Mon compte
    "Arrested Development" revient... à la télé !

    En attendant que les Bluth envahissent le grand écran dans un futur (plus ou moins) lointain, Mitch Hurwitz, le créateur d'"Arrested Development" à révélé qu'il cherchait à ranimer la série en produisant une dernière mini saison de 10 épisodes...

    Souvenez-vous... En février 2008, on entendait parler pour la toute première fois du projet d'adaptation cinématographique de la série Arrested Development. Depuis, ce beau projet n'a fait qu'être repoussé puis rediscuté. On y a cru, on a arrêté d'y croire puis on s'est encore pris à vouloir y croire. Force est de constater qu'aujourd'hui, tous ceux qui ont participer à la série désirent que le film se concrétise mais que la probabilité de rassembler tout le monde au même moment est devenue pratiquement nulle. Heureusement, Mitch Hurwitz, le créateur d'Arrested Development, vient de trouver une solution miraculeuse !

    Lors d'un rassemblement au New Yorker Festival consacré à Arrested Development, Hurwitz a ravivé tous les espoirs éteints en annonçant qu'il cherchait à ressusciter... la série ! Au cours de cette réunion à laquelle assistait tout le casting, il a déclaré vouloir produire une mini saison de 9, voire 10 épisodes, qui mènerait ensuite au film. Histoire de régler les problèmes d'agendas des acteurs, il a même trouvé une parade. Chaque épisode se concentrera sur un membre de la famille Bluth, permettant alors aux autres acteurs de poursuivre leurs différents engagements à la télé ou au cinéma. Et ce qui permettrait aux fans d'avoir au moins un épisode avec Will Arnett, Jason Bateman, Portia de Rossi, Michael Cera, Tony Hale, Jeffrey Tambor, David Cross, Alia Shawkat ou Jessica Walter. Sur Twitter, Jason Bateman, alias Michael Bluth, a confirmé la nouvelle : "Nous allons faire 10 épisodes et le film. On tournera probablement le tout l'été prochain pour une sortie début 2013."

    Selon Deadline, la 20th Century FOX TV, qui co-produisait la série aux côtés d'Imagine TV, serait déjà en poureparlers avec Netflix et Showtime. Les deux chaînes câblées seraient donc intéressées par la diffusion de cette mini saison. Showtime a d'ailleurs une histoire assez particulière avec Arrested Development et son intérêt est compréhensible pour plusieurs raisons. En 2006, lorsque la série a été annulée par la FOX, Showtime a, un moment, cherché à la récupérer afin de produire une nouvelle saison de 26 épisodes destinée à son antenne. Au final, cette idée n'a jamais pu se concrétiser, à la grande déception de la chaîne... Mais devinez qui est aujourd'hui le nouveau président de Showtime ? David Nevins, qui n'est autre que l'un des anciens producteurs exécutifs d'Arrested !

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline, The Hollywood Reporter et TVLine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top