Mon compte
    Wild Side suspend sa collection "L'âge d'or du X américain"

    Lancée il y a plus d'un an par Wild Side, la collection "L'âge d'or du X américain", destinée à redonner ses lettres de noblesse au porno d'antan, se retrouve interdite à la vente dans la plupart de nos magasins. Face à une telle situation, la société de distribution et d'édition DVD se voit aujourd'hui contrainte de suspendre la commercialisation des parutions qui devaient suivre celles de juin prochain. Manuel Chiche, le PDG de Wild Side, s'en explique à travers un "3 questions à...".

    Pourquoi décidez-vous de suspendre la vente des prochaines parutions ?

    Manuel Chiche : "Nous avons du mal à faire représenter la collection en magasin. Comme la vente sous le manteau à la sortie du métro est compliquée, nous préférons la suspendre et chercher de nouvelles solutions. La collection reste néanmoins en vente sur notre site www.wildside.fr et sur certains sites internet en cherchant bien…"

    Le journaliste Christophe Bier, responsable de la publication "Cinérotica", s'est heurté au même problème l'an dernier pour faire exister son magazine. Serait-ce l'avènement d'un nouvel ordre moral ?

    M.C. : "Paradoxalement, à l’heure de la quasi libre circulation des images sur le net, de l’accés à Youporn, Porntube ou autre sans aucun problème pour n’importe quel utilisateur, quel que soit son âge, cette collection semble gêner les magasins traditionnels. Ca ne les empêche pas d’avoir des rayons gays et lesbiens mais bon, du X même vintage, nous devons passer certaines limites, malgré des packagings ultra-softs, des compléments à notre avis d’un grand intérêt historique, des copies restaurées et des films essentiels (en tout cas lorsqu’on s’intéresse aux différentes formes du « cinéma de genre » ou bien juste aux 70’s). C’est le paradoxe du 21ème siècle. Le x oui mais sur la toile, soit le plus grand magasin du monde. Mais pas exposé de manière collective… C’est tout de même assez bizarre…"

    Quelles solutions envisagez-vous pour continuer la commercialisation de ces dvd ?

    M.C. : "Pour que cette collection existe, elle doit trouver sa place en tant qu’ensemble dans les rayonnages, qu’ils soient matériels ou immatériels. Ca risque fort d’être immatériel… Il nous faut un peu de temps (et d’adhésion au projet) pour pouvoir continuer et surtout faire ça bien."

    Propos recueillis par G.M.

    Dossier "L'âge d'or du X américain"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top