Mon compte
    "Old Boy" remaké par Spike Lee ?
    6 juil. 2011 à 12:05

    Depuis quelques années dans les cartons, le projet de remake de "Old Boy" refait surface avec le possible recrutement de Spike Lee.

    On l’avait pensé enfoui sous la pile de remakes de films sud-coréens envisagés par les studios US, avant qu’il ne ré-émerge une première fois à l’automne dernier avec l’annonce d’un script signé Mark Protosevich (Je suis une légende, Thor), adapté du même manga que l’original de Park Chan-wook : le projet de remake de Old Boy ressuscite un peu plus l'été venant, puisque Spike Lee serait en pourparlers avec Mandate Pictures pour le réaliser, selon les infos de Twitch.

    Quid de Steven Spielberg et Will Smith, qui avaient tous deux couvé le projet (au moins) du regard, l’un pour le produire voire le réaliser, l’autre pour en tenir la vedette ? On ne le sait pas encore, mais après la traditionnelle phase de namedropping au cours de laquelle ont été successivement évoqués Matthew Vaughn ou Danny Boyle (déjà intéressé par le remake de Lady vengeance, troisième volet de la trilogie de Park Chan-wook, sachant qu’il est aussi question de remaker le premier, Sympathy for Mr. Vengeance), les choses pourraient sérieusement s’accélérer avec la signature du cinéaste new-yorkais. En tout cas, on souhaite à la production bon courage pour égaler l’indépassable original, Grand prix cannois en 2004…

