Mon compte
    Audiences: la crise dans les audiences ?
    28 oct. 2011 à 11:30

    Diffusée sur TF1 et France 2, l'intervention du Président Nicolas Sarkozy a été massivement suivie. Vous étiez plus de 12 millions présents pour l'événement...

    Avant le coup d'envoi officiel de la soirée, Scènes de ménages a encore fait des siennes. La shortcom de M6 a en effet rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 18.2% sur l'ensemble du public, réalisant un record sur ce plan-là.

    L'intervention du Président Nicolas Sarkozy a mobilisé les téléspectateurs. Ils étaient en effet 12 millions à suivre l'émission spéciale En direct de l'Elysée : La France face à la crise. Diffusée sur TF1 et France 2, elle a attiré 7 millions de citoyens d'un côté (pour 25.5% de part d'audience) et 5 de l'autre (pour 18.3% de pda).

    Dans la foulée, TF1 a conservé la tête avec un numéro de Masterchef regardé par 5,6 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience à point de 28% (et de 32% sur les femmes de moins de 50 ans). Il s'agit tout bonnement du record d'audience du show culinaire cette saison ! En face, M6 a limité fièrement les dégâts avec le téléfilm Dans la peau d'une grande: Claire Keim, son héroïne, a séduit plus de 4,2 millions de téléspectateurs, la part d'audience s'élevant au-dessus de la barre des 16%. Le film Welcome a permis à France 3 d'attirer plus de 1,9 million de cinéphiles militants, la pda se limitant à un peu plus de 7%.

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 3 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ghyom
      Je l'ai dit je suis très loin d'être un fan de Sarkozy, de sa politique et du capitalisme libéral de manière générale. Ça ne m'empêche pas en revanche (comme pour 1 téléspectateur sur 2) d'être capable d'écouter ce qu'il a à dire et de me faire une idée. Plutôt que de me dire "bah toute façon Sarko j'aime pas donc j'écoute pas et je crache dessus dans tous les cas". Désolé d'être un être pensant qui s'intéresse à ce qu'il se passe autour de moi et d'être capable de faire abstraction de mes a priori pour écouter ce qu'il a à dire sur une réunion qui aura quoi qu'il arrive, en bien ou en mal, une importance historique importante, et de me faire mes propres idées et non pas celles que les medias, les partis, les syndicats, etc... voudraient me voir adopter. Je pourrais moi aussi me contenter de dire "Sarko c'est un c.." et me faire applaudir. C'est tellement facile d'énoncer des sentences démagogiques de la sorte surtout sans rien développer derrière. Mais qu'est-ce qui est sous-jacent dans ce genre de posts si ce n'est une haine et une violence gratuite qui n'a aucun intérêt et une recherche de l'approbation du plus grand nombre. Désolé mais je trouve ça pitoyable.
    • ghyom
      oui peut être que ce plan de sauvetage ne fera que retarder l'échéance. Je ne suis pas économiste. Mais le problème que je soulève n'est pas celui-là. Ce qui m’exaspère c'est le manque de réflexion de ces posts "Sarko il est pô beau pourquoi qu'allociné ils parlent de lui?" où fleurissent les insultes gratuites. Ça prend la forme d'une cabale sans aucune réflexion ni distinction entre l'homme, le politicien et le chef d'état s'adressant à la nation au lendemain d'une réunion qui peut potentiellement influer sur notre avenir à tous. Si tu as suivi cette intevention tu auras vu qu'il n'était pas là pour faire campagne ou redorer son image mais pour informer les français sur ce qui a été décidé pendant cette réunion et ce à quoi ils doivent s'attendre dans les mois/années à venir.
    • ghyom
      Faut vraiment avoir une haine aveugle pour critiquer tout à partir du moment où Sarko est impliqué. Je suis tout sauf un fan de ce type mais il faut arrêter. P'tain! Utilisez votre cerveau plutôt que d'obéir à un réflexe pavlovien : "Sarko = pô bien". Il s'agissait d'une intervention publique du chef de l'état pour expliquer aux français les accords passés notamment avec l'Allemagne et les autres partenaires européens pour sauver l'Europe et la France d'une crise économique d'une ampleur qu'on a pas vu depuis 1929. Heureusement les audiences montrent que les gens, quoi qu'ils pensent de Sarko, s'intéressent à ce qu'il se passe autour d'eux et s'inquiètent de l'avenir. Quant au "pourquoi y a Sarko sur allociné?" c'est simplement une news sur les audiences télé et désolés pour ceux que ça chatouillent mais Sarko était à la télé hier soir pour une intervention spéciale qui a été suivie par près d'un téléspectateur sur deux. Il est donc normal qu'allociné en parle.
    • Dharma
      Qu'est-ce que ce pantin vient foutre dans la rubrique Série TV ???? !!!!! Il me fait gerber !!!!!!
    • derrick44
      Pas fou, l'interview était diffusé avant Masterchef et pas en même temps (comme au débat des primaires socialistes). Faut pas déconner pour les français la bouffe ça reste plus important que la politique/crise financière.
    • Romano L.
      Sarkozy meilleur acteur français avec Jean Dujardin, j'espère qu'on lui décernera un César ou un Oscar à la fin de son mandat !
    • wouwou49
      je trouve ça étrange c'est 1 site de ciné ou politique en plus de parler de cet abruti congénital qui se fait déjà beaucoup trop de pub , mais au fait oui c'est bien d'un film qu'on parlle car finalement c'est bien un acteur ça fait quatre ans qu'il nous entube avec le pouvoir d'achat des français , ... bref j'ai trouver un nom pour se chef-d'oeuvre de cinéma 1 bite molle à la présidence
    • annereporter94
      En somme Sarkozy est un peu le "Tintin" de la télévision... mais est-ce vraiment une référence?
    • mentalist1
      Eden A L'ouest était bien plus tard ( 23h10)
    • Anthony S.
      C'est bizarre.... Je n'étais pas compris dedans! XD
    • Photo-cineaste
      le film en question ce n'était pas plutôt Eden à L'ouest hier soir ?
    Voir les commentaires
    Back to Top