Mon compte
    "Chanda" contre le Sida
    30 nov. 2010 à 10:00

    A l’occasion de la Journée Mondiale de la Lutte contre le Sida, mercredi 1er décembre, les recettes de la première journée d’exploitation du "Secret de Chanda" seront reversées à la fondation Desmond Tutu.

    Le distributeur français du Secret de Chanda, ARP, a décidé de s’associer à la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida ce mercredi 1er décembre en reversant les recettes du premier jour d’exploitation du film à la fondation Desmond Tutu. Cette fondation patronnée par le célèbre archevêque sud-africain, lauréat du prix Nobel de la Paix en 1984, développe un réseau de "Tutu Testers", cliniques ambulantes qui circulent dans les bidonvilles pour proposer des dépistages gratuits aux habitants (pour plus de détails, voir le site de l'organisation). L’équation est donc simple : plus le film démarrera fort, plus le don sera conséquent.
    Pour ceux qui ne l’auraient pas vue, voici la BA du film, en résonance avec les problématiques évoquées ci-dessus :

     

     

    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DanyNiksha16
      J'aimerais tellement voir ce film, mais je ne serais aller le voir malheureusement. Sinon, ce film va, je crois, faire réfléchir beaucoup de gens, nous donneras un leçon et nous transmetteras un message émouvant, qui nous toucheras. Mais je n'ai pas vu le film donc ce n'est qu'une idée que je me fais. :)
    • IOpenAtTheClose
      J'a vu Le Secret de Chanda il y a quelques jours déjà, et le film me reste très présent à l'esprit - tout y est parfait - son message, ses interprètes, ses décors, ses dialogues ... Une véritable découverte pour un film aussi poignant qu'il est magnifique. A voir le 1er décembre si possible pour aider la lutte contre le Sida !
    Voir les commentaires
    Back to Top