    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Pour une fois, qu'ils n'ont pas pris un tâcheron habituel ou alors un novice venant des clips. Le film de Park Chan Wook, étant assez différent du manga, à voir si ce ''remake'' sera plus fidèle (quant au casting, il est de qualité, c'est déjà ça).
    • k4in56
      Nooooon mais la faux arreter,bon je ne met pas en doute les qualite de realisateur de spike lee, mais comment foutre de l argent en l air y a d autre projet a faire surtout si pour faire une version américanisée, pinaise les ricain vous pouvez pas vous empecher de mate de bon film que une fois qu il on ete refais avec votre sauce ! qui souvant dénature les oeuvre original ! a bon entendeur salut !
    • Nonozuka
      nooooooooooooooooonencore un remake inutile :(
    • Tomato-Ketchup89
      Bref quoiqu'il en soit le remake devrait mettre en lumière le film de Park Chan Wook en US donc c'est bénéfique dans un sens, et les remakes (si s'en est un n'est ce pas lordgalean :p) il ne faut pas en avoir peur, si ils sont moins bien que les originaux alors ils sont vite oubliés et donne encore plus de crédits aux films originaux. Si ils sont bon alors sa donne a comparé et sa donne des débats, donc voila que des points positifs !! Après Spike Lee si il ne part pas dans ces trips de racisme à tout va c'est un bon réal mais qui manquerait à mon gout de folie pour faire ce film. Mais ne connaissant pas le manga et me référant a ce qui a été dit précédament, si le manga et moin hard alors pourquoi pas ! Jsuis présser de voir en tout cas, quoi qu'il en soit Old Boy reste un chef d'oeuvre du cinéma coréen et du 7eme art en général !!!!
    • LordGalean
      en fait ce que je veux dire, c'est que probablement que Park Chan Wook s'est inspiré du film de De Palma, [spoiler]dans lequel déjà un père ramone sa fille sans savoir que c'est sa fille[/spoiler] donc ça n'a rien d'osé en soi à Hollywood vu que ça a déjà été fait.
    • Flauros
      Niiié ? Tu peux être plus clair ? Sinon ça m'étonnerait qu'ils auraient pu inclure ça dans l'histoire ! C'est une forme de cran car par rapport à ce sujet, le film aurait pu limite être censuré ! ;)
    • LordGalean
      si on peut appeler ça du cran ;) et puis c'est pas comme si De Palma avait le même genre de film (le sujet) dans les années 70-80 hein :)
    • Flauros
      je veux juste prouver qu'ils n'ont plus d'idées les pauvres, au point carrément de piocher chez les films des autres pour les remettre à leur sauce. pas question de les laisser tels qu'ils sont. je trouve que c'est un manque de respect pour la culture d'autrui. Sauf si vraiment c'est réussi et différent (pas comme The Tourist complètement raté ou Les 3 prochains jours qui est quasi un copié/collé). Dans le cas présent je me fais du sang d'encre parce que j'adore l'original. Sinon je vous casse les couilles donc je m'en vais.
    • Parkchann
      Faut que tu arrêtes avec le mot remake, cela n'en ai pas un, juste une autre adaptation. [quote]Et puis se plaindre que ce ne soit pas les japonais qui aient réalisé le film je trouve ça un peu nul, on va pas reprocher à machin d'avoir adapté un roman français alors qu'il est anglais. Surtout que dans le cas présent il y a des similitudes.[/quote](des similitudes de quoi?) Que les américains adaptent Old boy n'est donc pas un problème.Tu devrais donc remercier Park d'avoir fait ouvrir les yeux aux prods ricaines sur se manga, non? T’inquiètes pas hein, le old boy sud coréen existera toujours après et en plus il sera totalement diffèrent du film de Lee.
    • Flauros
      Mouais, si les américains avaient adapté le manga en premier ça n'aurait gêné personne.
    • Flauros
      Mouais, si les américains avaient adapté le manga en premier(ce qui m'aurait un peu étonné sans le succès de Old boy). Et puis se plaindre que ce ne soit pas les japonais qui aient réalisé le film je trouve ça un peu nul, on va pas reprocher à machin d'avoir adapté un roman français alors qu'il est anglais. Surtout que dans le cas présent il y a des similitudes. Quant à Fincher, je n'ai pas vu The game, mais je le répète, Wook lui même a dit ne pas s'être inspiré du film (et il ne l'a tout simplement pas aimé). Quant à Seven et Fight Club, à part la boîte avec le secret ou encore certaines images de violence, je ne vois pas ce que ces films ont de très proches. Wook a un style beaucoup plus marqué qui selon moi le différencie. Enfin voilà quoi, sans ce film, pas de "remake".
    • Parkchann
      Suffit que tu regardes seven, the game et fight club pour y voir des similitudes évidentes avec Old Boy. Que tu trouves ça mieux chez Park que chez Fincher, bah si tu veux mais le fait est là, il les a prise chez lui. 'font chier ses sud coréens de s'approprier la culture japonaise pour ramasser du blé :D Il n'y a pas plus logique de récupérer se qui est bon pour en faire des films, je trouve ça normal. Et si ça te pose probleme alors demande toi plutot pourquoi les japonais n'ont pas fait cette adaptation avant tout le monde? :D ;)
    • Flauros
      Si cette adaptation expose des idées intéressantes je ne suis pas contre. "Piller" le cinéma de Fincher ? Tout est beaucoup plus chargé de symbolique et construit que dans les films de ce dernier. Ou comment reprendre des idées pour les exploiter encore plus loin (je rajoute que Wook lui-même a dit ne pas s'être inspiré de The Game alors que l'histoire y ressemble vachement) Mais pourquoi nier que les américains ont bien répandu le cinéma pop-corn avec toutes les suites et comédies à deux balles ? Que de nombreux films étrangers intéressants sont souvent remakés ? ils font toujours des bons films, mais c'est quand même dégoûtant de vouloir à tout prix s'approprier la culture d'autrui pour la remettre à leur sauce. :sleep: Oui, on peut dire qu'ils sont en panne d'imagination, après une époque où leur cinéma accumulait des idées originales.
    • Parkchann
      Nan juste le mot décadent pour caractériser la production ciné américaine qui.. heu.. bon voilà quoi.. Faut savoir que le film de Park n'a quasiment rien à voir avec le manga (qui est à mes yeux meilleure en terme d'histoire de ce qu'en a fait le sud coréen) et qu'il a bien piller les films de Fincher pour le réaliser (qui ne m’empêche pas de le trouver sympatoche quand même). Donc bon, pour ton speech sur le manque d'imagination tu repasseras hein :) Perso je ne vois pas Lee faire du copier coller mais plutôt essayer de bien mettre en scène un scénario qui est mal barrer pour être bon vu le type qui l'écrit. Sinon, que les ricains veulent faire Old Boy, ça ne me dérange pas, au contraire. Qu'il y est un mauvais film tiré du manga par contre oui, ça m'agacerai.
    • Flauros
      Ah ouais ? Et bien ça ne m'étonne pas, ils n'auraient pas eu le cran d'inclure tout ça. Attention, je parle du cinéma américain actuel, celui qui fait que des films comme Tranformers 3 se retrouvent en tête des diffusions alors que justement un "J'ai rencontré le diable" se retrouve cantonné à 11 salles dans toute la France (en partie pour la violence, mais ça ne fait pas tout). Auparavant effectivement on pouvait les féliciter de leur travail, mais là on était pas encore dans la folie des suites commerciales et remake de l'étranger. Et rajoutons que l'idée de "remake" est quand même bien là. Il s'agit plus ou moins de refaire le film qui a donné l'idée de départ (si Wook n'avait pas été là, qui aurait eu l'idée de le faire en occident ?)
    • LordGalean
      majeure partie des salles qui permet de financer par le pourcentage touché le cinéma français produit à perte par l'exception culturelle française, alors merci de pas trop ralez sur le cinéma US. Sans lui, pas de Pialat, pas de Garrel et pas d'Honoré, et je parle même pas des Dumont et autres Frères Dardenne :) donc réfléchis à comment se font les films avant de venir casser du sucre sur le dos du cinéma US. Et crénom de merde pour la Millième fois et je le répéterais tant que ça sera pas entré dans vos caboches de bornés : CE N'EST PAS UN REMAKE ! !!! c'est l'adaptation du manga qui a inspiré le film. D'ailleurs tant mieux, parce que le manga n'a rien à voir avec le film :) [spoiler]pas de délire incestuel dans le manga d'origine, beaucoup moins de violence gratuite, etc...[/spoiler] Alors vivement de voir le "vrai" Old Boy.
    • Flauros
      Sinon une opinion sur la chose ? :crazy: Non, rien ? Surtout avec un pseudo comme le tien ?
    • Flauros
      Juste pour une faute (donc j'étais conscient en plus) ? Quel rigolo... :lol:
    • Parkchann
      [quote]leur cinéma décadant[/quote] ce qui faut pas lire parfois..
    • Flauros
      L'excuse du "oh mais non on va pas faire de remake, on va adapter le manga original" est juste ridicule. Comme si ça allait passer ! C'est toujours le même problème avec les ricains, non seulement ils imposent au monde leur cinéma décadant (ne niez pas, on réserve la majeure partie des salles à des blockbusters grand public facile) mais ils refusent la culture d'autrui, au point de faire les remakes des meilleurs films étrangers. Quand on a pas d'imagination.... :/
    Voir les commentaires
    Back to Top