année encore, le Festival propose une programmation internationale et principalement inédite, accompagnée de nombreuses rencontres avec les équipes de films, d’avant-premières et d’événements ainsi que deux débats : "Déchets et modèles de consommation" et "Déchets et santé" : que savons-nous ?". Parmi les thèmes abordés lors de cette 28e édition parrainée par Isabelle Giordano : la biodiversité, l'alimentaion, le pétrole, les désastres climatiques... Au terme de ce festival entièrement gratuit, un jury présidé par Julie Bertuccelli établira un palmarès.

Toutes les informations : http://www.iledefrance.fr/festival-film-environnement

FBwhatsapp facebook Tweet