Mon compte
    Box-office : les mutants doublent la mise !
    16 juin 2011 à 17:00

    "X-Men: Le Commencement" conserve la tête du box-office hexagonal avec plus de 533 000 nouveaux spectateurs et un cumul désormais proche des 1,5 million d'entrées en deux semaines d'exploitation. Joli démarrage pour "Une séparation", Ours d'Or du dernier Festival de Berlin.

    X-Men: Le Commencement conserve la tête du box-office hexagonal avec plus de 533 000 nouveaux spectateurs et un cumul désormais proche des 1,5 million d'entrées en deux semaines d'exploitation. Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, qui frôle les 4 millions d'entrées, et Very Bad Trip 2, qui franchira bientôt le cap des deux millions de spectateurs, complètent le podium. Du côté des nouveautés, à noter le très bon démarrage du film iranien Une séparation, Ours d'Or du dernier Festival de Berlin, à créditer de plus de 150 000 spectateurs.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total, AFP et Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Fred-104
      @Bacta142Oui je suis nouveaux enfin nouvel inscrit en tout cas...Oui je comprend mieux merci
    • Bacta142
      Fred-104 --> Tu es nouveau ici? Parce qu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je te signale que toutes les semaines, depuis un sacré bout de temps déjà, Allociné nous poste un article sur le box office hexagonal (donc français il est vrai) de la semaine écoulée! Donc, ici, on a bien 3 films sur le podium hebdomadaire, qui sont: 1) X-Men 1st Class ; 2) PdC4 ; 3) Very bad trip 2. Mais au lieu de nous donner les chiffres des entrées écoulées cette semaine pour ces deux derniers films, il est vrai que le site préfère nous poster le cumul de ces films, ce qui est plus intéressant à savoir.. Es-tu plus éclairé?
    • Fred-104
      @seke.Ah bon dans Hexagonal il faut comprendre une semaine ? Et depuis quand ? Hexagonal = qui forme une hexagone = surnom donné à la France ( en aucun ca cela ne veut dire une semaine )Je suis désolé mais cet article est extremement mal rédigé. Un coupe on parle du box office français puis la phrase suivante on compare avec un resultat international... Je suis désolé mais cet article n'a aucun sens ( enfin si mais tellement mal rédigé qu'il faut chercher entre les lignes pour trouver ce que le redacteur à voulu dire, en bref il manque des phrases )
    • dsz37
      Je ne comprend pas pourquoi First-Class n'arrive pas à trouver son public aux US alors que c'est de loin la meilleure adaptation de comic que j'ai pu voir depuis the dark knight. Au lieu de ça, les fast n furious, twilight, et autres joyeusetés continuent d'engranger des entrées à chaque fois...
    • jaribaud
      Merci Freddyfred, tu m'as épargné un message explicatif concernant Pirates des Caraïbes 4. Je te suis à 100 % sur tout ce que tu dis le concernant.
    • seke
      A noter qu'après un démarrage très décevant, PIRATES DES CARAIBES 4 arrive à très bien se maintenir sur la durée (4 millions de spectateurs) et ça dans tous les pays. Bien que je n'y croyais pas, un 5ème épisode pourrait bien être mis sur les rails.... cependant il aura droit je pense à de grosses coupes budgétaires et je doute que DISNEY donnera le même cachet à Johnny Depp (56 millions de dollars). Sinon FAST & FURIOUS 5 continue sur sa lancée avec presque 2,6 millions de spectateurs, c'est du jamais vu qu'un 5éme épisode arrive à surpasser autant ses prédecesseurs.
    • seke
      @fred-104 : il n'y a pas de contradictions. X-MEN FIRST CLASS est bel et bien en tête du box-office HEXAGONAL (c'est à dire sur une semaine). D'ailleurs je trouve que depuis 2008, la France donne de beaux résultats aux adaptations de Comics. Certes on n'atteint pas des records comme aux USA mais pour un pays qui n'a aucune culture des Comics, je trouve ça très bon d'autant plus que ce ne sont pas des films faiseant partit du top 4 (SPIDERMAN, X-MEN, BATMAN, SUPERMAN) : 2 millions pour IRON MAN, 2,5 millions pour IRON MAN 2, 1,6 pour THOR (encore moins connu que IRON MAN ou HULK), déjà 1,5 millions en 2 semaines pour X-MEN FC (ok c'est une licence connue mais le concept de prequel dans les années 1960 sans aucun membre du casting de la trilogie Singer/Ratner n'avait rien pour assurer un succès).
