Mon AlloCiné
    Audiences Câble US : bel accueil pour "Torchwood"
    12 juil. 2011 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Torchwood: Miracle Day" a réalisé un beau démarrage le 8 juillet dernier sur la chaîne câblée américaine Starz. Découvrez les chiffres...

    Le public américain a pu assister ce week-end aux retrouvailles de Gwen et du captaine Jack Harkness. Le 1er épisode de cette 4ème saison de Torchwood, intitulée "Miracle Day", a été vu par 1,5 million de téléspectateurs sur la chaîne câblée Starz lors de la soirée du vendredi 8 juillet. Ces chiffres prennent en compte les 819 000 curieux au rendez-vous de la 1ère diffusion à 22h et ceux qui ont suivi la rediffusion proposée une heure plus tard sur la chaîne. Sur l’ensemble du week-end, cet épisode de Torchwood aura été vu par 2 millions de personnes, sans compter la VOD et les visionnages en ligne.

    Camelot, la dernière nouveauté en date de Starz, avait effectué des débuts similaires en avril dernier. 1,1 million de téléspectateurs avaient suivi le 1er épisode, soit plus de 1,5 million sur l’ensemble de la soirée en comptant la rediffusion. Et quand on sait que Camelot a été au final annulée, doit-on craindre le pire pour Torchwood ? Pas de panique, le cas de Camelot est différent dans le sens où la série n’a pas su retenir son public au fil des épisodes et la production d’une 2ème saison aurait été selon Starz trop compliquée à gérer en raison du manque de disponibilités de certains comédiens.

    En attendant de connaître le sort qui sera réservé à Torchwood, nos voisins britanniques découvriront à leur tour la 4ème saison ce jeudi 14 juillet sur BBC One. En France, il faudra patienter pour connaître la suite des aventures du capitaine Jack Harkness.

    Pascal Muscarnera avec EW et The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • accroserieseb
      moi je l'ai vue je l'ai vue et cet episode est tout simplement terrible et heureusement il ne sent pas trop l'amérique .... mais par la suite ... je craint l'americanisation a fond ... c dommage
    • sdsfsg
      Si Torchwood ne fonctionne pas sur starz ils ne vont pas annulé la série mais peut être arrêté de la diffusée, c'est une co-production.Il faudrait que torchwood ne fonctionne ni en Angleterre, aux état-unis.
    • Shtako
      eh bien moi je l'ai trouvé extra ce nouvel épisode!!
    Voir les commentaires
    Back to Top