Mon compte
    Le "Doctor Who" perd sa Sarah Jane...
    20 avr. 2011 à 11:30

    Deux mois après avoir perdu Nicholas Courtney, le "Doctor Who" est à nouveau touché par le deuil. Elisabeth Sladen, l'interprète de Sarah Jane Smith, s'est éteinte ce mardi 19 avril des suites d'un cancer...

    Fin février, le Doctor Who perdait Nicholas Courtney, alias le Brigadier Alistair Gordon Lethbridge-Stewart (Lire notre article). Deux mois plus tard, le Seigneur du Temps est à nouveau endeuillé. Durement. L'éclatante et malicieuse Elisabeth Sladen, qui incarnait Sarah Jane Smith, la compagne du Doctor, est décédée ce mardi 19 avril, des suites d'un cancer. Elle avait seulement 63 ans...

    Sarah Jane Smith croise pour la première fois la route du Doctor Who (le 3ème, interprété par Jon Pertwee) en 1973, dans l'épisode "The Time Warrior". Journaliste un peu trop curieuse, elle est alors projetée au Moyen-Âge, en plein conflit entre deux seigneurs de guerre. L'année suivante, elle est aux premières loges pour la 3ème régénération du Doctor (dans l'épisode intitulé "Robot"), qui prend alors les traits de Tom Baker. Ce duo magnifique fait des étincelles et reste dans les mémoires comme une des paires les plus marquantes de toute la série. Fin 1976, si le Seigneur du Temps et elle se séparent lors de l'épisode "The Hand of Fear", son aventure au sein du "Whoniverse" ne prend pas fin ! Après une apparition dans l'épisode spécial "The Five Doctors" dans les années 80, elle découvre le "nouveau" Doctor en 2006 avant de devenir l'héroïne de sa propre série, The Sarah Jane Adventures l'année suivante.

    Les hommages à Elisabeth Sladen se sont déjà multipliés et, à n'en pas douter, tous ceux qui ont travaillé, admiré ou grandi avec le Doctor n'hésiteront pas à saluer une dernière fois celle qui a incarné une des compagnes les plus importantes du Seigneur du Temps... Steven Moffat, showrunner de la série et grand connaisseur de la "dynastie" Doctor Who, a ainsi déclaré: "Pour tout le monde Sarah Jane Smith était l'héroïne. Courageuse, gaie et intelligente comme ne le sont que les personnages dans les histoires. Elle était exactement ce que tout enfant aurait voulu être." Vous pouvez également vous rendre sur le site de la BBC pour lire le communiqué officiel ou parcourir le bel hommage rendu par le site Le Village...

    Thomas Destouches avec BBC, Le Village & AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • percevaldoise
      adieu Sarah Jane Smith, merci pour tout!!! :c
    • myers45
      Un choc quand j'ai vu cet news j'ignorais qu'elle été malade et ceci m'attriste beaucoup. Paix à son âme et condoléances à ces proche.
    • wako07
      Vraiment inattendue comme nouvelle... Cela me rend bien triste, une actrice aussi attachante que son personnage ! RIP
    • Xapreiln
      Je ne trouve rien à dire... =(
    • ozann
      je suis choqué. hommage à une grande dame partie trop vite. Mais que va devenir The Sarah jane Adventures dont des épisodes de la saison 5 était tournée ? Et j'ai une pensée très émmue pour tommy khnight qui jouait son fils dans le whounivers et qui devait s'être particulièremment attaché à elle, mais aussi pour son mari et ses enfants et tout ceux qui l'ont croiser car je pense qu'elle les à marquer plus que moi et si vous avez tout lue vous comprenez qu'elle m'a très fortement marquer.
    • accroserieseb
      .................................................................... je suis choqué la ........... je suis inconsolable même :'( :'(:'(
    • Nicolas B.
      Gros coup derrière la tête avec cette série. D'autant que la série où elle était "l'héroïne" est encore très récente, surtout la dernière saison... Condoléances etc.Encore une grande actrice qui va nous manquer, c'est certain.
    • allan119
      RIP :'(
    • Timothy-Archer
      tellement triste nouvelle
    • Shadow5000
      J'ai appris la nouvelle ce matin et ça m'a vraiment choqué et attristé, je ne m'y attendait pas du tout. J'adorais vraiment cette actrice, je suis très triste. RIP Liz.
    • 3LIYAH83
      @YALROK: Si le Service Public veut enfin se décider à acheter les droits, en effet, pourquoi pas. Après je rêverais aussi d'une diffusion des vieux épisodes de Doctor Who (ceux des années 60). Quoiqu'il en soit, Elisabeth Sladen était une de ces actrices qui donnaient vraiment l'impression d'être sympathique et simple à la fois dans la vraie vie. Et, au delà de l'apport de son personnage au Whoniverse, mourir à 63 ans c'est vraiment un gâchis: quelle sale maladie.
    • YALROK
      Il serait donc temps que France télévisions nous diffuse la série.
    • StarSeed
      Putain je suis sur le Q, je me demandais qui était cette actrice, je viens de voir, que c'est elle. RIP ! Elle va vraiment me manquer, condoléance à sa famille.
    • LisaIsMad
      Je ne peux m'arrêter de pleurer, suite à cette triste nouvelle. 2011 serait-elle une année maudite pour les anciens compagnons du Docteur ? :( On ne l'oubliera jamais, elle était fantastique, et elle a fait rêver de nombreuses générations. Qu'elle repose en paix...
    • peto
      C'est triste ça! :(
    • Atraxi
      Grande dame du whoniverse ... Elle restera à jamais graver dans nos mémoires, tout comme le Brigadier ...
    • LunaPiena
      Quel dommage... 63 ans, c'est bien jeune. Et puis c'était elle le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération...
    • 3LIYAH83
      Je l'ai appris vers minuit: triste nouvelle. Et dire qu'en France, on a toujours pas eu la chance de voir The Sarah Jane Adventures.
    Voir les commentaires
    Back to Top