    • Nijnija
      Arrêtez ! X-Men mérite ce qui lui arrive, c'est un excellent film. Le fait de revenir sur les origines n'a rien de neuf dans l'univers de la bédé. Alors pourquoi pas au cinéma. Tout lecteur de Marvel Comics comprendra mes propos. Les autres, seuls adeptes du "y'a que les images qui bougent qui comptent" auront du mal à saisir la nuance.
    • gimliamideselfes
      Euh tous les films à hollywood sont fait pour le pognon comme tu dis si bien.Et le classement c'est le nombre d'entrée durant la semaine dernière, X-Men a fait plus d'entrée la semaine passée que PoC4.
    • Fred-104
      euh... je comprend pas la : "X-Men: Le Commencement conserve la tête du box-office hexagonal avec plus de 533 000 nouveaux spectateurs et un cumul désormais proche des 1,5 million d'entrées en deux semaines d'exploitation" et apres on nous dit : "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, qui frôle les 4 millions d'entrées" et ben alors ? X-men n'est pas en tete .... expliquez moi parce que la je vois une enorme contradiction !! au passage j'ai adoré ce volet d'x-men et n'ai meme pas envie de voir Pirates, car pour moi c'est un volet fait dans le seul but de faire du pognon il n'y avait pas matiere a faire de suite apres le 3eme
    • gimliamideselfes
      @scrat c'est ridicule ce que tu racontes, je déteste Pirate des Caraïbes 2,3,4 et j'aime le premier, suis je illogique ? je vais t'expliquer quelque chose de fondamental, dans un film il n'y a pas que ce que tu as cité : l'humour, l'esprit et le personnage, il y a des choses bien plus importante, comme la mise en scène, l'histoire (et l'humour du 4 est navrant tellement il tombe dans l'autoparodie).Quant aux succès du box office je trouve ça navrant de voir tant de suites (mauvaises qui plus est). Enfin bon, je suis content pour une séparation.
    • freddyfred
      Scrat, ce qui dit Jaribaud n'a rien d'illogique, ce 4ème episode est raté dans toute sa longueur, le changement de réa a tuer la franchise, Rob marshall n'était pas l'homme de la situation et l'a prouvé pendant plus de 2h, Johnny et toute la clique assurent pas trop mal mais on ne fait pas un bon film que grâce aux acteurs, et d'être aussi radical c'est stupide, si j'ai pas aimé matrix 2 et 3 ça veut dire que j'aime pas le 1er? Idem pour la saga pirates, j'ai adoré le 1er puis le reste est de moins en moins bien jusqu'à touché le fond avec ce 4ème ep qui ne présente aucun intérêt (siréna, non mais franchement....)
    • scrat28
      "Johnny Depp je t'adore et j'adore le personnage, mais ça devient ennuyant" C'est illogique au possible ce que tu dis. Si tu n'aimes pas Pirates 4 c'est que tu n'aimes pas Pirates, point. L'esprit est le même, l'humour aussi, et c'est recentré sur Jack. Alors...
    • annereporter94
      "Une séparation" démarre très bien, "The Tree of life" est en chute libre... rien que de très logique. Le bouche à oreille est là pour valoriser les bons films peu médiatisés...
    • Max1303
      Je serais pas aussi radical que toi "lamoush".Je suis entièrement d'accord avec toi pour Batman, la franchise atteint des sommets avec son reboot, beaucoup plus qu'avec les précédents opus. Mais je trouve que ce n'est pas le seul, et X-Men est un bon exemple d'un prequel de qualité.Moi ce qui me gène surtout ce sont les remakes de film étrangers balancés a la sauce américaine ^^
    • lamoush
      moi je pense k'il faut arreter avec les suite et les reboot... ca commence de devenir lassant... a part batman (grace a chritopher nolan et a christian bale) qui tiens ces promesse ... les autre films blockbuster c'est completement nul... j'espere qu'ils vont se rendre compte que c'est de la daube et arreter ...
    • jaribaud
      X men first class sera le 3 ème plus gros succès de la saga ( je dirais 2,4 - 2,5 millions d'entrées), pirates des caraïbes finira sous les 5 millions, derrière les deux derniers volets...puis franco, vu la piètre qualité de ce volet, autant arrêter...je dis ça, mais vu le score au box office mondial, les producteurs risquent d'en faire un autre. Johnny, stp, arrête avec Jack Sparrow. Je t'adore et j'aime bien le perso mais là, c'est juste ennuyant
    Voir les commentaires
    Back to Top