Mon compte
    "Old Boy" version Spike Lee a trouvé son captif !
    30 août 2011 à 13:00

    Josh Brolin interprètera le rôle principal du remake de "Old Boy" développé par Spike Lee et Mandate Pictures.

    Après quelques années de stagnation, les choses se mettent en place pour le remake US du formidable Old Boy de Park Chan-wook, scénarisé par Mark Protosevich à partir du manga dont s'était inspiré le cinéaste sud-coréen. Nommé réalisateur du projet au début de l'été, Spike Lee vient d'être officiellement rejoint par Josh Brolin (déjà pressenti depuis quelque temps), auquel incombera la lourde tâche de succéder à Choi Min-sik dans la peau d'un homme séquestré pendant quinze ans pour une raison qu'il ignore. Pour lui faire face, le réalisateur new-yorkais souhaiterait recruter Christian Bale, mais le Gallois doit encore faire le tri parmi ses nombreux projets (voir l'article). On va se répéter, mais quelle que soit la qualité de l'équipe, il va falloir faire très fort pour aller chercher l'original...

    A.G. avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Anthony Betterave
      Il faut juste qu'il ne l'appel pas "Old Boy" et qu'il ne cite pas Park Chan-wook et jsuis sûr ça pourrait pas trop mal passer!
    • akira40
      Quelle honte !!!!!!!!pourquoi !!??!!les americains vont encore detruire un chef d'oeuvre.oh dae soo c'est choi min sik et personne d'autre.
    • TheJaeger
      non !!!!!!!!!!!!!!
    • darkduck
      Pourvu que ça ne gache pas l'original...
    • BienvenueAGattaca
      Ca va pas etre simple de faire mieux que l'original ... Bonne chance Spike Lee
    • Max1303
      Juste, bonne chance pour passer après Choi Min-Sik qui a surement fait de Oh Dae-Soo l'une des interprétations les plus incroyables jamais vue.A part le fait que je ne soit pas un grand fan de Spike Lee, et que le coté remake me rebute biensur un peu, cela restera un film a part entière, a aller voir sans arrière pensée, parce qu'il faut lui laisser sa chance malgré tout.Mais bon, vivement qu'Hollywood bouge un peu ses fesses quand même, car si on trouve toujours de très bons films américains aujourd'hui en salle, ce n'est pas pour leur originalité qu'on les acclamera ..
    • Rocknrolla2
      Beurk, mais si Bale en Woo-Jin, je dis pas non !!
    • TexasFlood
      La décision la plus sage aurait été d'abandonner ce projet de remake... Quel désastre ce cinéma américain... Des reboot, des remake, des adaptations, des prequel depuis 15 ans :(
    • LilSushi
      Sinon ils arrêtent tout de suite !!!!! Sinon si faut vraiment faire ce film car ils ont besoin de vivre, qu'ils prennent Christian Bale et basta, ça lui fera un titre de plus dans sa disco ;)
    • khyrian13
      Pathétique. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les américains? Ils peuvent pas regarder un film en VO sous titré comme le reste du monde? lolÇa va être ridicule.
    • Aladdyen
      mais attention old boy est une adaptation live du manga, du meme nom ! sachez que la fin des deux oeuvres sont totalement different !peu etre que spike lee sera plusinspiré par le manga que par le film, ou peu etre qu'il nous proposera une fin qui lest propre, wait and see !
    • nolan-finch-wook
      Quel intérêt d'aller faire un remake par un réal qui en plus n'a pas du tout la même patte de mise en scène, pour un film qui est déjà connu de pas mal de monde et qui est en lui-même sublime. On pourrait dire la même chose pour Millénium, mais au moins Fincher a déjà prouvé que dans la forme il pouvait nous satisfaire par son ton glauque et crade. Ici pas de comparaison possible, Spike Lee n'est pas du tout dans la même veine du cinéaste Park... ça sent mauvais sauf si en effet Christian Bale reprend le flambeau du sequestreur.
    • Delta77
      Christian Bale sans hésiter
    • Sonny_Crockett
      Spike Lee est un réal audacieux mais je pense que le remake vas être édulcoré...je pense à une scéne comme celle de la langue pour ceux qui ont vu l'original...
    • costiguan
      @ Syze j'ai la chance d'habiter en région parisienne met même les peu de salles qui joue ce genre de film elles sont vraiment petites. Dommage car bcp de gens voient les remakes mais jamais l'original qui est souvent plus interressant dans le fond et la forme...
    • SyZe
      @ Costiguan : J'avais lu ton analyse des infiltrés/infernal affairs quelques pages avant je suis à 100% d'accord sur ta description des 2 films :) Donc remake intéressant. Ce qui me désole c'est que les originaux ne passent pas au ciné. J'habite dans une grande ville et pour voir The Murderer (le film suivant du réal de The Chaser) faut aller à Paris ...
    • costiguan
      D'ailleurs la tournure que prend l'histoire du Manga est moins interressante que celle du film. Enfin c'est mon avis.
    • costiguan
      Old boy est un tel chef d'oeuvre, le film qui m'a fait découvrir et aimer le cinéma coréen et sa nouvelle vague de réals que je suis persuader malgré les noms cirés que ça sera en dessous!
    • Autorits
      On sait tous que la version US sera inferieure à la Coréene donc debattre là dessus n'est pas pertinant. Ces remakes en pagailles de films asiatique ou européens sont dues en partie au public americain dont la connaissance se limite souvent à ce qui se trouve dans ses frontières et ne peu donc concevoir de suivre une histoire dont les acteurs ne seraient pas yankees. Si on rajoute à cela le fait qu'ils n'aiment ni les sous titres ni les doublages... Parceque tout ceci ne me choque meme plus (ça fait parti du système hollywoodien) je vais me montrer clement et dire que je trouve le choix de Josh Brolin avec son visage qui sent le vecu plutot judicieux quand à Christian Bale comme méchant, disons que c'est dans la continuité de ses roles habituels à savoir ceux de golden boys (Shaft, American psycho, Batman...) De toute façon, Park avait quand meme pas mal devié du materiel d'origine dans son adaptation alors si comme les ricain le disent le film s'inspire davantage du manga, il se pourrais au final qu'ils realisent une oeuvre ayant une identité propre qui soit plus qu'un simple remake.
    • Bob111
      J'ai adoré Infernal affairs et je suis allé voir a reculons les Infiltrés. Bah sincerement je l'ai trouvé vraiment réussi... Différent, pas moins bien. Des pours et des contres, des qualités et des defauts differents... Bref, ca m'a donné tort à mon apprehension du remake.J'ai adoré Old boy et j'irai voir celui la à reculons. Mais vu la specificité "unique" du film, j'irai meme a contre-coeur. Ca ne s'annonce vraiment pas... Une reussite. J'ai quand meme peur que ca me donne raison à mon apprehension du remake ^^.
    Voir les commentaires
    Back to Top