Mon AlloCiné
    Audiences du week-end: "Bones" et "Les Experts" à la fête
    2 mai 2011 à 10:30

    Vendredi soir, "Bones" s'est imposée. Deux jours plus tard, "Les Experts" faisaient de même... Mais d'autres séries ont eu moins de chance: "Signature" s'enfonce tandis que "Barnaby" se noie... Tous les chiffres du week-end !

    Vendredi soir...

    Bones a mis tout le monde d'accord ce vendredi soir ! Avec 5,1 millions de téléspectateurs à 20h45 (et 21.5% de part d'audience), l'épisode inédit de la saison 6 permet à M6 d'être la chaîne la plus regardée par l'ensemble du public ! Après ce bon démarrage, la chaîne a réussi à se maintenir en tête grâce à une pda de 20.1%. Le bonheur de Bones fait le malheur de Familles d'explorateurs (2,9 millions de téléspectateurs et 14.8% de part d'audience) mais plus encore de Signature... Les épisodes 3 et 4 de la série du duo Hervé Hadmar / Marc Herpoux restent au-dessus des 2 millions de téléspectateurs (2,3 pour le premier, 2,04 pour le second, pour une part d'audience allant de 9.8% à 9.2%) mais la série perd près de 500 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière (Lire notre article).

    Samedi soir...

    Le grand show des enfants de TF1 est arrivé en tête mais sans réellement dominer les débats. L'émission a été suivie par un peu moins de 4 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience d'un peu plus de 20%. Derrière, Hawaii 5-0 confirme son bon départ de la semaine dernière (Lire notre article). La série débute la soirée à 3,19 millions de télspectateurs et une part d'audience de 15.3%. France 3 se classe 3ème avec son téléfilm Marthe Richard avec Clémentine Célarié, qui a attiré 3 millions de téléspectateurs, pour une part d 'audience de 14.4%.

    L'autre attraction de la soirée avait lieu un peu plus tard, à partir de 22h35. Arte lançait en effet Xanadu... Le premier épisode a été vu par 250 000 personnes, soit 1.7% du public présent devant la télévision. Moins d'une heure plus tard, le nombre de téléspectateurs restait stable, permettant à la part d'audience de grimper à 2.3%. La série décroche une mention honorable.

    Dimanche soir...

    Sans surprise, Les Experts sont arrivés largement en tête avec une moyenne de 6,8 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience imbattable de 30%. Mieux, le premier épisode proposé, "Le meilleur d'entre nous", a dépassé les 7 millions de fans ! Difficile de rivaliser... Le Crime est notre affaire, la comédie de Pascal Thomas, décroche la seconde place avec 4,7 millions de téléspectateurs et 19% de part d'audience. Capital, le magazine d'information de M6, complète ce podium avec 3,5 millions de curieux pour une part d'audience de 14.6%. A quelques encablures de là, on retrouve le fidèle Inspecteur Barnaby, scotché sous les 2 millions de téléspectateurs...

    Thomas Destouches avec TF1, M6, France 2, Arte, France 3 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top