Mon AlloCiné
    Audiences US: La soirée flopesque de NBC
    18 mars 2011 à 17:30

    Même face à du basket et des rediffusions, NBC et ses sitcoms ne tiennent pas le coup... Tous les chiffres en un clic !

    Jeudi 17 mars

    20h

    1. American Idol (FOX) / 20,4 millions

    2. Wipeout (ABC) / 7,1 millions

    3. NCAA Basketball Championship (CBS) / 5,1 millions
    4. Community Perfect Couples (NBC) / 4,2 -  2,9 millions
    5. Vampire Diaries (R) (CW) / 1,2 millions

    21h

    1. Bones (FOX) / 11,9 millions

    2. Private Practice (ABC) / 6,1 millions

    3. NCAA Basketball Championship (CBS) / 4,9 millions

    4. The Office (R)/ Parks And Recreation (NBC) / 3,7 - 4,1 millions

    5. Nikita (R) (CW) / 1,5 millions

    22h
    1. NCAA Basketball Championship (CBS) / 4,1 millions

    2. Off the Map (R) (ABC) / 4 millions

    3. 30 Rock / Outsourced (NBC) / 4,2 - 3,6 millions

    Quelles audiences feraient les sitcoms de NBC face à la mire ? Sans doute les mêmes audiences qu'elle ont fait ce jeudi soir face à des rediffusions, du basket sur CBS qui n'a pas du tout fait recette et le succès du duo American Idol/Bones, seule concurrence sérieuse. Perfect Couples passe sous les 3 millions, et les tout juste renouvelées Parks And Recreation et Community s'en sortent à peine mieux, aux alentours des 4 millions de fidèles. Si leur qualité n'est pas à remettre en cause, pourquoi si peu de téléspectateurs s'intéressent à ces comédies ? Le mystère demeure... Private Practice n'a pas fait de miracle avec une programmation spéciale à 21h. Sans l'appui de Grey's Anatomy, la série a déjà maintes fois prouvé qu'elle s'en sortait nettement moins bien. Tout juste 6,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. Déjà renouvelée elle aussi, la série n'est pas en danger.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • macfoof
      Tout à fait d'accord avec les commentaires en dessous. Le march madness (tournoi final du championnat universitaire) est le 2eme evenement le plus suivi aux US après le superbowl, donc pas étonnant que les scores des séries soient plutôt faible...
    • SyZe
      Comment ça "Même face à du basket", je trouve ces propos limite insultants. "du basket sur CBS qui n'a pas du tout fait recette", euh c'est un peu exagéré c'est l'audience qui a la moins baissé durant la soirée, et comme le signal un collegue en desous, c'est diffusé sur 4 chaines. Le championnat universitaire en plus !! Hop, faute technique ! :)
    • Thaxou
      En même temps, on peut comprendre que les américains ont visiblement profité de la St Patrick, très suivie aux Etats-Unis, pour sortir faire la fête. Ajoutez à cela le changement d'horaire et voici une soirée catastrophique pour quasi tout le monde !
    • Ben-59
      On ne peut pas dire que le basket n'a pas fait recette mais depuis cette année, les droits du tournoi ncaa sont partagés entre CBS, TNT, TBS et true tv donc forcément, les gens pouvaient zapper entre les 4 chaînes alors qu'avant seul CBS avait les droits. Quand on cumule les scores d'audience des 4 chaînes, le basket ne doit pas être loin de la tête.
    • bagoo68
      C'est vrai qu'en ce moment, toutes les chaînes multiplient les rediffusions. Pas mal de séries sont diffusées de manière cahotiquent ou caonnaissent de longues pauses.
    • shessolovely
      Ils font chier avec leurs rediffusion, ils se demande pourquoi ils ont des baisses d'audiences après, un break chaque deux semaines.. house s'en sort très bien sans break..
    Voir les commentaires
    Back to Top