Mon compte
    Encore de l’espoir pour "Lights Out" ?
    8 avr. 2011 à 11:30

    Le producteur exécutif Warren Leight tente le tout pour le tout : sauver sa série annulée prématurément par FX, faute d’audiences suffisantes…

    Lights Out, drama sur les déboires d’un ancien champion de boxe, était annulé le mois dernier par FX Network, avant même que la diffusion de la 1ère saison n’arrive à son terme. Les audiences décevantes – en dépit de critiques positives – auront eu raison du show, limitant le récit de Lights Out à seulement 13 épisodes. Après un démarrage à 1,5 millions, la série a vu son audience dégringoler au fil des semaines, ne retenant plus que 636 000 fidèles pour le final de la saison. Le sort de Lights Out semble alors scellé. Warren Leight, producteur exécutif et showrunner de la série, ne baisse pas les bras pour autant…

    Interrogé par The Hollywood Reporter, Leight (qui a auparavant officié sur New York Section Criminelle et En analyse) a avoué que d’autres personnes pourraient bien être intéressées par le show. Lights Out renaîtrait-elle de ses cendres sur une autre chaîne ? Ce dernier tient à souligner que le public consomme les séries différemment de nos jours. Surtout des séries feuilletonnantes telles que Lights Out. Il y a moyen aujourd’hui de regarder la télévision à la carte, certaines personnes préférant choisir de visionner quatre épisodes à la suite un jour donné, et les quatre suivants le lendemain. D’où la nécessité de prendre en compte ces nouvelles plates-formes numériques et de s’adapter à ce que les gens veulent maintenant. Le rendez-vous hebdomadaire du mardi à 22h est bien trop contraignant pour beaucoup, sans compter la redoutable concurrence de programmes phares sur de grands networks à la même heure ! L'annulation de la série est d'autant plus frustante que, pour Warren Leight, Lights Out avait encore de quoi tenir en haleine le public pendant au moins 5 ans avec les nouvelles intrigues qu'il avait en tête. L’appel sera-t-il entendu ?

    Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • biohazard280
      La première saison est plus que prometteuse !
    • Air-Man77
      Croisons les doigts! Si la série revient, je m'y mets direct.
    • Rem_13
      il n'y a plus qu'à croiser les doigts
    Voir les commentaires
    Back to Top