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    "Mad Men: Un art de vivre", une histoire de style

    Comment Don Draper pourrait-il vendre ce livre ? Tout simplement en vous disant qu'il est au coeur de cet ouvrage signé Nathalie Azoulai et publié aux éditions La Martinière...

    Découpé en 5 grands chapitres, passant de la dimension "Vintage" de la série à sa vision de la "Société de consommation" et de la "Société américaine" en particulier, "Mad Men, Un art de vivre", signé Nathalie Azoulai, est une fascinante plongée dans une époque pas si lointaine et un fabuleux document sur la fabrication d'une série "à l'ancienne". L'impressionnante iconographie, qui joue sur les influences directes et indirectes de la série, principalement liées à la publicité et au cinéma des époques concernées, permet en outre au livre d'atteindre une dimension ludique non négligeable.

    Pour les fans de la série, le livre propose également un survol des épisodes des 3 saisons déjà diffusées, ainsi que des articles centrés particulièrement sur Matthew Weiner (son créateur), l'histoire de son développement et est parsemé de quelques encarts aussi divertissantes qu'informatives.

    "Mad Men, Un art de vivre"

    Auteur: Nathalie Azoulai

    Editions La Martinière

    ISBN : 978-2-7324-4678-3

    Prix France : 25€ TTC

    Communiqué de presse des Editions La Martinière : Mad Men ou la "Madmenia", une nouvelle folie venue de Hollywood qui est en train de gagner le monde entier. Une série créée en 2007, 4 saisons déjà diffusées aux Etats-Unis, d’autres en cours d’écriture, 3 saisons diffusées en France, des records d’audience, des personnages devenus des icônes de mode qui inspirent les plus grandes marques de la Haute-couture. On n’avait jamais vu ça. Une époque, les années 60 à New York. Un univers, Madison Avenue, les agences de publicité. Et surtout une esthétique, des costumes et une déco qui célèbrent l’esprit vintage. Si cette folie vous a gagnés, ce livre vous en racontera l’histoire, les coulisses et les secrets de fabrication. De la conception des scénarios à la recherche des costumes, de la documentation historique à la mise en scène des campagnes publicitaires qui traversent la série, vous saurez tout sur l’univers de ces Mad Men. Don Draper, Peggy Olson, Joan Holloway, Betty Draper, Roger Sterling, tous les personnages révèlent ici leurs multiples visages, leur garde-robe, leurs accessoires.

    La Rédac'

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