Mon compte
    Cannes 2011 : on a vu "The Slut" !

    Premier long de la jeune réalisatrice israélienne Hagar Ben Asher, "The Slut" était projeté ce jeudi dans le cadre de la Semaine de la Critique.

    The Slut [littéralement, la traînée]

    Semaine de la Critique (voir la sélection complète)

    Réalisé par Hagar Ben Asher - Avec Hagar Ben Asher, Ishai Golan, Itcho Avital...

    Tout sur le film

    De quoi ça parle ?

    Tamar, belle jeune femme de 35 ans, vit seule avec ses deux fillettes. Toutefois, elle ne peut refréner son appétit sexuel et se donne à plusieurs hommes du village.

    Shai, un jeune vétérinaire, revient s’installer dans la région et tombe rapidement sous le charme de Tamar. Une relation amoureuse naît rapidement entre eux. Mais Tamar pourra-t-elle se contenter d’un seul partenaire ?

    La réalisatrice ?

    Auteur de Pathways, court métrage de fin d’études sélectionné en 2007 à la Cinéfondation, Hagar Ben Asher se met en scène dans son premier long - après avoir renoncé à laisser une autre incarner Tamar.

    Que retenir ?

    Une oeuvre véritable, sans l'ombre d'un doute, c'est-à-dire une création née de la volonté de sa scénariste-réalisatrice-interprète Hagar Ben Asher, qui explore son (excitant) sujet avec habileté, tout en dévoilant un pan (rural et apaisé) de la société israélienne qu'on connaît mal. Malheureusement l'élégance de certains plans, l'originalité du point de vue, le charisme de la belle nymphomane ou l'intérêt même de ce que le film s'emploie à raconter/suggérer semblent comme se dissoudre dans une narration languissante, d'où une certaine absence d'intensité - à de rares pics près, au tout début et à la toute fin, éclairs de violence venant zébrer la pellicule. Passionné sans doute, passionnant rarement.

    La scène

    Lors d'une fête d'école, accompagnée par Shai qui s'occupe de ses filles, Tamar se retrouve sous les regards croisés (et lourds de reproches) de ses amants délaissés. D'un côté comme de l'autre, difficile de se défaire des habitudes...

    Quelques images du film ("ceci n'est pas un trailer")

    Alexis Geng

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top